OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Traiter un mail dès réception avec un scrip cgi

fmagusto
12/02/2004, 17h00
Je n'avais pas compris,

Voici ce que j'ai dans le qmail-monmail

|/home/vpopmail/domains/mondomaine.com/script.cgi

qui lance mon script

while (<> ) # lecture de l'entree standard, ici le mail envoyé vers le script

{ chomp;
last if /^$/; # on sort a la premiere ligne vide
$From=$' if !defined($From) && /^From: /; # recuperation du chmp From: $Sujet=$' if !defined($Sujet) && /^Subject: /; # recup du sujet $headers=$' if !defined($headers) && /^headers: /; # recup de l'expediteur $Date=$' if !defined($Date) && /^Date: /; # recup de l'expediteur $To=$' if !defined($To) && /^To: /; # recup de l'expediteur

}

critic
12/02/2004, 14h15
Oui mais comment tu passes de l'e-mail au script.
Je suppose que tu édites le fichier .qmail-username
C'est de ça dont j'ai besoin...

fmagusto
12/02/2004, 12h49
en fait, je souhaites pouvoir traiter tous les mails envoyés à une adresse.

Avec ce scrip, j'ai bien l'expéditeur, la date, tout ce que je veux, mais pas le corp du mail.

C'est la mon souci.

critic
12/02/2004, 10h21
Peux-tu aussi donner la config de ton adresse e-mail pour pouvoir récupérer ton mail...
Sans ça je ne peux savoir où est ton prob.
Le code à l'air a priori correct

fmagusto
11/02/2004, 18h40
J'ai un dédié, et je souhaite traiter les mails reçu à une adresse avec un script cgi.
Suite à l'envoi d'un mail à une adresse, j'obtient le lancement d'un scrip qui me lit l'objet, l'expéditeur, la date, etc. Mais j'arrive pas à traiter le message due mail. QQ à une odée de ce qu'il faut rajouter ?

Voici le bout de scrip

while (<>) # lecture de l'entree standard, ici le mail envoyé vers le script

{ chomp;
last if /^$/; # on sort a la premiere ligne vide
$From=$' if !defined($From) && /^From: /; # recuperation du chmp From: $Sujet=$' if !defined($Sujet) && /^Subject: /; # recup du sujet $headers=$' if !defined($headers) && /^headers: /; # recup de l'expediteur $Date=$' if !defined($Date) && /^Date: /; # recup de l'expediteur $To=$' if !defined($To) && /^To: /; # recup de l'expediteur

}