Bonsoir à tous !
Je sais que ce que je vais vous expliquer est de bas niveau, mais j'avais envie d'apporter ma propre contribution.
Principe de ce How To :
Si vous avez la gentoo released 2 d'ovh, et que vous avez envie qu'une page index soit créée lors de l'ouverture d'un domaine sur votre dédié, il y a une chose trés simple à faire :
Déjà, on ouvre le fichier qui sert lors de la création d'un domaine sur ovhm avec votre éditeur de texte favoris : (prenons ici nano)
Code:
nano /usr/libexec/webmin/ovhm/creer.cgi
Allez à la ligne 195 et rajouter ceci juste apres :
system ("mkdir /home/$login/www/stats");
Code:
system ("touch /home/$login/www/index.html");
system ("echo Site en cours de construction >> /home/$login/www/index.html");
Il y a deux commandes pour que vous puissiez modifier si vous êtes plus à l'aise que moi.
La premiere : system ("touch /home/$login/www/index.html");
Sert à créer la page index dans le repertoire www de l'utilisateur en cours de création.
La seconde : system ("echo Site en cours de construction >> /home/$login/www/index.html");
Sert à introduire dans cette page index le texte : site en cours de creation
Voilà, je sais que la chose est simple pour des gourous comme vous, mais j'espére que cela vas en aider certains
ATTENTION !
Comme le précise Cyp dans un autre thread :
Il est dangeureux de modifier les fichiers de ovhm, et vous ne le faites qu'à vos risques et périls !
Sachez aussi que lorsque vous effectuerez une mise à jour , ces changement seront perdus et il vous faudra refaire ces manipulations (peut être légérement différement) sur les nouveaux fichiers.