OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

php5 - problème en install cgi


DLP
01/12/2004, 17h14
j'avais le même pb...

j'ai fais :

mv -R conf/* ~/httpd_conf/


puis j'ai réinstallé apache :

./configure --prefix=/usr/local/apache --enable-module=most --enable-shared=max

make

make install

puis réinstallé php5

./configure --with-apxs=/usr/local/apache/bin/apxs --with-config-file-path=/usr/local/apache/conf --enable-versioning --with-mysql=/usr/bin/mysql --with-ftp --enable-exif=yes --enable-calendar=yes --enable-bcmath=yes --enable-debug=no --enable-memory-limit=yes --enable-tracks-vars

make

make install

ensuite, il faut redemarré apache :

/usr/local/apache/bin/apachectl restart

La dernière chose a faire est de restorer le httpd.conf... personnellement, je l'ai fais à la main... ligne par ligne, car dans la version original dispo sur le dédié OVH, il manquais pas mal de trucs...

Voila, en espérant que ca aide d'autres personnes... car j'ai cherché pendant 2 jours (je voulais pas réinstaller apache)

++

Cordialement,
DLP

xion
04/09/2004, 15h33
si j'installe via apxs, c'est du dso... bien sûr

lebelem
03/09/2004, 08h06
Merci du lien tamok mais je pense que tout le monde est passe par la lors d'un pb d'install

tamok
02/09/2004, 20h35
lebelem écrivait :
Xion rassure moi tu n'as que PHP 5 en DSO et non en CGI.
ta conf :
"
AddHandler php-5 .php5
Action php-5 /bin/php
ScriptAlias /bin/ /opt/php5/bin/
"

Marche pas ou comment as tu fait?

Pour ma part je voudrais mettre PHP4 & PHP5 en CGI sur ma red-hat. Ca marche niquel sur un serveur local mais pas sur le dedier.

Je suis vert .
Donc je vois que personne a la reponse sur ce forum.
Connaissez vous des liens pour des forums : parlant de serveur dedie (pkoi pas d'ovh) et pb config linux.

Merci

Sinon pour ma part je reinstalle en 3 min tt mon serveur apache avec le module php4 ssl gzip. Avec le release qui n'st pas un release d'ovh :
apache_1.3.31+mod_ssl-2.8.19+php_4.3.8.sh

il faut juste commenter le sleep et vide le fichier release.conf.
Un petit lien utile : FAQ

tamok
26/08/2004, 09h44
xion écrivait :
genre mysql 5.0, c'est vrai que c'est pas stable pour l'instant, mais les procédures stockées, les requètes préparées, les requètes imbriquées et autres, faut tester dès le début !
Sur ce point, tout à fait d'accord, MySQL 5 va révolutionner le petit monde du LAMP

xion
25/08/2004, 21h11
toutes les faqs ?
bas c'est une erreur, moi j'utilise apache 2, parce que je vois pas pourquoi je resterai sous apache 1.3... tout simplement !
apache 2 marche très bien chez moi, de plus, vu que je vais installer tomcat 5(dès que j'aurai le temps), qui utilisera JK2, qui est fait POUR apache 2, et bien ... je suis dans le meilleur des mondes, avec le meilleur des serveurs que j'ai utilisé...

et pour en venir à php, j'ai php5.0.1, installé via apxs 2 de apache 2.0.50, avec mod_ssl activé, et tout le barratin (www.wox-xion.com/phpinfo() pour voir les options de l'instant), et ça marche impécablement... (me manque plus qu'à installer mysql 5.0 (ou 5.1, d'ici que j'ai le temps ^^)...

Il est clair que je ne suis pas dans le STABLE, mais je fais des tas de choses ! et c'est ce qui compte, car c'est en utilisant des technologies diverses que l'on apprend... et utiliser des versions pas encore stables, c'est pas dangereux, ... faut pas croire ce que tout le monde pense , genre mysql 5.0, c'est vrai que c'est pas stable pour l'instant, mais les procédures stockées, les requètes préparées, les requètes imbriquées et autres, faut tester dès le début !

tamok
25/08/2004, 10h21
xion écrivait :
bas, en fait, j'ai désormais php 5.0.1 en apxs avec apache 2.0.50, et ça marche (mais j'ai dû modifier le code source de php, en fait, le fichier iconv.c, qui coportait une erreur de syntaxe en C... mais sinon, ça marche... ).
Est-ce bien prudent d'utiliser Apache 2 en production avec PHP5 ? Toutes les FAQ donnent un support EXPERIMENTAL de PHP5 par Apache 2...

lebelem
25/08/2004, 08h18
Xion rassure moi tu n'as que PHP 5 en DSO et non en CGI.
ta conf :
"
AddHandler php-5 .php5
Action php-5 /bin/php
ScriptAlias /bin/ /opt/php5/bin/
"

Marche pas ou comment as tu fait?

Pour ma part je voudrais mettre PHP4 & PHP5 en CGI sur ma red-hat. Ca marche niquel sur un serveur local mais pas sur le dedier.

Je suis vert .
Donc je vois que personne a la reponse sur ce forum.
Connaissez vous des liens pour des forums : parlant de serveur dedie (pkoi pas d'ovh) et pb config linux.

Merci

Sinon pour ma part je reinstalle en 3 min tt mon serveur apache avec le module php4 ssl gzip. Avec le release qui n'st pas un release d'ovh :
apache_1.3.31+mod_ssl-2.8.19+php_4.3.8.sh

il faut juste commenter le sleep et vide le fichier release.conf.

xion
24/08/2004, 20h42
bas, en fait, j'ai désormais php 5.0.1 en apxs avec apache 2.0.50, et ça marche (mais j'ai dû modifier le code source de php, en fait, le fichier iconv.c, qui coportait une erreur de syntaxe en C... mais sinon, ça marche... ).

lebelem
23/08/2004, 15h37
Xion as tu trouve une reponse a ta question

xion
10/06/2004, 17h45
bas, maintenant, ça me donne les sources, et donc je n'ai plus d'erreur, cependant, ce sont les sources, et je n'ai pas mis à quelque part x-httpd-php-source, ou autre...
bizarre...

pire, c'est qu'en SSH, lorsque je fais ça :
[root@ns30869 /]# opt/php5/bin/php
phpinfo();
?>
touche "ctrl+D"
ça me donne le phpinfo, sous ssh...
et donc c'est pas le programme qui foire, mais les déclarations dans httpd.conf....

Elgi
10/06/2004, 04h44
tail -f /var/log/httpd/error_log
ca te donne quoi comme message ?

xion
09/06/2004, 20h39
pour l'info, j'ai déjà apache 1.3.31 avec mod_ssl, mod_gzip et php-4.3.7 (avec moultes options que voilà : www.wox-xion.com/PHPinfo.php)
et sinon, pour les commandes de mon installation pour php5 :
./configure --prefix=/opt/php5 --with-xsl --with-mysql --with-zlib-dir --with-gd --with-png-dir --with-jpeg-dir --enable-png --enable-jpeg --with-ttf --with-tllib --enable-gd-native-ttf --with-freetype-dir --enable-dbase --with-dom=shared --with-dom-xslt=shared --with-iconv --with-dom-exslt=shared --enable-sockets
voilà ce que j'ai fait, donc... et quel est le problème, l'erreur ?

xion
09/06/2004, 20h36
voilà, j'ai installé php5, via cgi, j'ai utilisé ce parcours-ci :
http://toutprogrammer.com/article_8.html

et voici l'erreur que j'ai pour une page simple avec phpinfo() :
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, master@wox-xion.net and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.
Le virtual host qui s'occupe de mon site :

ServerAlias wox-xion.org
ServerAlias www.wox-xion.org
ServerAdmin master@wox-xion.net
DocumentRoot /home/woxxion/www
User woxxion
Group users
ServerName www.wox-xion.com
ServerAlias wox-xion.com
CustomLog logs/woxxion-access_log combined
ScriptAlias /cgi-bin/ /home/woxxion/cgi-bin/
AddHandler php-5 .php5
Action php-5 /bin/php
ScriptAlias /bin/ /opt/php5/bin/
Que faire ?