OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Limitations du gratuit ?

Natole
15/09/2007, 21h34
Tu as oublié "et payer" !

J'ai {[9+8+3+(7x3)] x 1,5 - [(13+6) / 2] +18} ans environ ,
pensez-y un peu, entre ciel et terre, aux vieux !
Tiens au fait, et la formule senior ? Elle va être salée celle-là !

Bon, yapuka...

BertrandB
15/09/2007, 21h20
Citation Envoyé par Natole
Plus je regarde la page des formules multiples d'hébergements proposées,
plus je me dis qu'on peut sûrement faire plus compliqué encore ! ! !

Finalement, gratuit ou 20 ou 30€, c'est pas ça le problème;

Comment choisir quand on n'est pas un pro de l'informatique, des anglicismes,
du jargon, des sigles, etc...? (Mais oui ça existe: sur terre.)

Je cherche pas forcément du clé en main, mais je voudrais un effort
de votre part pour un peu plus d'accessibilité; (la lune ?)
C'est hélas un peu la norme dans le domaine de l'hébergement les descriptions souvent partielles et s'adresse bien sur à des personnes déjà un petit peu initiée.
Pour résumer Demo1G il n'y a pas de pièges mais des limites et c'est largement suffisant pour faire des sites statiques ou dynamiques (php5) tant que l'on a pas besoin d'une base de donnée ni des calculs trop lourd à faire.
Lancez vous et posez vos questions sur ce forum quand vous aurez un soucis.
Et si vraiment vous trouvez ça trop lourd commencez par les pages persos des FAI ou de services comme voilà voir de service déjà packagés (par ex overbog pour les blogs etc etc

enycu
15/09/2007, 20h20
Comment faire ? Comme nous avons tous fait, tester, apprendre, se tromper et progresser.
Tu peux déjà commencer par là:
http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0...-site-web.html

Natole
15/09/2007, 19h52
Bonjour à tous et merci vraiment, encore, de vos réponses.

Bonjour à OVH.

Je ne change pas de sujet mais je pousse un coup de gueule!
Plus je regarde la page des formules multiples d'hébergements proposées,
plus je me dis qu'on peut sûrement faire plus compliqué encore ! ! !

Finalement, gratuit ou 20 ou 30€, c'est pas ça le problème;

Comment choisir quand on n'est pas un pro de l'informatique, des anglicismes,
du jargon, des sigles, etc...? (Mais oui ça existe: sur terre.)

Je cherche pas forcément du clé en main, mais je voudrais un effort
de votre part pour un peu plus d'accessibilité; (la lune ?)

D'autre part, je note que les appels téléphoniques aux services d'ovh,
d'êtres indispensables un jour ou l'autre, ne connaissent pas la téléphonie illimitée...

Merci de m'avoir lu.
Je suis preneur de quelques encouragements pour héberger mon site.

Salutations profanes

BertrandB
15/09/2007, 17h08
On ne peut rien faire tourner sur le serveur que php, et la base est tellement limitée qu'il faut éviter d'utiliser les produits s'appuyant sur une base mysql .... il y a un timeout sur les exécution des scripts php ça peut aussi éventuellement poser problème. Pour le reste c'est assez complet. Pour moi la restriction la plus gênante et le manque de support.
J'y héberge des petits albums photo en utilisant MG2 avec une adaptation pour l'envoi des mails. Je pense d'après la description que simpleviewer doit fonctionner.
Et pour se faire la main c'est très bien.

Natole
15/09/2007, 15h32
Citation Envoyé par enycu
(...) Ensuite, les vraies limitations sont: base de données SQL limitée à 4 Mo, taille max des fichiers de 5 Mo, upload par formulaire php limitée à 2 Mo, pas de fonction mail par le web (ni par mail(), ni sendmail, ni smtp), pas d'URL Rewriting par htaccess, safe_mode ON, register_globals sur OFF. (...)

http://www.ovh.com/fr/produits/demo1g.xml
Ouaib ! Va falloir que je bosse avant de comprendre tout ça.
Merci encyu, sincèrement, la réponse a l'air intéressante mais je suis un bourrin, sans blague.
Sans vouloir faire l'impasse sur un peu de jargon,
à part "pas, par, des, et, sur,ni,..." est-ce qu'une âme charitable pourrait me traduire ?
Si à ovh on me parle comme ça, j'espère qu'ils font cadeau d'un dictionnaire et ...à dans 10 ans !

Et puis, y a t'il d'autres limitations ? Et pour Flash ?

Peut-être que pour se faire la main ça peut suffire, non ?

Merci encore de votre patience!

enycu
15/09/2007, 05h29
L'offre gratuite Démo1G n'est valable que dans certains pays, avoir un téléphone fixe valide, hébergement valable 1 an renouvelable par simple clic sur un lien dans un e-mail. Ensuite, les vraies limitations sont: base de données SQL limitée à 4 Mo, taille max des fichiers de 5 Mo, upload par formulaire php limitée à 2 Mo, pas de fonction mail par le web (ni par mail(), ni sendmail, ni smtp), pas d'URL Rewriting par htaccess, safe_mode ON, register_globals sur OFF. Y a-t-il d'autres limitations ?

http://www.ovh.com/fr/produits/demo1g.xml

Natole
14/09/2007, 23h03
Bonjour.

Si, d'après votre expérience, vous pouvez m'éclairer...merci.

Je veux héberger mon site de galeries photos et diaporamas chez ovh :flash (galeries simpleviewer), est-il accepté dans le gratuit ? (je ne l'ai lu nulle part )

Quelles sont les limitations des offres gratuites qui ne sont pas indiquées sur le site ovh ?

Cordialement