OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Modif php.ini


nellyinf
23/09/2007, 00h58
peut être pas la peine de double poste tu n'auras pas plus de réponses.

Et comme indiqué dans ce même sujet, ici c'est la section des how-to destiner à poster des tutoriels et non à poser des questions !!!

bolekilolek
22/09/2007, 20h35
Salut!

Je vois que ca discute ici alors je vais en profiter...

La fonction mail() est elle disponible d'office sur les dédiés ou faut installer quelquechose? Je suis sous release2ovh.

Merci

homer_31_31
22/09/2007, 15h00
winscp c'est nickel.
J'ai effectivement accès à l'arborescence complète de la machine.
Et j'ai pu éditer mon fichier php.ini.
Pour la ligne de commande, on va attendre un peu
Merci encore pour ton aide, mon problème est complètement résolu.

Homer.

esperanza
22/09/2007, 12h52
Citation Envoyé par homer_31_31
Pour putty, j'ai déjà tenté mais mais cours de linux sont bien loin et éditer en ligne de commande ça va être difficile. D'autant que si je fais une fausse manip et que je fous la merde dans le php.ini ça va pas être cool.
Il va faloir s'y mettre, gérer un dédié sans savoir utiliser les lignes de commandes c'est la cata...
Citation Envoyé par homer_31_31
Je vais regarder winscp.
Comme l'explorateur windows mais qui permet de se connecter en ssh sur un dédié... Et donc d'y naviguer tranquillement et d'y éditer les fichiers. Utile pour certaines choses mais pas pour tout.

homer_31_31
22/09/2007, 12h47
Merci pour tes réponses.
Je vais re-poster dans le bon forum, mais je ne sais pas comment supprimer ce post de ce forum.
Pour putty, j'ai déjà tenté mais mais cours de linux sont bien loin et éditer en ligne de commande ça va être difficile. D'autant que si je fais une fausse manip et que je fous la merde dans le php.ini ça va pas être cool.
Je vais regarder winscp.
Je te remercie encore pour ton aide.

Homer.

esperanza
22/09/2007, 12h42
Simplement dans les serveurs dédiés, car ici, comme son nom l'indique c'est destiné aux personnes qui souhaitent publier des how-to, c'est à dire des modes d'emploi...

Maintenant pour répondre à ta question, tu lance par exemple putty.exe, tu te connectes sur ton dédié en SSH, tu recherches le php.ini et tu l'édites en lign de commande.

Autre solution avec winscp...

http://guides.ovh.net/SshSurServeurDedie
http://guides.ovh.net/UtilisationPutty

homer_31_31
22/09/2007, 12h40
OK Esperanza, je m'emballe un peu mais j'ai vraiment besoin d'un coup de main.
Le premier pour me dire où je dois poster.
Dans les forums OVH, celui qui me semble le plus indiqué c'est serveur dédié.
Et dans les sous-forum de serveur dédié j'ai cliqué sur HOW-TO parce que les 2 autres (supermicro et cobalt) n'avaient pas l'air de me concerner.
Merci de me dire dans quel forum je dois poster.

Homer.

esperanza
22/09/2007, 12h33
Allons bon...
Tu es en plein dedans le forum des how to...

Je ne suis pas plus malin que les autres, je prend juste la peine de lire la ou j'écris et ce n'est pas une vanne foireuse, juste un raz le bol d'avoir une zone how to pourrie par des posts qui n'ont rien à y faire et qui de ce fait noient les interventions qui y ont leur place.

homer_31_31
22/09/2007, 12h27
Merci pour ta réponse.
J'ai fais une recherche dans cette rubrique HOW-TO mais je n'ai pas trouvé.
Comme tu as l'air plus malin que tout le monde, si tu pouvais me donner le lien ce serait plus efficace qu'une vanne foireuse. Et ce serait surtout plus conforme à l'esprit des forums où les gens sont là pour s'aider et pas pour se vanner.

Merci,
Homer.

esperanza
22/09/2007, 12h22
Et une fois de plus

HOW-TO :
Les guides réalisés par les utilisateurs

Mais personne ne lis ce qui est écrit avant de cliquer ?
Je rêve...

homer_31_31
22/09/2007, 12h20
Bonjour,

J'ai un serveur dédié sous Fedora Core 4.
Je souhaite modifier le fichier php.ini mais je ne sais pas comment.
Le seul outil d'admin installé sur la machine c'est Plesk.
Si quelqu'un peut m'indiquer soit comment faire (je ne connais pas Linux) soit s'il existe un utilitaire que je pourrais installer sur le serveur et qui me permettrait de modifier le php.ini via une interface web.

Merci d'avance,
Homer.