OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Adresses email en clair sur le whois


OVH
22/02/2004, 14h53
ICANN nous oblige à fournir l'ensemble des informations de manière tranparente dans le whois. Avec .org, nous avons dû introduire cette base directement chez registry. Donc sur ces points il n'est pas possible de négocier.

En revanche, nous pouvons mettre en place des rédirections des emails sous un domaine commun vers les vrais destinateurs et un systeme de rédirection telephonique. Le but n'est pas de cacher les informations mais d'éviter un certain nombre des problèmes qui peuvent découler du fait que vous laissez les informations personnelles dans le whois (quelqu'un vous appele le soir etc etc).

Ceci dit rien n'est encore fixé et nous sommes à votre ecoute aussi bien au niveau des besoins que des eventuelles solutions.

David.A
22/02/2004, 13h51
merletn écrivait :
D'un autre côté il est parfois utile de pouvoir contacter le propriétaire d'un domaine.

De toute façon sur mes domaines hébergés sur OVH, mon numéro de téléphone ne s'affiche pas (+33.000000000). Quid ?
ouip, contacter une proprio d'un ndd peu etre parfois TRES utile (expérience perso)

pour le téléphone, le mien s'affiche nikel
celà dit c'est vrai, si le mail ça passe, le téléphone c'est pas top, vais peut etre le changer

merletn
22/02/2004, 11h07
D'un autre côté il est parfois utile de pouvoir contacter le propriétaire d'un domaine.

De toute façon sur mes domaines hébergés sur OVH, mon numéro de téléphone ne s'affiche pas (+33.000000000). Quid ?

OVH
22/02/2004, 10h59
Nous reflechissons sur les nouvelles options au niveau des domaines qui permettent ce genre des choses. Nous ne pouvons rien annoncer pour l'instant.

L.Boggio
11/02/2004, 20h41
Et de la même manière, et en reprécisant, les infos WhoIs sont certes sur le serveur OVH, mais sont ensuite disponible depuis les autres serveur WhoIs, donc, même si l'interface WhoIs OVH affiche 'différemment' ces infos 'sensibles', elles devront de toute façon être lisibles par une requête d'un client WhoIs (SamSpade, par-exemple), et là, elles s'affichent comme veut bien le faire le logiciel Client.

WhoIs n'est pas simplement un logiciel ou une page web, c'est une fonctionalité, un protocole, une base de données publique.

amadeus
11/02/2004, 16h58
Bonjour,

De la même manière si l'adresse+numéro de téléphone pouvait être rendu difficilement lisible par un robot ca serait pas tout refus.

Merci

Renaud

L.Boggio
11/02/2004, 15h09
Ca n'empécherai pas de faire la requête sur un autre WhoIs qui n'utiliserai pas cette astuce, donc, 0,01% d'efficacité.

newton
11/02/2004, 12h28
Salut,

Ma requete s'adresse à l'équipe OVH.

Serait il possible de ne pas faire apparaitre les adresses en mode texte des différents contacts d'un domaine sur votre interface de whois ?

Ca pourrait fait avec des images à la place du texte et ca eviterait qu'on se fasse harceler par des spammers qui recupèrent les emails dans les bases whois.

Merci