OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Evolution Hébergement avec un deuxième serveur ?

shirokoweb
27/03/2015, 23h19
Ce que j'ai le plus aimé :

Faut tirer un câble entre les deux, mais fais attention au branchement ! Il te faut un câble croisé, le câble droit ne fonctionnera pas !

sich
27/03/2015, 22h24
En effet, chapeau.

Jejeleponey-
27/03/2015, 21h24
*clap* *clap* *clap*

Je crois qu'un détérrage de 11 ans vaut bien ces applaudissements :-)

shirokoweb
27/03/2015, 21h13
Faut tirer un câble entre les deux, mais fais attention au branchement ! Il te faut un câble croisé, le câble droit ne fonctionnera pas !

WebPa
11/02/2004, 10h16
Je suis client d'OVH depuis 2 ans et je n'ai pas l'intention d'en partir.

En janvier 2002 -> Location D'un Superplan.
Avril 2002 -> Augmentation de la RAM
Octobre 2002 -> Achat d'un serveur PIV 2Ghz, 1Go de RAM

Ce serveur est dédié à un seul site très gourmand en ressources.

Lors de l'achat du serveur, OVH indiquait que si un autre serveur était loué ou acheté, les bandes passantes étaient cumulables et les accés entre les deux serveurs en IP directe.

Aujourd'hui, je dois commander un nouveau serveur (location), je vais me faire plaisir en prenant un PIV SCSI 2 Go de Ram.

A priori, je destine ce serveur a devenir serveur BDD en utlisant le premier comme frontal.

Hors, j'ai cru comprendre qu'il ne me serait pas possible d'avoir une liaison directe entre les deux machines :??

Résultat, les requettes vont être très lourdes à transférer du serveur BDD au frontal.

Existe t'il un moyen chez OVH pour éviter ce problème autrement qu'en louant des baies, etc.... comme cela était possible il y'a 1 an ? sachant que le premier serveur (acheté) se trouve hébergé dans la salle ou sont les serveurs actuellement loués ?