plusieurs sites sur un même hébergement
Aucun problème, aucun inquiétude à avoir. Fais-le et tu le constateras cela par toi même.
Oui, tu avais raison, il vaut mieux placer le dossier du domaine x à la racine même du domaine principal.
Mais cela amène quelques questions... Est-ce que le site souffrira de fonctionnalités moindres ?
Je veux dire par là, peut-on utiliser sans problème et à fond le .htaccess, peut-on utiliser les différents modules proposés par OVH (ou des modules installés par ses propres soins) ?
Parce que ton multi-domaine est dans le dossier www/domaine2/ et que le htaccess de www influence celui de www/domaine2/ bien qu'il s'agit d'un nom de domaine différent. Si dans le tutoriel on place le dossier /domaine2/ hors de www c'est pour cette raison.
J'ai trouvé la solution à mon problème...
J'avais un doute depuis le début, mais je ne sais pas pourquoi, je persistais à croire que c'était à cause d'autre chose !
Le problème venait du .htaccess à la racine du domaine principal !
Pour l'instant, je l'ai simplement supprimé (renommé en fait, pour qu'il ne soit plus pris en compte).
Mais, ça pose un autre problème: Comment l'utiliser pour qu'il ne vienne plus perturber les autres sites installés sur le même hébergement ??!!
Une solution probable serait d'installer les autres sites à la racine même de l'hébergement (pas dans le www du domaine principal), mais c'est contraire à ce que propose OVH et est-ce que cela ne poserait pas d'autres problèmes ? (sinon OVH l'auraient proposé, non ?)
Aille, je pensais avoir très bien suivis le tuto. Je réessaye alors.
Mais que veux-tu dire par "des informations nécessaires au multi-domaine n'ont pas été renseignés" ????
Merci.
Il te suffit d'effacer ton multi-domaine et de le refaire en suivant le tutoriel, parce que cela ressemble à une redirection, des informations nécessaires au multi-domaine n'ont pas été renseignés.
Bonjour enycu,
J'avais bien lu et relu le post que tu me proposes. Il traite bien du multidomaine, mais il ne parle pas de mon problème précis à savoir le fait d'avoir
www.domaine.com/domaine2/ au lieu de
www.domaine2.com
(ou alors, je ne vois plus tès bien)
Je ne vois en quoi le multidomaine fait dans le forum "services gratuits" mais voici quand même la réponse provenant du forum "noms de domaine"
http://forum.ovh.net/showthread.php?t=19824
Bonjour,
Voilà j'ai un 90plan avec un nom de domaine.
J'ai voulu il y a quelques temps faire pointer d'autres noms de domaines vers ce même 90plan.
J'ai donc mis en place le "Multi-Domaines" comme recommandé dans les guides OVH.
J'ai donc
www.domaine.be sur le www de mon 90plan (donc /www/)
J'ai créé un dossier pour
www.domaine2.be dans mon 90plan (ce qui donne: /www/domaine2/ )
Après la mise en place du multi-domaine, j'arrive à accéder à mon site par
www.domaine2.com ou domaine2.com
Le problème est qu'il s'affiche sur la barre d'adresse:
www.domaine.be/domaine2/ au lieu d'afficher
www.domaine2.be
Où est le problème ???