OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

plusieurs sites sur un même hébergement

enycu
18/10/2007, 11h31
Aucun problème, aucun inquiétude à avoir. Fais-le et tu le constateras cela par toi même.

jumbi
18/10/2007, 03h27
Oui, tu avais raison, il vaut mieux placer le dossier du domaine x à la racine même du domaine principal.

Mais cela amène quelques questions... Est-ce que le site souffrira de fonctionnalités moindres ?

Je veux dire par là, peut-on utiliser sans problème et à fond le .htaccess, peut-on utiliser les différents modules proposés par OVH (ou des modules installés par ses propres soins) ?

enycu
16/10/2007, 11h29
Parce que ton multi-domaine est dans le dossier www/domaine2/ et que le htaccess de www influence celui de www/domaine2/ bien qu'il s'agit d'un nom de domaine différent. Si dans le tutoriel on place le dossier /domaine2/ hors de www c'est pour cette raison.

jumbi
16/10/2007, 07h55
J'ai trouvé la solution à mon problème...

J'avais un doute depuis le début, mais je ne sais pas pourquoi, je persistais à croire que c'était à cause d'autre chose !

Le problème venait du .htaccess à la racine du domaine principal !

Pour l'instant, je l'ai simplement supprimé (renommé en fait, pour qu'il ne soit plus pris en compte).

Mais, ça pose un autre problème: Comment l'utiliser pour qu'il ne vienne plus perturber les autres sites installés sur le même hébergement ??!!

Une solution probable serait d'installer les autres sites à la racine même de l'hébergement (pas dans le www du domaine principal), mais c'est contraire à ce que propose OVH et est-ce que cela ne poserait pas d'autres problèmes ? (sinon OVH l'auraient proposé, non ?)

jumbi
16/10/2007, 05h20
Aille, je pensais avoir très bien suivis le tuto. Je réessaye alors.

Mais que veux-tu dire par "des informations nécessaires au multi-domaine n'ont pas été renseignés" ????

Merci.

enycu
15/10/2007, 13h21
Il te suffit d'effacer ton multi-domaine et de le refaire en suivant le tutoriel, parce que cela ressemble à une redirection, des informations nécessaires au multi-domaine n'ont pas été renseignés.

jumbi
15/10/2007, 07h33
Bonjour enycu,

J'avais bien lu et relu le post que tu me proposes. Il traite bien du multidomaine, mais il ne parle pas de mon problème précis à savoir le fait d'avoir www.domaine.com/domaine2/ au lieu de www.domaine2.com

(ou alors, je ne vois plus tès bien)

enycu
15/10/2007, 04h41
Je ne vois en quoi le multidomaine fait dans le forum "services gratuits" mais voici quand même la réponse provenant du forum "noms de domaine"
http://forum.ovh.net/showthread.php?t=19824

jumbi
15/10/2007, 01h58
Bonjour,

Voilà j'ai un 90plan avec un nom de domaine.

J'ai voulu il y a quelques temps faire pointer d'autres noms de domaines vers ce même 90plan.

J'ai donc mis en place le "Multi-Domaines" comme recommandé dans les guides OVH.

J'ai donc www.domaine.be sur le www de mon 90plan (donc /www/)
J'ai créé un dossier pour www.domaine2.be dans mon 90plan (ce qui donne: /www/domaine2/ )

Après la mise en place du multi-domaine, j'arrive à accéder à mon site par www.domaine2.com ou domaine2.com

Le problème est qu'il s'affiche sur la barre d'adresse:

www.domaine.be/domaine2/ au lieu d'afficher www.domaine2.be

Où est le problème ???