OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Supprimer les mails de webalizer

miguy2k
27/03/2007, 16h55
Malheureusement je viens de constatter qu'OVHm regénère ce fichier chaque fois que la configuration DNS change... il faut donc toujours le rééditer manuellement après avoir modifié une config de domaine...

... très insatisfaisant...

si qqn trouve le script qui génère ce fichier, qu'il nous fasse signe ;-)

miguy2k
13/03/2007, 22h18
Peut-être un peu tard ma réponse, mais je suis tombé sur le même thème dernièrement...

Je serais prêt à parier que bon nombre d'admins ont des tonnes de mails dans leur /root/.maildir/new à cause ce de paramétrage par défaut...

Je sais que je répète en partie ce qui a déjà été dit, mais j'essayerai d'être plus complet. Voici comment le désactiver exactement:

Je suis en release 2 OVH, Gentoo:

Editez le script de logrotate:
Code:
nano /etc/cron.daily/logrotate.cron
Vous allez y trouver une ligne par domaine géré par ovhm (je suppose que ce script est entretenu automatiquement par ovhm). Maintenant il suffit de rediriger la sortie de chaque appel de webalizer vers le vide en modifiant les lignes telles que:

Code:
sudo -u utilisateur /usr/local/bin/webalizer -c /etc/webalizer.conf.utilisateur
Afin d'obtenir:

Code:
sudo -u utilisateur /usr/local/bin/webalizer -c /etc/webalizer.conf.utilisateur >/dev/null
Cette modif vous évitera d'obtenir la sortie standard mais enverra toujours des mails si une erreur survient. Si vous voulez vraiment être tranquile (et ignorer les erreurs), modifiez les lignes afin d'obtenir:

Code:
sudo -u utilisateur /usr/local/bin/webalizer -c /etc/webalizer.conf.utilisateur >/dev/null 2>/dev/null
Et c'est tout. Enregistrez le fichier et c'est fait.

Cordialement,
miguy2k

Homer Jay
13/05/2006, 03h48
mpraljak écrivait :
Salut à tous!
Je suis curieux de savoir dans quel fichier de conf on peut supprimer le mail envoyé systématiquement à root lors de la fin d'un cron webalizer.
Est-ce que le mail est envoyé par cron ou par webalizer? Je suppose que c'est envoyé par cron: il doit suffire de rediriger les sorties de webalizer vers la poubelle; du genre:

Code:
webalizer >/dev/null 2>/dev/null
(Mais ne redirige pas les erreurs (2) si tu veux continuer à être informé d'éventuelles erreurs.)

clauded07
12/05/2006, 20h03
Je suis interressé aussi sur ce sujet

mpraljak
15/06/2004, 22h13
Salut à tous!
Je suis curieux de savoir dans quel fichier de conf on peut supprimer le mail envoyé systématiquement à root lors de la fin d'un cron webalizer.
C'est vraiment galère d'en recevoir 160 par jour.
Merci d'avance