OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[PhpMyAdmin] Guide How To ?


TranSGeniK
09/06/2004, 12h35
Réponse sur ce post:

http://forum.ovh.com/showthread.php?s=&threadid=1770

nerick04
09/06/2004, 12h31
dans le repertoire home/ovh/www tu doit avoir une redirection.
Sous webmin tu peut la modifier via le gestionnaire de fichier. La redirection s'appelle phpmyadmin et tu lui indique que ce n'est plus le repertoire phpmyadmin.2.4.0 mais phpmyadmin-2.5.6

André
09/06/2004, 08h30
Pour le moment, je n'ai rien transférer sur le serveur, le fichier ZIP avec la nouvelle version phpMyAdmin est toujours sur mon PC.

J'envisage de le transéférer via le gestionnaire de fichier de webmin, vu que je suis en "https", je ne pense pas qu'il soit possible d'intercepter mes flux, je me trompe ?

C'est marrant, mais en FTP, je ne vois pas le répertoire /home/ovh/www/phpMyAdmin-2.4.0 alors que sur le gestionnaire de fichier Webmin je le vois

---------

Savez-vous ce que je dois modifier sur le serveur pour faire reconnaitre mon nouveau répertoire phpMyAdmin comme étant le bon/nouveau ?

Merci à vous

xion
08/06/2004, 23h39
pour webmin, je crois pas que tu puisses modifier comme ça...
dans mon cas, j'ai créer un serveur virtuel "sql.site.com" pour accéder au dossier...

PS : tu vois pas le fichier, mais tu as téléchargé comment phpmyadmin, via ssh au moins ?

André
08/06/2004, 23h03
/home/ovh/www/phpMyAdmin-2.4.0



Comme le script est dans le répertoire "phpMyAdmin-2.4.0", j'en déduis que si je crée un nouveau répertoire avec la nouvelle version, il va falloir que je dise quelque part sur mon serveur que c'est maintenant dans le répertoire "phpMyAdmin-2.5.6" que ce trouve le bon script... à quel endroit dois-je le préciser ?

Merci par avance pour votre aide,

DD

André
08/06/2004, 23h01
Je suis en train de chercher le répertoire par le biais du gestionnaire de fichier du Webmin, mais je n'arrive pas à le trouver (je suis myope, bigleux, etc...).

Pouvez-vous m'aider ?

xion
08/06/2004, 22h50
oui, c'est aussi simple que ça, tu décompresses le dossier (donc tu peux même le faire en ftp), et tu modifies les paramètres de config.inc.php...

tu devrais pas avoir de problèmes, tout est commenté (à moins d'un problème de myopie, bien sûr )

L.Boggio
08/06/2004, 22h44
André écrivait :
bah j'ai envie d'upgrader... mais j'ai peur de faire une connerie...
Euh... J'ai toujours lu que, pour mettre à jour PHPMyAdmin, il suffit de décompresser la dernière version, remodifier le config.inc.php (ne pas utiliser l'ancien, car le format peut avoir sensiblement varié), et l'utiliser, point barre. C'est un simple script, comme les autres, et tu peux conserver ainsi l'ancienne vesion dans un dossier à part, et utiliser les 2 indifféremment voire simultanément.

André
08/06/2004, 22h06
bah j'ai envie d'upgrader... mais j'ai peur de faire une connerie...

multinetworks
08/06/2004, 21h28
Non, ça n'existe pas encore...

André
08/06/2004, 20h45
Bonjour,

Avez-vous un guide de mise à jour de PhpMyAdmin pour un serveur dédié ?

Pour ne pas faire de bêtise....

Merci