Fire-Wall IPTABLE = comment autoriser OVH...
Je n'arrête pas de recevoir des mails d'alerte de la part d'OVH me faisant pas du fait que mon serveur est "down", ce qui n'est pas le cas...
Je ne sais pas comment rebooter le Fire-Wall (IPTABLES) sans redemarrer le serveur complet....
Savez vous comment faire ???
Cordialement
Je n'ai pas redémarré IPTABLES... et je ne sais pas comment faire...
Dois-je ensuite retaper toutes les règles ???
Comme je n'ai pas encore "osé" taper et mettre en place le script de lancement automatique du Fire-Wall... j'ai un peu peur de tout bloquer ;-))))
Merci pour votre aide,
André
TranSGeniK
23/05/2004, 01h29
As tu redemarré iptables pour que les changements soient pris en compte?
Bonsoir,
J'ai bien taper ces instructions, mais à priori cela ne fonctionne pas... Je continue de recevoir des alertes dOVH me disant que mon serveur n'est plus pinguable...
Est ce les bonnes adresses IP des serveurs de PING ?
Les instructions sont bien complètes ?
Merci de votre aide,
André
Blablabla
22/05/2004, 15h22
bonjour,
iptables -A INPUT -s 213.186.33.13 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -s 213.186.50.98 -j ACCEPT
voila
PS : n'oublie pas de rajouter un script de démarrage automatique avec toutes ces regles, pour que ton firewall soit reconfiguré automatiquement aprés un reboot.
Bonjour,
Je viens d'activer mon pare-feu... enfin !!! et ce n'était pas une mince affaire que d'y arriver...
J'ai donc fermé tous les ports non indispensabmles et conserver ceux qu'OVH nous dit dans le HOWTO, comme étant ceux que nous utilisons...
(je suis un débutant)
Maintenant que tous les ports sont fermer, OVH ne peut plus pinguer ma machine... ce qui est logique...
Dans le HOWTO, OVH nous précise dans le paragraphe "IP à exclure", que nous devons laisser au moins ping.ovh.net et proxy.ovh.net nous pinguer... mais ils ne précisent pas la ligne d'instruction à taper pour cela... et comme je suis un débutant... je ne sais pas comment faire...
Pouvez vous me dire quelle est la ligne de commande à taper sous SSH pour autoriser OVH à pinguer mon serveur ?
Merci de votre aide,
André