OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Montée en charge serveur dédié

NetMichel
03/06/2004, 12h50
Fity écrivait :
Et tu es sous quelle offre, superplan + 256 de mem ?, etant donné que j'ai le même problème sur mon SD et je fais que 50 000 pages vues /jour.
J'ai opté pour un "Pentium 4 +"

Michel

nicoparis
03/06/2004, 10h53
>>Fity

Non, j'ai un PIV-1GO. J'ai fait une étape aussi par le superplan mais ça a du durer 15jours tellement que c'était peu puissant. Dès qu'il ya avait une requete SQL un peu chaude, ça bloquait le serveur... C'est les 256 meg de ram qui sont vraiment trop justes.

>>MarcP

Oui c'est vraiment dommage cette histoire de VLAN entre serveurs loués et c'est la seule chose que j'ai à reprocher à OVH jusqu'à présent. Un cluster SQL semble vraiment bouffer de la bande passante et je pense aussi que les 10Mbs vont être un peu juste pour que ça soit vraiment fluide.

>>Question à OVH : Vous aurez bientôt une solution sur le problème du VLAN ? Je suppose que vous ne le proposez pas pour ne pas surcharger votre réseau interne. Mais vous pourriez proposer des serveurs jumeaux, ou triplés avec rien de spécial dessus, simplement reliés par un cable croisé derrière...

En tout cas, je pense que vous auriez des clients pour ce genre de solution... C'est dommage que les gens commencant à avoir de gros besoins se cassent à la conccurence pour de bêtes questions techniques...

MarcP
30/05/2004, 23h30
nicoparis écrivait :
Merci NetMichel pour ta proposition de conseil mais je n'ai assurément pas besoin d'optimiser le code du site.

Simplement, qu'à un million de pages vues dynamiques quotidiennes, toutes comportant un certain nombre de requêtes SQL, le serveur sature un peu et c'est normal.

J'ai juste besoin de conseils système et/ou matériel généraux pour faire du clustering (surtout avec MySQL), ambition qui vient d'ailleurs d'être sérieusement compromise par OVH qui me dit que c'est pas possible d'installer mes serveurs dédiés en VLAN alors qu'ils le mentionnent à plusieurs reprises sur leur site web... Humm...

Voilà, merci.

Nicolas
J'ai eu le meme soucis, j'ai mis mon cluster ailleurs, j'ai l'impression que le VLAN ovh s'apparente pas mal à de la pub mensongère...

Fity
28/05/2004, 23h35
nicoparis écrivait :
Merci NetMichel pour ta proposition de conseil mais je n'ai assurément pas besoin d'optimiser le code du site.

Simplement, qu'à un million de pages vues dynamiques quotidiennes, toutes comportant un certain nombre de requêtes SQL, le serveur sature un peu et c'est normal.

J'ai juste besoin de conseils système et/ou matériel généraux pour faire du clustering (surtout avec MySQL), ambition qui vient d'ailleurs d'être sérieusement compromise par OVH qui me dit que c'est pas possible d'installer mes serveurs dédiés en VLAN alors qu'ils le mentionnent à plusieurs reprises sur leur site web... Humm...

Voilà, merci.

Nicolas
Et tu es sous quelle offre, superplan + 256 de mem ?, etant donné que j'ai le même problème sur mon SD et je fais que 50 000 pages vues /jour.

NetMichel
28/05/2004, 11h33
Alors ma démarche commence par savoir ou ça peche (Disk, mémoire, CPU etc...) et pour cela il serait utile que tu mettes MRTG....

Mon site 200.000 Page vues par jours et je suis régulièrement l'état, sans pour autant TUNNER MYSQL

Je viens d'ajouter MMCache et j'attends qq jours pour m'assurer du gain du produit.

J'ai mis le module de compression GZIP et j'ai encore gagné en perf.

Pour moi l'optimisation, c'est du quotidien, et il te faut tes outils pour suivre l'état de ton serveur actuellement.

Michel

nicoparis
27/05/2004, 16h39

Voilà, merci.

Nicolas

NetMichel
24/05/2004, 15h22
Ok,

Peux-tu me donner l'URL de ton site que vois sa structure ?

As tu installé MRTG sur ta machine ?

Michel

Daweb
19/05/2004, 13h11
A limite parlez en plutot sur le forum, cela permettra à tous d'en profiter.
N'est ce pas le but d'un forum ?

NetMichel
19/05/2004, 13h08
Bonjour nicoparis,

J'ai déjà eut ce probleme toute l'année dernière et
avec mon P4, ça tiens mais je pense qu'en septembre
je serais obligé de refaire un coup d'optimisation !!!

Je te propose de regarder cela hors forum,
envoie moi un message en mail privé

Cdlt

Michel

nicoparis
15/05/2004, 13h31
En fait, c'est plutôt pour anticiper une montée en charge car pour le moment, ça va pas mal, notamment grâce à TurckMMCache (accélrateur PHP) que je conseille vraiment à tout le monde...

Et pour les chiffres, je suis à 2 de charge aux moments les plus fréquentés, 40% du CPU, et environ également 40% de la RAM.

Mais le trafic augmente de 15 à 20% par mois, donc d'ici 4-6 mois, ça risque de merder... Je préfère anticiper :-)

Donc, toutes vos expériences sont les bienvenues !

Merci,

NetMichel
15/05/2004, 13h15
Bonjour nicoparis,

Est ce que tu as mis en place MRTG sur ton serveur pour voir ou tu en es en terme de performance ?

Apres on peut voir pour accéler la base de données, PHp, Apache ou ta mémoire

Michel

nicoparis
14/05/2004, 18h04
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de solutions pour améliorer les performances de mon serveur (PIV 1Go RAM) pour pouvoir accueillir plus de monde sur mes sites :-)

Je suis tombé sur un truc :

mount --bind -tmpfs /dossier /dossier

qui passe le contenu de ce dossier /dossier en RAM.

Comme c'est souvent les accès disque qui saturent, je me dit que c'est peut être une bonne idée de mettre mes fichiers php et mes bases mysql dans la RAM (elles sont pas forcément grosses mais très sollicitées).

Mais bon, j'appréhende un peu et j'aimerai que vous me disiez si vous avez déjà tenté pareille manoeuvre, et si oui, les perfs en plus et plus globalement ce que vous en pensez...

Merci pour votre aide !

PS : Je suis également preneur de toute votre expérience chez OVH sur le loadbalancing web et mysql. A quand un pack tout prévu pour ça monsieur OVH ?