OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Smartphone-PDA et accés mail Nomade

Cominico
02/06/2004, 12h01
Les réponses à tes question doivent se trouver (ou sont à chercher) du coté de la doc de ton Smartphone.
Du coté de ovh tu n'aura rien pour configurer ce type d'accès.
Suivant le logiciel utilisé par ton Smartphone tu aura plus ou moins de possibilité de paramétrages.
Sur mon palm je peux télécharger que les titres puis choisir de télécharger ou non les message complet et même choisir la limite en taille des message à télécharger, mais comme dis plus haut c'est suivant ton logiciel et de ses possibilités.

Phobos
02/06/2004, 11h31
Bonjour, je possède un nokia 6600 et une adresse e-mail chez OVH: je dois telecharger les mails si je veux avoir plus que les entêtes mais ils restent sur le serveur sauf si je choisis supprimer du telephone et du serveur, mon smartphone est configurable comme outlook.
Cordialement, Xavier

gerald
01/06/2004, 13h13
Bonjour,
Les questions concernent les comptes mail OVH, et les configurations réalisables (je n'ai pas encore de compte et donc pas accès au manager)

Je souhaite utiliser un smartphone-PDA (Treo 600 de HandSpring par ex.) sous Bouygues ou Orange pour consulter mes mails en accès nomade :

- puis-je consulter les mails SANS les télécharger depuis le serveur OVH depuis le smartphone ? (reconnaissance automatique entre une session smartphone et une session classique)

- si reconnaissance de session (nomade – fixe) peut-on configurer différemment d’autres options pour chacune ?

- peut-on mettre en place plusieurs profils de consultation depuis une session nomade ? – rapide : lecture seule, moyenne : télécharge que les textes, lente : texte + fichiers attachés, URGENTE : uniquement ceux en priorité haute

- si on souhaite télécharger qu’une partie du mail (le texte - sans les pièces attachées trop lourdes), garde-t-on une copie du mail sur le serveur OVH ? – afin de le télécharger complet de retour au bureau

- dans ce cas est-ce qu'un tag est conservé sur le serveur qui permette de voir que celui-ci à été lu ET téléchargé ? – pour éviter les doublons en synchronisation entre Outlook et le smartphone

- est-ce que le smartphone-PDA (sous PalmOS) peut être configuré comme Outlook ? de manière à éviter la resaisie des mots de passe de connexion ?

Merci de toutes vos réponses - sinon toutes expériences dans ce domaîne m'aidera beaucoup pour mes futurs choix et configurations.

Gerald