OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Smtp Ovh

Longrais
11/06/2004, 09h13
Oui effectivement mais je ne recence que les FAI francais.
Et bien sur que tout le monde peut utiliser le port 5025 ! Mais quand on peut utiliser le port 25 c aussi bien de le faire.

L.Boggio
10/06/2004, 21h17
blackjag écrivait :
Ca veut dire qu'il est interdit aux autres de s'en servir ?
Naaaaan ! Teledisnet (belge) filtre aussi. N'importe qui peut utiliser le port 5025 chez OVH, c'est pour outrepasser les filtrages des FAIs qui protègent ainsi de l'envoi de mails/virus depuis des postes infectés.

Longrais
10/06/2004, 14h39
Non les clients des autres FAI utilise le démon sur le port standard 25

blackjag
10/06/2004, 14h26
Ca veut dire qu'il est interdit aux autres de s'en servir ?

Longrais
10/06/2004, 14h23
Le démon smtp sur le port 5025 a été installé pour les clients AOL et Tele2. Ces 2 derniers FAI filtre le port 25.

blackjag
07/06/2004, 19h26
Merci.

Après quelques recherches en parallèle j'ai mis smtp.mondomaine.xxx et le port 5025 au lieu du 25. J'ai vu qu'il fallait privilégier celui-ci sur OVH. Hmmm???

Je ne sais pas si c'est correct mais ça marche.

Par contre pour changer le port sur Eudora, sans aller bidouiller dans le ini, ce n'est pas intuitif. Il faut installer le plugin esoteric.epi pour avoir les options avancées. Ah!la!la! vite le macramé.

L.Boggio
07/06/2004, 18h50
blackjag écrivait :
Je suis chez Tiscali et le SMTP est catastrophique depuis quelques semaines c'est à dire qu'il est out presque tous les jours pendant une durée variable allant parfois jusqu'à plusieurs heures. Le service technique par mail est aux abonnés absents, comme toujours quand il y a un juteux 0800 quelque chose à34 centimes la minute à côté.

Il me semble qu'on peut passer par le SMTP d'OVH. C'est possible ? Pour tout compte ? Si oui, quelle adresse et quel port doit-on utiliser ?
Pour utiliser le SMTP d'OVH, soit tu fais du POP before SMTP avec en POP un compte OVH, soit tu utilises l'authentification avec un de tes comptes POP.

gwenael
07/06/2004, 13h32
Bonjour,

Pour utiliser les services smtp d'OVH, tu dois avoir un service comprenant les mails chez eux.

Dans ton compte Outlook, tu remplaces le smtp actuel par smtp.ovh.net mais il faut aussi indiquer que le serveur smtp est sécurisé (mais pas de cryptage ssl). Tu dois dire à Outlook de se connecter au serveur de réception avant de faire un envoi.

Enfin, tu ceci est expliqué dans une des faq sur les services de messagerie chez ovh.

Cordialement,

Gwenaël MOREAU

blackjag
07/06/2004, 10h09
Je suis chez Tiscali et le SMTP est catastrophique depuis quelques semaines c'est à dire qu'il est out presque tous les jours pendant une durée variable allant parfois jusqu'à plusieurs heures. Le service technique par mail est aux abonnés absents, comme toujours quand il y a un juteux 0800 quelque chose à34 centimes la minute à côté.

Il me semble qu'on peut passer par le SMTP d'OVH. C'est possible ? Pour tout compte ? Si oui, quelle adresse et quel port doit-on utiliser ?