OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Oregano-Server ou les XMLSockets

xion
08/06/2004, 21h43
je connaissais pas...
merci, mais je vais faire tout le moteur moi-même (c'est ça le plus intéressant au départ ! )
et le moteur graphique que j'ai choisi est simple : flash mx 2004 donc le player flash version 7 (qui est disponible pour linux depuis quelque temps)

MarcP
07/06/2004, 22h43
tiens xion, je sais pas si tu connais, mais ca pourrait t'interesser : http://sourceforge.net/projects/eathena/ un moteur pour MMORPGS en c

Titeuf
26/05/2004, 12h22
Moins complet ? Manquerait quoi ?
C'est intéressant ce que tu dis, perso moi une chaine de caractère passant par un flux XML me suffit, sans parler du fait qu'il est possible de faire aussi du transfert de fichiers...bref je le trouve pas mal du tout.
Question rapidité, pour l'instant c'est pas encore diffusé, on verra bien :-).
Tu cherches à faire quoi ?

MarcP
26/05/2004, 08h54
Effectivement jabber est pas mal, toutefois ils est moins complet, mais plus rapide ca c'est sur

Titeuf
25/05/2004, 09h43
Bon bon bon,
J'arrive un peu tard, et je vais pas apporter de solution aux questions posées, juste que pour ma part j'ai préféré utiliser "jabber" à "oregano".
Déjà y'a un super newsgroup sur jabber, donc pas mal de question/réponse, pas mal d'exemple aussi (quoique du XML-SOCKET c'est toujours un peu pareille), j'ai vu aussi qu'il y avait un module webmin pour jabber....enfin bref plein de chose qui ont fait que j'ai opté pour ce serveur de Socket, que j'ai mis 5 mn à installer...contrairement à d'autre serveur qui m'ont posé les mêmes problèmes que toi, problème de ci, de ça manque machin et truc, bref mon niveau en administration ne me permettait pas d'installer un truc trop exotique.

Bref voilà pour mon histoire perso : jabber + flash = un p"tit chat qui devrait pas tarder à tourner ! (sans parler qu'il y a possibilité d'ouvrir ton serveur sur ICQ/MSN/etc....)

@++

MarcP
23/05/2004, 20h42
dans ces cas la j'est java qui trouve pas comment se connecter à la base, revois tes fichiers de config et surtout va voir les forums qui en causent, tu ne dois pas etre le seul à buter la dessus

xion
23/05/2004, 20h05
je connais les droits utilisateurs, et j'ai mis comme user le root, auquel j'ai même donné tous les droits sur MySQL (all), en localhost
(et même via l'adresse ns30869.ovh.net, mais vu que ça marche pas avec, et que j'utilise localhost, j'ai pas réellement besoin de mettre les droits en ALL pour root en version adresse... cependant, sache qu'en locahost, pas de limitation pour root, j'ai mis tous les droits... et c'est pas ça qui bloque... lol)

quels autres droits existe-t-il, que je n'aurais pas pu mettre correctement, le droit d'exécution de mysql ? mais vu que je peux y accéder via PMA, et que là, je me connecte avec l'user "root" et son password, qu'est-ce qui bloquerait ?

MarcP
23/05/2004, 17h54
déja les droits sur la base sont bons ?
Va faire un tour sur les forums voir ce que disent les utilisateurs

xion
23/05/2004, 14h56
bon, j'ai replacé le fichier .jar, mais dans jre/lib/ext, et j'en reviens à l'erreur du début, avec la connexion :
** BEGIN NESTED EXCEPTION **

java.net.ConnectException

STACKTRACE:

java.net.ConnectException: Connection refused
at java.net.PlainSocketImpl.socketConnect(Native Method)
at java.net.PlainSocketImpl.doConnect(PlainSocketImpl .java:305)
at java.net.PlainSocketImpl.connectToAddress(PlainSoc ketImpl.java:171)
at java.net.PlainSocketImpl.connect(PlainSocketImpl.j ava:158)
at java.net.Socket.connect(Socket.java:452)
at java.net.Socket.connect(Socket.java:402)
at java.net.Socket.(Socket.java:309)
at java.net.Socket.(Socket.java:124)
at com.mysql.jdbc.StandardSocketFactory.connect(Stand ardSocketFactory.java:121)
at com.mysql.jdbc.MysqlIO.(MysqlIO.java:219)
at com.mysql.jdbc.Connection.createNewIO(Connection.j ava:1771)
at com.mysql.jdbc.Connection.(Connection.java:4 40)
at com.mysql.jdbc.NonRegisteringDriver.connect(NonReg isteringDriver.java:400)
at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager .java:512)
at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager .java:171)
at org.omus.util.ConnectionPool.create(ConnectionPool .java:63)
at org.omus.util.AbstractPool.start(AbstractPool.java :65)
at org.omus.core.StandaloneBootManagerImpl.createConn ectionPool(StandaloneBootManagerImpl.java:258)
at org.omus.core.StandaloneBootManagerImpl.init(Stand aloneBootManagerImpl.java:94)
at org.omus.core.Start.main(Start.java:98)

** END NESTED EXCEPTION **

at org.omus.util.ConnectionPool.create(ConnectionPool .java:67)
at org.omus.core.StandaloneBootManagerImpl.createConn ectionPool(StandaloneBootManagerImpl.java:258)
at org.omus.core.StandaloneBootManagerImpl.init(Stand aloneBootManagerImpl.java:94)
et pour que vous puissiez m'aider, voici le fichier dbCore.xml, que je n'ai pas modifié : http://server.wox-xion.com/dbCore.xml

Pitié, aidez-moi, c'est important...

xion
23/05/2004, 14h17
ah, au cas où, c'est bien J2SE qu'il me faut, et pas J2RE ? c'est quoi la différence entre les deux ?

PS : http://www.oregano-server.org/dl/ore...nual-1-0-0.pdf

J'ai donc une erreur dans l'installation de JDBC... mais je vois pas laquelle... mince... comment installe-t-on depuis le début, JDBC 2 ??? (j'ai placé le fichier .jar dans /usr/java/j2sdk1.4.2_04)

xion
23/05/2004, 14h09
Mais j'aimerai qu'on se penche sur mon problème, svp...

java.lang.ClassNotFoundException: org.gjt.mm.mysql.Driver
at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java: 199)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.j ava:187)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:2 89)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launche r.java:274)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:2 35)
at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(ClassLoade r.java:302)
at java.lang.Class.forName0(Native Method)
at java.lang.Class.forName(Class.java:141)
at org.omus.util.ConnectionPool.(ConnectionPool .java:56)
at org.omus.core.StandaloneBootManagerImpl.createConn ectionPool(StandaloneBootManagerImpl.java:257)
j'ai toujours mon problème, et j'ai l'impression qu'en fait, il ne trouve pas le fichier JDBC... car je peux l'enlever, le supprimer, ça met toujours la même erreur (c'est con)

xion
23/05/2004, 14h08
ouffh
c'est bon, j'ai installé GLIBC2.3.2, avec le RPM, sans prendre compte des dépendences, et en laissant les autres rpms en ordre...

et ça a l'air de marcher...

MarcP
23/05/2004, 13h08
hum
c'est chiant et risqué, soit attends de voir comment ovh propose le changement d'os, sinon va à la peche sur des sites comme léalinux ou autre

xion
23/05/2004, 12h29
bon, mais j'aimerai surtout qu'on me dise comment installer GLIBC2, le mettre à jour, car je peux rien faire sans...

la grande partie des applications intéressantes marchent avec, y compris JK2, donc j'ai pas le choix, quoi que vous en disiez...

xion
23/05/2004, 12h28
c'est ça le truc...
l'utilisation de toute cette structure...

et moi, je n'utilise le serveur que pour ma part, à quelque exceptions près, je ne fais pas d'hébergement.

de plus, comme j'ai pu le dire plus tôt, j'ai ce serveur rien que pour ces applications en XML-SOCKETS (et un peu pour le plaisir de faire de l'administration de serveur), donc j'ai pas vraiment le choix, sachant qu'en plus, oregano-server est un des meilleurs choix pour faire du xml-sockets gratuit, et qui marche....

MarcP
22/05/2004, 20h36
Disons que ce genre d'archi (driver jdbc et cie) c'est pratique pour dissocier les machines (un serveur de DB, un filer et un serveur applicatif)
Tout sur la meme machine déja va te falloir un paquet de RAM, et une puissance CPU costaud.
Après tout dépends du nombre d'interactions avec la base !

xion
22/05/2004, 20h29
j'ai pas trop l'air on dirait...
mais si ça bloque mon système, pas trop grave, au moins j'aurai essayé...

MarcP
22/05/2004, 17h28
:kofkof:
Tu as une idée de la puissance machine nécessaire ?

xion
22/05/2004, 16h55
oui, mais si j'ai un serveur dédié chez ovh, c'est principalement pour ce serveur xml-socket...
je compte l'utiliser pour faire un mmorpg en flash... j'espère que ça marchera...

MarcP
22/05/2004, 15h37
Ca fait une sacrée usine à gaz quand meme

xion
22/05/2004, 15h27
normalement, on ne doit rien changer dans dbCore.xml ?
je vais réinstaller JS2E JDK (j'avais mis JR2E avant, c'est peut-être le problème), et après je verrai si ça passe toujours pas... mais j'ai l'impression que ça vient de mon système de driver JDBC...

MarcP
22/05/2004, 09h48
il arrive pas à se connecter à ta DB, va voir config/dbCore.xml

xion
21/05/2004, 17h54
Je suis en train d'essayer d'installer Oregano-Server, un serveur pour des XMLSockets, dans l'optique d'une utilisation commune avec Flash MX 2004 (pour ceux qui connaissent), le serveur nécessite J2RE, une BDD (MySQL dans mon cas), un driver de connexion à la BDD (JDBC dans mon cas), et le serveur OREGANO-SERVER (bien sûr... ).

J'ai installé J2SE JDK, et j'ai téléchargé JDBC, l'ai placé dans le dossier lib/ext/ de JAVA, et j'ai essayé de démarrer le serveur Oregano, mais le script shell de démarrage m'indique des erreurs... et je vois pas ce que j'ai à faire...

Et voici les erreurs données dans le bootLog.txt :
21.05.2004 - 18:53:26
booting Oregano Multiuser Server - Version 1.0.0
os.name: Linux
os.version: 2.4.26-grsec
server type: Standalone
server address: localhost
parsing config.xml
parsing configuration for user properties
parsing configuration for group properties
reading Oregano Server SQL configuration in config/dbCore.xml
creating ConnectionPool
error initializing connection pool
java.lang.IllegalStateException: unable to connect to database:
java.sql.SQLException: Unable to connect to any hosts due to exception: java.net.ConnectException: Connection refused

** BEGIN NESTED EXCEPTION **

java.net.ConnectException

STACKTRACE:

java.net.ConnectException: Connection refused
at java.net.PlainSocketImpl.socketConnect(Native Method)
at java.net.PlainSocketImpl.doConnect(Unknown Source)
at java.net.PlainSocketImpl.connectToAddress(Unknown Source)
at java.net.PlainSocketImpl.connect(Unknown Source)
at java.net.Socket.connect(Unknown Source)
at java.net.Socket.connect(Unknown Source)
at java.net.Socket.(Unknown Source)
at java.net.Socket.(Unknown Source)
at com.mysql.jdbc.StandardSocketFactory.connect(Stand ardSocketFactory.java:121)
at com.mysql.jdbc.MysqlIO.(MysqlIO.java:219)
at com.mysql.jdbc.Connection.createNewIO(Connection.j ava:1771)
at com.mysql.jdbc.Connection.(Connection.java:4 40)
at com.mysql.jdbc.NonRegisteringDriver.connect(NonReg isteringDriver.java:400)
at java.sql.DriverManager.getConnection(Unknown Source)
at java.sql.DriverManager.getConnection(Unknown Source)
at org.omus.util.ConnectionPool.create(ConnectionPool .java:63)
at
org.omus.core.Start.main(Start.java:98)

** END NESTED EXCEPTION **

at org.omus.util.ConnectionPool.create(ConnectionPool .java:67)

server boot aborted.