OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

SPIP sur un 90Pack


L.Boggio
30/11/2005, 19h48
Je viens de lire l'autre thread, OK pour ton SPIP.
Par-contre, pour le support, je te confirmes que ça marche... En tout cas, les 2 fois que j'ai eu besoin de les contacter en 3 ans, c'est par là que je suis passé.

papyrus
30/11/2005, 19h45
L.Boggio;

j'ai mis la réponse dans http://forum.ovh.com/showthread.php?s=&threadid=6151

pour ta question, oui c('est dans le manager que j'ai basculer vers mysql4 (ce qui est bizarre car c'était la base qui m'était donnée dans mon mail de bienvenue..)

tu dis "Et enfin, concernant le contact du support dans le manager, il faut aller dans "Vos informations", et à gauche, tout en bas, "Support""

non justement, il faut cliquer dans l'espace client et non pas pas dans le manager ou dans ce que tu dis sinon tu arrives dans des pages en boucle qui ne t'amène jamais au bon endroit. Il faut aller dans la page où on peut AUSSI entrer dans le manager mais en fait, entrer son nick de client et le mot de passe de client !!! ce qui est tout le contraire de ce qu'ils te disent lorsque tu écris un mail au support...

donc ici : https://www.ovh.com/manager/fr/contact/supportv2.cgi

puis dans


Connexion à votre espace client
Merci d'indiquer vos identifiants client pour vous connecter à votre espace client
nic handle: mot de passe:

et non PAS dans le manager...

Avouez que c'est un vrai dédale pour un support technique on fait mieux...

L.Boggio
30/11/2005, 19h23
Dis moi, dans tes paramètrages, tu as bien mis le nom du serveur SQL qui t'es indiqué, mmmhhh ,??
Quand au mail de bascule sur mysql4, c'est une opaération que tu as demandé dans le manager.
Et enfin, concernant le contact du support dans le manager, il faut aller dans "Vos informations", et à gauche, tout en bas, "Support".

papyrus
30/11/2005, 17h59
Bon je crois que je vais devoir abandonner ovh

dommage ce plan gratuit était pour moi un test pour prendre dans l'avenir d'autres plans payants avec des amis...

Aucun support...

pas de réponse sauf par un robbot qui te dit que tu dois passer par le manager... et quand tu passes par le manager il n'y a pas de lien pour communiquer avec un un support technique, rien!
et je ne suis pas manchot en informatique mais lç c'est un dédale imposssible

impossible de se connecter facilement...

Impossible d'installer spip proprement

j'ai eu deux hébergeurs précedemment, liés à mon fai. Aucun problème d'un tel ordre!

papyrus
30/11/2005, 16h35
voici ce que j'ai envoyé au support, non pas via le manager mais par le webmail de mon site (espérons que c'est cela qu'ils appelent le "manager" parce que via le manager il n'y a aucun support):

J'ai un tout nouveau plan 1000 GP

Merci OVH

Bonjour,

Mon tout nouveau site que vous venez d'activer marchait
encore ce matin. J'avais bien tout placé dans un dossier www. Une page de test transférée et pas de problèmes.
Pour ma base de données voici les infos que vous m'aviez transmise:

Serveur sql : sql
Utilisateur : nomdedomaine
Nom de la base : nomdedomaine
Mot de passe : motdepasse

J'ai ensuite voulu installer spip par la fonction spip_loader.php3. Tout était bien jusqu'à ce qu'ils me demandent le nom de ma base de donnée
(j'écris "njomdedomaine"), le nom de la connexion (j'écris "nomdedomaine"), et le mot de passe (je tape celui ci-dessus). Et... rien! Le message est "la base de données doit peut être activée, demandez à votre serveur"

QUESTION 1: Est-ce qu'il fallait/faut faire quelque chose pour que la base soit active? Et si oui, quoi?

Alors j'efface tous les fichiers spip via ftp. Et je recommence l'installation avec spip_loader.php3. Non seulement cela n'a pas fonctionné mais, plus grave, maintenant je n'ai plus accès à rien de mon
site.Ni par ftp (filezilla et dreamweaver) ni sur sur mon navigateur firefox!!!! Bloqué!

même dans mon navigateur je ne peux plus rien voir... le message d'erreur suivant apparait:

Forbidden
You don't have permission to access / on this server.


--------------------------------------------------------------------------------

Apache/1.3.33 Server at www.nomdedomaine.be Port 80


Impression qu'il y a bien eu installation de quelque chose et que cela a défait tous mes accès...

Alors je comprends que les permissions ont été changées et je change dans dreamweaver la configuration par défaut du repertoire distant "www", pour
avoir accès au moins à la racine distante et je change les permissions. Tout revient à la normale. J'efface tout ce qui n'est pas ovh...



Je charge alors SPIP avec filezilla par ftp directement à la racine de www (pas de dossier spip) ma page donne maintenant un message type de spip prouvant qu'il est bien chargé :


"Site en travaux

Ce site n'est pas encore configuré. Revenez plus tard..."


Mais ensuite, IMPOSSIBLE de poursuivre l'installation.

En fouinant sur le forum j'ai testé ce que certains utilisateurs proposent (d'après, donc, le team ovh) : j'ai mis les permissions sur spip à 755 et sur son
dossier ecrire à 644.
Mais rien n'y fait, quand je fais l'installation normale:

http://www.mondomaine.be/ecrire

je tombe sur ce message:


Forbidden
You don't have permission to access /ecrire on this server.

--------------------------------------------------------------------------------

Apache/1.3.33 Server at www.mondomaine.be Port 80



Pourriez vous m'aider svp. Je suppose que c'est un problème de permission.
Il y a aussi le fait que j'ai reçu ceci de la part de ovh et que je ne comprends pas (je suis profane en matière de base de données et je n'y pige rien, construire des sites web ça va)


"Roubaix, 2005-11-30 15:0:45

Bonjour,
Votre base MySQL a été basculée sur le serveur mysql4.test."

Pourriez-vous m'aider à remettre ma base de données claire et active, normale svp???

Et me dire ce que je dois faire pour installer spip, mon site en local est prêt mais n'attend que cette installation.
Depuis ce matin je m'échine là-dessus, alors que sur free cette procédure
avait pris 10 minutes...
confused:

Merci de m'aider

(évidemment j'ai mis mon vrai nom de domaine, hein, pas tel quel)

papyrus
30/11/2005, 16h04
Je suis avec un plan 1000GP tout neuf et impossible d'installer spip.

Spip est bien chargé sur le serveur (la page dit : ce site n'est pas encore configuré) mais ne veut pas s'installer. J'ai changé les permissions rien ne fonctionne et le support me dit que je dois lui écrire via le manager...

Sauf que, avec le manager, il n'y ya rien pour communiquer avec le support technique, youpee

papyrus
30/11/2005, 15h55
Je précise que tout mon site est prêt en spip dans mon dossier local et qu'il était hébergé sur free sans aucun problème, je connais donc la procédure d'installation habituelle mais là voici plusieurs heures que je cale...

un coup de pouce du team ovh svp!!!!

(ou d'utilisateurs qui sont passés par là)

papyrus
30/11/2005, 15h53
rien ne fonctionne, ni avec le spip_loader.php3

ni par chargement en ftp puis le www.mondomaine.com/ecrire

ni le /ecrire/install.php3

et j'ai changé comme proposé ci-dessus les attributions de validation en 755 pour tout spip et 644 pour le dossier "ecrire"

J'aimerais une réponse du team ovh car par impossible d'atteindre le support même via le manager...


papyrus
30/11/2005, 15h31
Bonjour,

J'avais déjà réussi à installer spip sur plusieurs sites web sans aucun problèmes. Mais sur ovh, avec cette procédure de spip_loader.php3, dans un 1000GP plan, attention !!!

Ce que cela génère c'est un blocage total du serveur car il se place non pas dans le répertoire de www mais sur la racine. Il faut veiller premièrement à mettre ce loader dans le www. Ce que j'avais fait. Et paf! Blocage total, plus aucun accès à mon site...

Donc, essayer avec la procédure plus longue mais habituelle du chargement de tout le dossier spip via ftp...

amadeus
11/04/2005, 07h17
J'ai installé un spip ( http://www.exhaustif.com/ ) il y a un mois sur un 60GP: distrib standard (pas de spip_loader) et 10 minutes de boulot ! Aucun problème rencontré...

Depuis il fonctionne sans aucun problème.

Amadeus

lavercq
10/04/2005, 00h07
J'étais inquiet au sujet de l'installation de spip, parce que j'avais lu plusieurs messages citant les difficultés rencontrées...
J'ai en effet eu bien du mal !
Je viens en parler pour éviter à d'autres cette perte de temps.
Mais, après avoir échangé quelques messages (un, avec la hot-line, et plusieurs, avec un aimable webmestre que je voudrais citer pour le remercier de son dévouement, accepte-t-il ?)
Enfin j'y suis arrivé !
Comment faut-il faire ?
Hé bien, ça marche avec spip_loader.php3, que vous recommande spip, allez donc à la page :
http://www.spip.net/fr_article402.html
dont voici un extrait :
"Il existe pour SPIP une procédure d’installation ultra-simplifiée : un fichier à télécharger sur votre serveur et ça s’installe. Attention : cette procédure ne fonctionne pas sur tous les serveurs.
(Mais, ça marche chez OVH!)
Si elle ne fonctionne pas (vous vous en rendrez compte immédiatement), passez à l’étape 1 ci-dessous.

Récupérez le fichier spip_loader.php3 à l’adresse ci-dessous (si le fichier s’affiche dans votre navigateur, faites « Enregistrer sous... ») :
http://rezo.net/spip-dev/INSTALL

(enlevez les balises html avant d'enregistrer le fichier avec le suffixe php3...)

et téléchargez-le tel quel sur votre serveur (chez votre hébergeur) par FTP. « Visitez » cette page avec votre butineur Web habituel (à l’adresse du style : http://www.moncompte.com/spip/spip_loader.php3) et suivez la procédure indiquée.

Si la procédure fonctionne, ce petit fichier va récupérer SPIP sur notre propre serveur et l’installer chez votre hébergeur. Ensuite la procédure de configuration démarre automatiquement (étape 3 ci-dessous). "

Ce n'est fini...
Avec votre logiciel de ftp allez dans votre dossier spip chez ovh, et modifiez le chmod de tous les dossiers de spip en 755, puis modifiez tous les fichiers du dossier ecrire en chmod 644.
Et à ce moment, vous devriez pouvoir appeler l'installation à partir du lien :
http://www.votrenomdedomaine.xxx/spip/ecrire

Il faudra bien entendu avoir sous la main les infos qu'OVH vous a envoyé par mail pour votre login et votre mot de passe...
Pour ce qui est de Mysql, mettez : sqlxx (info envoyée par ovh)
Quant au nom de votre base c'est le nom qu'OVH vous a communiqué.
Bonne chance.
Je reste à votre disposition pour toute précision nécessaire.
Amicalement.

ldb
21/03/2005, 21h38
J'ai le même problème, j'ai essayé les codes FTP et MySQL et rien n'y fait, serait ce à cause du "localhost" ? Je ne sais pas quoi mettre à la place.
Merci pour votre aide précieuse ...

SaleGosse
03/09/2004, 16h27
Yep... J'ai le même problème avec le même pack du même hébergeur...
quelqu'un a-t'il une idée ?

Oudeis
20/05/2004, 00h02
Bonjour,

Je souhaite installer SPIP ( www.spip.net ) sur mon 90Pack.

Les paramètres indiqués dans un courriel d'OVH ne fonctionnent pas sur /ecrire/install.php3
Cela ne vient pas des cookies, j'ai vérifié à tout hasard.

D'ailleurs dois-je indiquer les codes d'accès à la base de données... ou bien à FTP? J'ai essayé les deux sans résultat.

Utilisant Mozilla Firefox, j'ai aussi essayé sous MSIE6.

Est-ce une permission CHMOD à modifier?
Pour le FTP j'utilise FlashFXP 2 (fr), ou Dreamweaver MX.
(tout cela sous Win XP, mais je peux passer sur ma partition Mandrake, ça me fera de l'entraînement)

Merci

Message d'erreur:
"
Installation du système de publication...
Deuxième étape : Essai de connexion à la base
La connexion au serveur MySQL a échoué.
Revenez à la page précédente, et vérifiez les informations que vous avez fournies.
"