OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Probleme de répertoire ...


Motard62
26/05/2004, 08h31
Oui olivier, je me suis embrouillé dans mon code. C'est bien Include ('../../connexion.php');

En ce qui concerne ta seconde solution, ca reviens a le mettre en dur, ce que je ne veux pas. ENfin a l'heure actuelle je tourne comme ca mais je voudrais bien sur ne plus le faire :s


Sinon j'ai pas compris ton post Ludo :-/ A mon avis tu as loupé une partie d'un de mes post ou un complet

L.Boggio
25/05/2004, 10h15
Motard62 écrivait :
Re ...

je sais bien que ca marche en PHP c'est pour cela que je viens vers vous :-/

Voila le code ou ca coince ... (dans le fichier requete.php)

include ("../connexion.php");

Mon connexion.php etant une connexion à la base SQL; Ce qui se passe c'est que tout simplement celle ci ne se fait pas car il ne trouve pas le fichier.
Si effectivement il ne trouve pas ce fichier, tu dois avoir un warning à l'exécution qui dit qu'il ne trouve pas ce fichier. (failed to open stream: No such file or directory in .....)


Voila mon arborescence :

php/admin/connexion.php
php/admin/sortie/requete.php

Le seul moyen que j'ai trouvé pour faire l'include a l'heure actuelle et de mettre le chemin complet :

include ('/home/mondomain/www/....');

Ce que j'ai trouvé bizarre c'est que pour le HTML j'ai du mettre



Alors qu'il est juste dans le répertoire précédent. Si quelqu'un peut m'expliquer !?!? Car la je nage :'(
Tu n'utiliserais pas un système d'inclusions, de templates, ou un truc du genre ? Du genre :
le PHP est dans un répertoire, il inclus un autre fichier qui est dans un autre répertoire, et là, tu te mélanges entre les chemins relatifs ?

Olivier_T
25/05/2004, 10h12
Rebonjour Motard62,

Motard62 écrivait :

Voila mon arborescence :

php/admin/connexion.php
php/admin/sortie/requete.php
Si tu appelles connexion.php depuis requete.php, il faut que tu remontes de 2 niveaux :

../ => t'amene dans le répertoire php/admin/sortie/
../../ => t'amene dans le répertoire php/admin/

Par ailleurs, personnellement, je te déconseille ce type d'appel.

Je pense qu'il est plus judicieux de faire une variable pour tous tes scripts qui serait du genre :

Code:
Olivier

Motard62
25/05/2004, 10h05
Re ...

je sais bien que ca marche en PHP c'est pour cela que je viens vers vous :-/

Voila le code ou ca coince ... (dans le fichier requete.php)

include ("../connexion.php");

Mon connexion.php etant une connexion à la base SQL; Ce qui se passe c'est que tout simplement celle ci ne se fait pas car il ne trouve pas le fichier.

Voila mon arborescence :

php/admin/connexion.php
php/admin/sortie/requete.php

Le seul moyen que j'ai trouvé pour faire l'include a l'heure actuelle et de mettre le chemin complet :

include ('/home/mondomain/www/....');

Ce que j'ai trouvé bizarre c'est que pour le HTML j'ai du mettre



Alors qu'il est juste dans le répertoire précédent. Si quelqu'un peut m'expliquer !?!? Car la je nage :'(

L.Boggio
25/05/2004, 09h49
Motard62 écrivait :
Voila petite question tech ...

Cela ne marche pas en PhP mais en HTML mais pourtant d'apres ce que j'en connais c'est la meme chose ...

Pour revenir sur un répertoire précedent on met normalement ../fichier

Mais en php impossible ... pourtant ce marche en HTML

Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Ca marche en PHP, donc, ton problème est autre.
Donnes-nous plus de détails (lignes de codes, résultat obtenu, dans un script simplifié).

Olivier_T
25/05/2004, 09h18
chroot ?

Motard62
21/05/2004, 20h50
Voila petite question tech ...

Cela ne marche pas en PhP mais en HTML mais pourtant d'apres ce que j'en connais c'est la meme chose ...

Pour revenir sur un répertoire précedent on met normalement ../fichier

Mais en php impossible ... pourtant ce marche en HTML

Quelqu'un pourrait m'expliquer ?