OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Horde / IMP


quenting
24/02/2006, 10h57
je profite de ce thread pour (re)lancer a ovh le message que beaucoup ont déja crié: ca serait vraiment super que les releases fournies incluent directement horde plutot que le préhistorique sqwebmail...

DCD
23/02/2006, 12h44
Ben a priori les dossiers existent deja donc tu pourras pas les créer. mais si tu lis les posts précédent, tu verras que tu dois "souscrire" à un dossier pour le voir ..

Donc tu vas dans Folders
tu as un lien en haut :"show unsubcribed" tu cliques ..
tu coches tous les dossiers.
et tu t'abonnes a tous les dossiers.

Et la tu devrais avoir tes dossiers Sent, Trash , et drafts.

David91
24/11/2005, 16h57
Bonjour,

j ai comme config

serveur mail postfix
creation mail postixadmin
imap courier-imap
pop courier-pop
webmail horde3

le probleme et que j ai aucun de mais mail qui a les repertoire sent trash ect

je voudrai savoir quoi configurer pour qu il crees mes repertoire

merci de votre aide

David91
24/11/2005, 16h18
Bonjour,

donc voila j ai un serveur mail qui tourne sur postfix pour créer les mail j ustilise postixadmin avec la mysql j ai installer courier-imap pour installer horde3 mon probleme et que je n est pas du tous les dossier Trash, Sent et Drafts et je voudrai savoir comment les créer c est courier-imap ou horde3 a configurer j ai deja configurer courier-imap pour la creation de fichier mais c est tous merci de m aider


Cordialement,
David

pascal
23/07/2004, 11h42
Oui j'ai les quota, lorsque j'avais installer IMP j'avais chercher un peut, mais ca ne marchait pas, cela n'est pas tres important mais lorsque ca marche, s'est pratique

aheskia
23/07/2004, 11h09
Cela est possible (surtout si tu as activé les quotas) IMP est capable d'afficher lutilisation des quotas pour cela il suffit d'activer la bonne fonction... Jai de la doc là-dessus... Faut que je retrouve tout ça...

pascal
23/07/2004, 10h47
Merci pour l'info, marche niquel (j'avait un / a la place d'un . et ca change tout )

Il manque plus que l'affichage de l'espace disque occupé

aheskia
22/07/2004, 10h10
Je crois qu'il faut passer par l'installation du démon poppassd...
Je me renseignerais, mais dans mon cas les utilisateurs utilisent qmailadmin ce qui leur permet aussi de gerer le forwarding, la notofication d'absence etc...
D'ailleurs je crois que tout cela est "pilotable" via Horde avec le module Sork (qui contient tous les package) normalement c'est compatible avec qmail, mais je ne l'ai pas testé... Je vais voir cela dès que j'ai 5 minutes

Cilo
21/07/2004, 21h11
Merci pour l'info !
As tu trouvé un module pour que l'utilisateur puisse changer son mot de passe depuis horde ?
Je ne suis pas arrivé a installer ce module: http://www.horde.org/passwd/...

aheskia
21/07/2004, 20h30
Ca y est ! J'ai trouvé !

C'était vraiment tout bête : c'est un pb de souscription/abonnement, je n'avais même pas vu cette option...

Sous IMP, lorsque vous allez dans les dossiers il y a un lien (à gauche) qui s'appelle "voir les non-souscrits"
L'arborescence du coup apparait (avec les dossiers Drafts, Sent et Trash ainsi que tous les autres dossiers créés par SqWebmail) ! Il suffit ensuite de cocher les dossiers que l'on veut et sélectionner "Souscrire au(x) Dossier(s)" dans la liste déroulante !

Voilà, mon installation fonctionne super-bien, j'ai ajouté un petit script maison pour créer que cela marche avec tous les sous domaines en webmail.domaine.com et du coup on a plus besoin de rentrer le @domaine.com (ou le %domaine.com) à son username pour se connecter...

Si j'ai le temps (et si ca intéresse du monde) j'essaierais de faire un tutoriel complet et détaillé pour installer ce webmail (et ces applis qui vont avec) qui est formidable.
Actuellement nous recherchons un moyen pour pouvoir synchroniser son PDA au travers d'internet avec les applis fournies par Horde (Kronolith, Nag, Mnemo et Turba)... Il y a plusieurs pistes...

aheskia
07/07/2004, 14h55
Oui, tu peux creer des dossier avec le nom que tu veux... Mais dans mon cas les utilisateurs utilisaient SqWebmail jusqu'à ce que j'installe IMP/Horde.

Ces utilisateurs me demandent (légitimement) un moyen de récuperer sous IMP les dossiers créés sous SqWebmail (et en particulier les dossiers créés par défauts : Trash, Sent et Drafts). Comme on fonctionne en IMAP cela devrait fonctionner mais je ne comprend pas pourquoi les dossiers créés sous SqWebmail n'apparaissent pas dans IMP.
Pourtant quand on regarde l'arborescence dans /home/vpopmail/domains/nom_du_domaine.tld/etc...
est bien correcte avec les sous dossiers qui vont bien !

C'est tout de même bizare ?
Il n'y a pas qqn qui a une idée ?

Cilo
04/07/2004, 19h13
Salut,

J'utilise horde /imp, et j'ai décidé de ne pas donner accès à SqWebmail, qui n'est pas très convivial par rapport à horde. En plus, sur Outlook, on voit très bien les dossiers crées sous imp, donc j'ai pas chercher plus loin...
De plus, imp permet de créer des dossier avec les noms Corbeille, élément envoyés, brouillons, qui est bien mieux que sent, draft, trash

aheskia
02/07/2004, 16h42
Je me répond donc à moi-même car j'ai trouvé la solution (enfin presque)
Dans la configuration des serveurs sous IMP (imp/config/servers.php) il faut sépecifier le 'folders' qui est "INBOX." (ne pas oublier le '.' qui est nécessaire pour les serveurs de courrier IMAP de type Cyrrus et courrier-imap) ce qui donne la config suivante :
$servers['imap'] = array(
'name' => 'IMAP Server',
'server' => 'localhost',
'protocol' => 'imap',
'port' => 143,
'folders' => 'INBOX.',
'namespace' => '',
'maildomain' => '',
'smtphost' => 'localhost',
'realm' => '',
'preferred' => 'true'
);

Donc avec cela on arrive très bien à creer/modifier des dossisers dans IMP et quand on retourne sous SqWebmail, on voit les nouveaux dossiers : ça marche !

Par contre, pour le moment je ne vois toujours pas mes dossiers Drafts, Sent et Trash... Ils sont bien dans SqWebmail, mais je n'arrive pas à les voirs sous IMP... Et si sous IMP je tente de creer le dossier "Sent" il me dit que ce dosier existe déjà ... Mais il ne me l'affiche pas !

2ème problème si je crtée un dossier sous SqWebmail, je ne le vois pas sous IMP !!!

Quelqu'un a une idée ?

aheskia
18/06/2004, 12h19
Beaucoup de mes utilisateurs se plaignent de SqWebmail (pas joli, pas convivial, etc...)
Je suis donc en train de mettre en place Horde /IMP...

J'ai trouvé pas mal de doc pour m'aider dans l'install ainsique des scripts pour le faire fonctionner en multidomaine... Mais pour le moment je bloque sur des pb de dossiers IMAP.

J'ai patché courrier-imap
installé et configuré Horde
installé et configuré IMP et Turba (carnbet d'adresse)
Je configure tout en IMAP. J'arrive à me logguer et à voir mon dossier INBOX...
Comme je suis en IMAP, je pensais voir mes Dossiers Trash, Draft et Sent que je vois sous SqWebmail (puisque je suis en IMAP) , non ?

J'ai pourtant bien édité le fichier imp/config/pref.php en mettant bien ces dossier avec les bon noms... Mais je ne les vois pas sous IMP... Où est le pb ?
De plus quand je veux créé un dossier sous IMP il me dit : Le dossier « toto » n'a pas été créé. Le message d'erreur est : Invalid mailbox name... Que se passe-t-il ?