OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Newbie et formulaire mail en PHP

tanen
28/09/2007, 15h35
Bon... Bah merci, j'ai plus qu'à trouver une corde et une bonne poutre...

enycu
28/09/2007, 13h35
D'abord, OVH n'autorise pas l'installation d'un php.ini autre que le sien et tu ne peux pas modifier ces réglages.
Ensuite, ton script php est très mauvais car il est ouvert aux pirates et spammeurs. Il n'y a aucun filtre, ni aucune mesure de sécurité.
Mon conseil: trouve quelque chose de plus sérieux. Ne perd pas ton temps avec ce script.
Sinon OVH va bloquer ton compte parce qu'un pirate aura utilise ton hébergement pour une activité illicite.

tanen
28/09/2007, 10h06
J'ai peut être trouvé une piste :
" Aux utilisateurs de la solution tout en un EasyPHP : vous devez modifier le fichier php.ini situé dans le répertoire conf_files car ce logiciel détecte les modifications apportées sur le fichier de configuration de PHP et va ensuite écraser la configuration précédente. D'autre part, vous pouvez utiliser dans les fichiers de ce répertoire des variables comme ${path}, qui sera remplacée par le chemin complet de la racine d'EasyPHP. "

Moi j'ai du choper le PHP.ini du logiciel en fait... J'essaye ce soir. Si toutefois quel'qu'un peut m'aider, je prends ! (notamment sur où place php.ini sur mon server OVH (start 1G)

tanen
28/09/2007, 10h00
Bonjour !

Je souhaite créer un formulaire mail en PHP sur mon site (je connais rien au PHP, c'est important pour la suite).

J'ai trouvé un tuto avec un script. J'ai crée ma page avec mon script et ma page en .php5 avec le code. Voici les scripts :

Hhtml :

Votre Nom:
Votre Email:
Sujet:
Commentaires:

-

PHP

$TO = "votre adresse email";

$h = "From: " . $TO;

$message = "";

while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
$message .= "$key : $val\n";
}

mail($TO, $subject, $message, $h);

Header("Location: http://");

?>

J'ai découvert qu'il fallait un fichier php.ini. j'ai chopé celui dans easy PHP (ne sachant pas où en trouver un autre) et personnalisé les variables mail avec les infos transmises par ovh (smptp et port).

Le truc c'est que ça marche pô. J'au message d'erreur genre "unable to connect to smtp server on local host port25..."

Pourtant j'ai bien corigé ne n° de port dans php.ini. Pour info j'ai mis ce fichier direct dans le dossier"www".

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci !