OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

OSL: HOW to?


SilverMaster
27/07/2004, 16h59
Idem...

Obligé d'afficher un bouton Xiti :/

Sinon, installer Awstat ça change rien, non ? Vu qu'il reprend les logs créé par ovh...

Je vois pas top pourquoi vous parlez de ça... ??


A moins que les Logs OSL, eux, fonctionnent correctement ?

VLC
24/07/2004, 16h18
Voilà 3 mois que j'ai des informations fausses dans mes Logs (duplication de lignes). URCHIM me donne des statistiques fausses !!!

On nous a promis un bou ton magique et ...

Combien de temps pour obtenir ce bouton magique ???


__________________
Cordialement

VLC

FFVIMan
07/07/2004, 22h48
C'est vrais que la question ce pose...
Perso ça me dérange pas mais des fois j'en ai besion, mais c'est long pour ce qui on vraiment besoin...

fibo
05/07/2004, 17h58
fibo écrivait :
Cela dit, bien que je n'aie toujours pas récupéré mes jours manquants de mai, sur juin il ne me manque plus "que" le mercredi 30/6. Je soupçonne en fait un cafouillage dans les transferts e traitements des données, puisque le répertoire des logs comporte bien toutes les infos.
Mais en fait, il y a 3-4 jours sur juin (au moins) qui sont totalement erronés, du coup je ne peux que considérer que je n'ai rien pour le mois.
Super!
OVH pourrait envisager d'arrêter de promettre des statistiques à ses clients éventuels...

fibo
04/07/2004, 15h29
FFVIMan écrivait :
...Faut être patient...
La question que je me pose c'est de savoir quel est un délai raisonnable pour la patience...
Cela dit, bien que je n'aie toujours pas récupéré mes jours manquants de mai, sur juin il ne me manque plus "que" le mercredi 30/6. Je soupçonne en fait un cafouillage dans les transferts e traitements des données, puisque le répertoire des logs comporte bien toutes les infos.

FFVIMan
02/07/2004, 15h33
Salut,
pour urchin tout c'est arreter a: Vendredis 18 Juin puis plus rien, vide, pour les logs OSL c'est alléatoire, certain son compréssé, d'autre non, certain son corecte et en entier d'autre quelques ligne (record: 1 ligne de log)
Et derniere chose, tout les dossiers son mélangé, ça serais bien d'avoir un dossier par mois avec tout les logs au lieux d'avoir des dossiers par jours et des dossier par mois, je m'y pert...

Bref c'est alléatoire tout ça.
Faut être patient...

VLC
01/07/2004, 19h20
Et le bouton magique ???

jelie
24/06/2004, 12h35
Ben justement :

jelie écrivait :
un bouton pour recalculer les jours de votre choix (une fois que tout sera fini).

fibo
23/06/2004, 15h03
Quoique les fichiers de logs aient été recalculés, les résultats ne sont pas à jour sous Urchin, du moins en ce qui me concerne pour 10 jours de mai.

Et j'espère que les stats actuellement absentes des derniers jours ne le sont que provisoirement.

jelie
23/06/2004, 14h23
Paru sur la mailing-list « hosting » :


§
Le fonctionnement des logs est correct depuis une semaine. C'est à dire que l'ensemble des scripts de calcul ont été débuggés en fonctionnement automatique. Nous avons corrigé cette nuit un dernier bug qui provoquait un doublement de décharge des logs (jusqu'à 30 fois). Ce qui fait que le système calcule depuis 3 semaines plus ou moins les mêmes logs. Ce qui a provoqué un retard dans le calcul entre 1 à 5 jours (régulièrement). Ce bug étant fixé, nous avons lancé la correction des logs bruts (enlever les doublons) ce qui va prendre un certain temps (3-4 jours maximum). Suite à cette correction, vu la rapidité de calcul même avec des doublons, le calcul prendra quelques heures.

En attendant OSL continue de fonctionner, et la reprise de calcul se fera automatiquement.

Il se peut que le calcul des stats soit erroné sur certains jours (vu qu'il y avait des logs en double). Nous allons ajouter dans le manager un bouton pour recalculer les jours de votre choix (une fois que tout sera fini).
§



Cela devrait répondre à vos questions.

VLC
22/06/2004, 19h03
Bonjour,

Mes stats générés par URCHIM sont toujours inutilisable.

Il suffit de visualiser les mois de Avril, mai ou Juin et de regarder les octets pour s'en apercevoir !

Quelqu'un de chez OVH peut-il regarder mes stats et résoudre le problème ?

Merci d'avance

tonio66
15/06/2004, 10h46
baspey écrivait :
C'est bien ça, des fichiers de log.

Urchin ne fait la synthèse des logs que toutes les 24 heures, tandis qu'OSL peut être consulté à tout instant. Si tu trouves les logs d'OSL vraiment illisibles, tu peux toujours les analyser en installant awstats (ou autre) chez toi.
Awstat est assez compliqué pour moi. je ne comprend pas ce qu'il faut faire pour l'installer. Si vous connaissez un site pou un novice, merci de me l'indiquer sinon existe t-il un autre logiciel plus simple d'installation qui traite les log OSL ?

merci de vos réponses

baspey
15/06/2004, 08h18
Moi aussi j'ai envie d'être un peu grochon !
grochon = grognon + ronchon ?

grochon = abréviation de "gros cochon" ?

VLC
14/06/2004, 22h24
Moi aussi, je veux juste avoir quelques chiffres exacts !

J'ai deux jours en mai avec une redondance infernale des infos dans les .LOGs qui fausses toutes l'estimation des informations de mai.

Il me manque toujours 10 jours en avril - mai.

Moi aussi j'ai envie d'être un peu grochon !

On nous dit que cela sera résolu pour la fin de la semaine. Mais aura-t-on tous les chiffres exacts ? depuis le début Avril ? jusqu'à aujourd'hui ?


fibo
14/06/2004, 21h21
Quoi qu'il en soit, j'ai toujours 10 jours qui me manquent en mai et juin n'en est pas loin.

Je préfèrerais qu'on en revienne aux bêtes trucs de base et que ça marche, plutôt qu'être sur de nouvelles versions qui ne semblent pas marcher mieux que les anciennes.

Mais apparemment je dois être le seul à avoir ces problèmes, et du coup je n'ai aucun support qui gère ça.
Je suis en traiin de devenir un vieux grincheux grognon... mais OVH ne semble pas faire grand chose pour résoudre mes problèmes de log.
Alors, ou bien je suis le seul.... et j'apprécierai que l'on règle mon cas "exceptionnel" qui dure depuis plsieurs mois, ou bien je ne suis pas le seul et il faudrait peut être avoir un peu plus d'information sur l'évolution de la situation.

VLC
08/06/2004, 08h28
Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut aider, mais ce matin, dans le dernier fichier log (du mardi 8 juin), une duplication "insolite" a lieu.

(site : www.metagenia.net )

Cordialement

VLC

baspey
03/06/2004, 17h26
Ca va passer. OSL n'est pas encore totalement finalisé.
Le team OVH a connaissance de ce bug.

VLC
02/06/2004, 20h47
Quand je regarde dans OSL, pour le 1er juin, je trouve un fichier de 14 Mo (normalement c'est rarement supérieur à 1,5Mo), où des suites de lignes sont dupliqués. (site : www.metagenia.net )

Et...ce n'est pas la première fois que cela arrive.

Urchin me fournit également des résultats incohérents depuis environ le 20 avril 2004.

J'aimerais avoir quelques chiffres exact pour estimer la tendance de fréquentation de mon site

Merci

Cordialement

VLC

fibo
01/06/2004, 22h38
OK, merci. J'ai enfin compris!

baspey
01/06/2004, 16h31
C'est bien ça, des fichiers de log.

Urchin ne fait la synthèse des logs que toutes les 24 heures, tandis qu'OSL peut être consulté à tout instant. Si tu trouves les logs d'OSL vraiment illisibles, tu peux toujours les analyser en installant awstats (ou autre) chez toi.

fibo
01/06/2004, 08h08
Le problème, c'est que je n'y vois que des fichiers de logs, et rien d'autre. Est-ce bien ce que je suis supposé y trouver?
Je pensais que comme dans urchin on aurait eu quelque chose un peu plus compréhensible!

baspey
31/05/2004, 21h03
Si ton site s'appelle foo.com, tu vas dans le répertoire

http://logs.ovh.net/foo.com/osl/


et tu y trouveras les logs apache en quasi - temps réel.

fibo
29/05/2004, 16h41
Depuis que j'entemps parler de OSl, je n'ai toujours pas vu à quoi cela ressemble - ressemblera un jour -peut-être
Ou peut-être même ressemblerait si seulement je savais quoi faire.
C'est sans doute expliqué quelque part... pourquoi ne pas indiquer un lien de façon plus claire?