OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Programme de mailing-list


jelie
17/06/2004, 13h36
Oui, le problème aussi, c'est que le sujet du message de confirmation est en anglais. Du type « CONFIRM subscribe ... ».

Donc beaucoup de gens jettent le message sans même le lire, le considérant comme du spam.

Ce serait bien de pouvoir modifier le sujet du message...

G.-P. TONNELIER
16/06/2004, 00h59
Merci !

Rco
13/06/2004, 00h17
autre solution, plus longue et galère mais sur du mutu t'as pas le choix, créer une page où les gens demande à etre isncrit, toi tu reçois sur un mail par exemple leur adresse, et tu l'inscrit toi-même dans ta liste, dans ton manager

c galère si tas 50 inscrits par jours, si c'est un petit site ça se fait bien

et sinon batoo, WAnewsletter est un prgrm de newsletter, pas une mailing list (rien à voir)

Batoo
12/06/2004, 23h38
G.-P. TONNELIER écrivait :
J'aurais une autre question : comment faire pour que les gens répondent à l'expéditeur du message et non à la liste ?
tu ne peux pas, ha oui c'est embetant quand une personne sur ta loooooooooooongue liste envoie un mail et toi tu recois un zoli "acceptez vous d'envoyer ce mail a votre newsletter ? (un truc comme ca)" ?
solution ? aucune, si... gere ta newsletter par un prog en php comme moi avec style un bon WaNewsletter qui marche nickel et qu'on peut la, largement configurer comme on veut

G.-P. TONNELIER
12/06/2004, 20h29
Merci pour ta réponse.

J'aurais une autre question : comment faire pour que les gens répondent à l'expéditeur du message et non à la liste ?

L.Boggio
11/06/2004, 13h46
Changer le message : je pense que oui.
Empêcher la demande de confirmation : Impossible, ça permet d'éviter tant que faire se peut l'utilisation des MLs pour spammer.
Pour la première réponse, il faut regarder la liste des messages que tu peux modifier. Il faut mettre ton @ mail comme modérateur de la liste, et envoyer un mail à LaListe-edit@domaine.tld, je crois. Regardes dans les mails que tu as reçu à la création de la liste.

G.-P. TONNELIER
11/06/2004, 09h39
Bonjour,

Je ne suis pas très satisfait du programme qui gère actuellement les mailing-list : les gens s'inscrivent sur mon site via un formulaire, mais ne répondent pas au message envoyé par le robot, non pas parce que l'on a usurpé leur adresse, mais bien parce qu'ils ne le comprennent pas.

Ce message n'est pas très clair et certaines personnes pensent que c'est une confirmation d'inscription,ou un SPAM.

Comment changer ce message ?

Peut-on supprimer cette nécessité de confirmation ?

Merci pour la réponse.