OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

erreur sur un email non envoyé

outrefranc
12/02/2004, 11h28
Merci pour ces réponses, je vais consulter le guide sur l'usurpation, il est clair que quelqu'un a voulu me nuire (sans doute quelqu'un que j'aurais éjecté du forum).

C'est un autre sujet, mais il est clair qu'il faut des lois pour réglementer l'Internet. Et j'attend le futur protocole IP6 qui donnera à chacun une IP fixe, unique et définitive.

OVH
12/02/2004, 11h16
un spam a été envoyé sur une adresse en overquota avec comme expediteur votre compte email.

Concernant l'usurpation des emails:
http://guides.ovh.net/EmailEtUsurpation/

mrotta
11/02/2004, 22h46
Cela veux dire que quelqu'un que tu connais a chopé un virus et que ce virus a utilisé ton adresse comme adresse d'expéditeur. Histoire de tromper l'ennemi

J'en ai eu toute une série comme ça.

Il (le vrai expéditeur) va bien finir par ce rendre compte de son "verollage".

L.Boggio
11/02/2004, 22h02
Muh nan, ca veut simplement dire que quelqu'un qui a un virus spoofeur d'adresse mail te connait ;-))

Les derniers virus (enfn, les derniers... ceux des 2 dernières années) aiment bien se cacher pour éviter qu'on les retrouve, et ce, en utilisant un système de masquage du mail de l'expéditeur.

Je t'explique :

Une personne a, dans son carnet d'adresse, ton adresse agence@moteurnature.com, et celle de bob@kazaa-france.com (entres autres). Cette personne se fait véroler par Worm.SCO.A (indiqué dans le source de ton mail). Ce virus s'envoie à tous les correspondants de la personne, dont bob@machin, mais en se faisant passer pour agence@moteurnature.com.
Le serveur qui héberge le domaine kazaa-france.com détecte le virus, et informe l'expéditeur de ceci (donc, d'après lui, c'est toi, puisque le virus le lui fait croire). Donc, toi, tu recois cette réponse.

Bon, de plus, il semblerait que le compte mail bob@kazaa-machin ne soit plus valide, et plus relevé, mais c'est une autre histoire.

En tout cas, dans l'histoire, tu n'es pas forcément vérolé, mais quelqu'un qui t'as dans son carnet d'adresse l'est, lui.

outrefranc
11/02/2004, 18h17
Je possède l'adresse email agence@moteurnature.com, je viens de recevoir le mail suivant:

X-Persona:
Return-Path: <>
Delivered-To: agence@moteurnature.com
Received: (qmail 9094 invoked for bounce); 11 Feb 2004 16:55:50 -0000
Date: 11 Feb 2004 16:55:50 -0000
From: MAILER-DAEMON@mx1.ovh.net
To: agence@moteurnature.com
Subject: failure notice

Hi. This is the qmail-send program at mx1.ovh.net.
I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following addresses.
This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out.

:
user does not exist, but will deliver to /home/vpopmail/domains/2/B/kazaa-france.com/postmaster/Maildir/
user is over quota
user is over quota, mail bounced

--- Below this line is a copy of the message.

Return-Path:
Received: (qmail 9089 invoked by uid 505); 11 Feb 2004 16:55:49 -0000
Received: from ip-155.net-81-220-92.rev.numericable.fr (HELO moteurnature.com) (81.220.92.155)
by mx3.ovh.net with SMTP; 11 Feb 2004 16:55:47 -0000
From: agence@moteurnature.com
To: bob@kazaa-france.com
Subject: *** VIRUS ALERT *** Hello
Date: Wed, 11 Feb 2004 17:55:28 +0100
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/mixed;
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
X-Spam-Check: DONE|type 2&3|H 0.78246
X-Remote-Ip: 81.220.92.155
X-Remote-Reverse: ip-155.net-81-220-92.rev.numericable.fr
X-Qmail-Scanner-Message-ID: <10765185495189058@mail.ovh.net>
X-Virus-Tag: YES ( Worm.SCO.A )
X-Filtre-FAQ: Pour ne plus recevoir de spam ou virus, utilisez notre
systeme de filtrage ; consultez la FAQ specifique, categorie E-mail.

Ce message contenait un virus et a été effacé

This message was infected by a virus and has been deleted

Je crois comprendre que j'ai envoyé un mail, et qu'il n'est pas arrivé, mais mon souci est que je n'ai envoyé aucun mail au destinataire mentionné ci-dessus.

Cela voudrait dire que quelqu'un envoie des mails en utilisant mon compte??? Je vais changer le mot de passe correspondant à ce compte, mais j'aimerais que quelqu'un m'explique.