OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Installation de "cpanel"


charly
27/01/2007, 17h22
Ce que vous oubliez de préciser et ce qui fait la force de Cube Panel (que j'aimerai bien installer moi aussi sur mon serveur dédié). C'est que la version lite est gratuite et permet la gestion de 30 domaines. Alors qu'OVH propose:
- Plesk limité à 1 domaine. Perso, si c'est pour utiliser un seul domaine avec mon serveur, j'aurai pas besoin d'interface admin.
- Webmin dont je trouve l'ergonomie toute pourrave. Rien n'est hiérarchisé: on pourra avoir un menu "ajouter utilisateur" juste à côté de "éditer le fichier xgdfb.hyhp"

Du coup soit ça sera en ssh, soit j'aimerai bien moi aussi savoir quoi faire pour pouvoir installer CPanel.

ramax
13/02/2004, 10h35
pourquoi ne pas creer un how to ( ou un post sur le forum ) expliquand comment tu a procedé pour le netoyage

ca pourai etre util a bcp de monde

ps: l'equipe de directadmin peut installer sur un serveur ovh non clean sans souci ... il suffit de leur preciser ( et leur dire aussi quil n'y a qu une ip .. c important )

Novisoft
13/02/2004, 08h50
Salut,
Moi j'ai un serveur dédidé chez OVH avec Redhat 7.2 sur lequel j'ai installé CPANEL.

Mais les techniciens de CPANEL ne voulait pas me faire l'installation sur le serveur vu qu'il n'était pas vièrge (clean) et ovh ne voulait pas me livrer un serveur vièrge. Donc j'ai fait le nettoyage moi-même. J'ai supprimé tous les services préinstallés. CPANEL ont pu procéder à l'installation en quelques minutes et depuis (c'est à dire 7 mois) tout marche à merveille, je dirais même que je suis impressionnée par la puissance de CPANEL et par la réactivité et la compétence de son support technique.
J'ai essayé plesk, dsm, ensim (mais pas avec OVH) mais je n'étais pas tout à fait convaincu.

Aussi, hormis la mise à jour du kernel, tu peux efectuer la mise à jour de tous tes services directement via CPANEL (y compris apache) et bien sûr la mise à jour de CPANEL lui-même.

Bref, un serveur OVH (sécutité, disponibilité, professionnalisme, sérieux, prix...) et CPANEL (puissance, convivialité, prix...) est un combinaison ingénieuse que je te recommande viviement. A condition que tu procède à un bon nettoyage de ton nouveau serveur.

Bon courage

Lyes

ramax
12/02/2004, 12h08
tu n'aprendra rien en payant qqun ... essaye de le faire toi meme

( au pir ovh reinstall pour 120 euro il me semble )

mix
12/02/2004, 11h48
En fait je pensais touver quelqu'un à rémunéré pour faire ca, mais je me demandais si c'est pas un peu risqué...

mix
12/02/2004, 11h18
-

ramax
12/02/2004, 11h03
c dangereux si tu conais pas ... ya toujour moeyn de booter sur le reseau ovh

je te conseil de le fair sur ton pc a toi en premier ... red hat 7.2 dois etre trouvable sur le net je supose

mix
12/02/2004, 09h49
J'ai un SD depuis hier et justement j'aimerais installer une bonne inteface d'admin : PLESK 7. Mais j'ai le meme souci, cette nouvelle version nécéssite redhat linux 7.3 !

J'imagine que ca ne va pas marché avec la 7.2 actuelle... C'est risqué et compliqué de faire la màj à distance vers la 7.3 ? Tous les services du serveur seraient remplacés ?

ramax
12/02/2004, 09h37
fred671 tu peut creer des zone master en sous domaine ... par exemple directadmin gere tres bien ( theoriquement ) ce genre de chose

-----------

dematetz : des prix mensuel ? euuu surement pour payer au mois

au moin pour tester, et ce faire la main sur la gestion de serveur ( le prix inclut une assistance technique 100 % )

mais c'est vrai que la licence a vie est plus rentable

PHT
12/02/2004, 07h24
Re,

demametz
11/02/2004, 21h43
Je ne comprends pas vraiment pourquoi ils ont des prix mensuels chez directadmin ?

ramax
11/02/2004, 14h21
Si tu a besoin de plus d'info sur directadmin ...

Ou meme de le tester sur mon serveur esite pas a me contacter

davs63@msn.com

fred671
11/02/2004, 13h53
tu utilise aussi un script qui créé les comptes ?

est ce que tu pourais me donner des infos la dessus ?

je voudrais proposer de l'hebergement gratuit sur mon site mais je vois pas tres bien comment créer tout ça vu que ce serais des adresses du style:

http://le_compte.monsite.com

donc modifier dans bind et incrémenter le serial mais comment...

PHT
11/02/2004, 07h28
Re,

Psyk
11/02/2004, 03h49
Justement cpanel configure la redhat à sa sauce ... donc "clean" signifie qu'il faut que la machine soit "vierge" de toute configuration antérieure. En résumé pour utiliser cpanel, il ne faut toucher à rien avant d'installer.

A noter au passage que la programmation d'un panel de gestion est bien plus intéressante et instructive que l'utilisation d'un outil tout fait (même si ça prend plus de temps c'est vrai .

Bon courage !

ramax
10/02/2004, 23h56
j'ai voulu install cpanel chez moi , sur un mandrake , resultat ca c'est fini par un format ( 3 heure et demi d'instalation automatique )

je pense quil faut que tu suprime les logiciels de ton serveur avan d'installer cpanel , c'est plus sur car si ca ne marche pas ton serveur sera hors d'usage

oubli pas d acheter la clef avant ... sinon pareil le serveur sera hors d'usage

par contre moi j'utilise DirectAdmin et pas cpanel pour plusieur raison :

- largement moin chere
- Service technique sympa et competant ( d ailleur ils t'installent tout eux meme )
- Je prefere la fonctionalité directadmin a celle de cpanel que je trouve un peu bordelique
- Plus facilement skinable ( il existe des skin gratuit dont un en francais )
- Un forum reactif avec plein de gens pour repondre aux questions

tu te lance dans l'hebergement de site ou c'est juste pour gerer le serveur ?

PHT
10/02/2004, 21h50
Bonjour,