OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

FTP - la config ?


fred92
26/05/2004, 22h21
Tu peux decortiquer ce que fait le script d'ovhm en regardant /usr/libexec/webmin/ovhm/

xion
26/05/2004, 18h13
non, mais j'ai passé avec les systèmes d'ovhm, ça marche.. j'utilise pas ovhm, mais juste la config pour ncftpd, qui ma sauvée..... lol

fred92
26/05/2004, 11h49
Toujours pas resolu ?

xion
17/05/2004, 18h45
oulah ! c'est bien pire que ce que je pensais...
j'ai testé l'accès ftp, et je peux accéder à tout le serveur...

heureusement, je ne peux pas toucher aux dossiers, ni modifier leur chmod...
seulement pour l'ancien dossier que ovhm avait créé, qui lui est modifiable en tout point...

où pourrai-je trouver une bonne documentation sur ovhm, et sur son système ftp (ce qui m'amènerai à trouver comment ovhm fait pour que ça marche sur ovhm, et donc, pour que je le fasse ailleurs, que je ne sois pas dépendant d'ovhm...)

PS : si ça continue, je passe à proftp, c'est en open source, et gratuit, au moins... (je crois)

xion
17/05/2004, 18h34
merci beaucoup, j'ai pu voir les commandes et autres... mais j'ai toujours mon problème.... je suppose qu'il y a des droits / accès supérieurs au système ftp, qui font que cela bloque l'accès depuis ftp, mais pourtant, je peux mettre un chmod ouvert total, rien de mieux...

fred92
17/05/2004, 11h25
je te conseille

pour plus d'explications voici la doc
http://www.ncftpd.com/ncftpd/doc/

xion
16/05/2004, 21h49
/usr/local/etc/ncftpd/domain.cf

/usr/local/etc/ncftpd/general.cf
# ajoute
allowed-site-commands=chmod,symlink,umask,utime
je dois rajouter la ligne dans les deux fichiers ou seulement dans general.cf ?

de plus, seulement dans general.cf, ça ne marche pas quand même...

PS : quelles sont les autres options "commands" qui sont attribuables, j'aimerai en avoir la liste, merci... (si tu l'as bien sûr...)

fred92
16/05/2004, 10h52
Si ton serveur ftp c'est ncftpd comme moi

verifie ton fichier de config de ton serveur FTP

/usr/local/etc/ncftpd/domain.cf

/usr/local/etc/ncftpd/general.cf
# ajoute
allowed-site-commands=chmod,symlink,umask,utime

et tu pourras faire un chmod distant

redemarrer ncftpd -> killall -9 ncftpd
le process redemarre tout seul

( si tu veux redemarrer inittab -> /sbin/init q )



pour plus d'explications voici la doc
http://www.ncftpd.com/ncftpd/doc/

Bon dimanche

xion
16/05/2004, 02h39
pour l'info :

quand je me connecte sur mon ftp :
Connexion à wox-xion.com sur le port 21. Tentative 1 de 3...
Type de serveur: UNIX (standard)
Transfert de 256 octets en 0.00 secondes (0.00 Ko/s)
Liste terminée en 0.44 secondes
Transfert de 135 octets en 0.00 secondes (0.00 Ko/s)
Liste terminée en 0.44 secondes
donc là, par d'erreur...

puis, quand j'essaie de modifier le chmod d'un fichier :
550 Change mode failed: Operation not permitted
500 Syntax error, command unrecognized
Le serveur ne supporte pas la modification des attributs
Echec [Le serveur ne supporte pas la modification des attributs]
et de même quand je veux mettre un fichier sur le serveur...

xion
16/05/2004, 02h14
sinon, pour ce que j'ai modifié en plus d'important :
-apache 1.3.29 (version compilée manuellement avec suexec et ssl, et qui marche impécable)
-php 4.3.6 (version compilée manuellement, et qui a l'air de marché tout autant bien que son serveur apache.... lol )

le problème peut venir d'un point de configuration, mais de quel fichier ? en tout cas pas du système précompilation, j'ai tout fait dans les règles et j'ai plus un seul message d'erreur avec mon serveur apache ou php...

xion
16/05/2004, 02h11
pour les pass, c'est crypté via quel algorythme? un cryptage bijectif ?

sinon, pour les comptes, je les ai créés manuellement, dans le fichier httpd.conf (j'ai mon site dans woxxion/wxc/web à la racine du serveur (c'est le dossier que j'ai créé pour toutes les opérations...))

donc je ne peux pas dire qu'ovhm puisse faire tout juste, vu qu'il ne décide pas d'un domaine qui se trouve dans home/ , mais d'un domaine dans woxxion/

que dois-je faire ? comment modifier ces droits d'accès ?

PS : je pourrai très bien reconfigurer tout pour OVHM, mais bon, je voudrai pouvoir à long terme me passer d'un système visuel et n'utiliser que SSH, car c'est le but en réalité, si on fait de la programmation... on ne va pas rester sur un système visuel...

MarcP
16/05/2004, 00h54
Si tu as ajouté l'user via ovhm, ca devrait marcher, tu as modifié des trucs sur ton serveur (à part mysql )

xion
16/05/2004, 00h52
je peux me connecter au ftp maintenant, mais ça bloque quand même toujours...

le problème est que l'user qui s'y connecte (en l'occurence wxc), n'a pas la permission d'y placer des fichiers, de modifier quoi que ce soit...

comment modifie-t-on ces droits ? où ?

PS : le problème ne vient pas du chmod du dossier où l'user se connecte, vu qu'il est de 755 et même certains à 777 (pour l'essai), donc ça vient des permissions même de la connexion ftp de l'user... mais où modifie-t-on cela, et comment ?

MarcP
16/05/2004, 00h47
Dans le meme fichier, sous forme cryptée

xion
16/05/2004, 00h40
j'ai trouvé moi-même :
etc/passwd
sinon, où sont stoqués les mots de passes de ses users (du fichier passwd) ?

xion
16/05/2004, 00h24
bonjour à tous !
j'ai créé des serveurs virtuels, pour des comptes divers, mais j'ai un problème avec le ftp... comment puis-je / dois-je configurer les connexion ftp ? ça n'a pas l'air de se faire via les blocs VirtualHost du fichier httpd.conf, alors c'est où ailleurs ?