OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Monitoring d'un dédié...

Olivier_T
25/05/2004, 07h45
Bonjour,

J'en ai un "home made", tout en perl si ca peut en intéresser certains, qu'ils me contactent en privée

Olive

Shogin
24/05/2004, 12h11
j'ai deja fait l'installation mlais je lutte un peu au niveau de la config.

sviaud
24/05/2004, 11h55
Clair que Nagios est un super outil. Par contre tu as raison il faut avoir un niveau avancé en admin réseau pour l'installer correctement et savoir décrypter la foule d'info disponible... L'avantage d'un service externe c'est que tu le configures en quelques clics.

Shogin
23/05/2004, 18h08
sviaud écrivait :

Par contre, ça ne t'avertira pas pour tout pb réseau à l'intérieur et à l'extérieur du firewall, pb DNS, surcharge de la machine, intégrité des données, etc... d'où l'intérêt d'un monitoring "externe".
S.

Si tu le configure bien, si cafait pas mal de chose. Moi pour ma part, il est configuré pour tout arret de service, de monter en charge, de prob avec iptable....

Mais tu veux vraiment avoir un bon monitoring, tu peux aller voir Nagios et bon courage pour la config, d'ailleur si qqun se sent capable de faire un tuto pour ca, ca serait hyper cool.

Shogin.

sviaud
23/05/2004, 16h09
C'est vrai, tout comme le module WatchDog pour Apache, qui surveille les processus httpd (entre autre), et peut les relancer ou avertir en cas de pb.

Ca permet de faire une surveillance de base de la machine.. par elle même
Par contre, ça ne t'avertira pas pour tout pb réseau à l'intérieur et à l'extérieur du firewall, pb DNS, surcharge de la machine, intégrité des données, etc... d'où l'intérêt d'un monitoring "externe".

S.

Shogin
23/05/2004, 09h25
Je dis ca juste comme ca, mais il y a aussi webmin avec son SERVEUR STATUS que ton peux configurer a ta sauce pour avoir des alerts en cas de plantage de services particuliers.

sviaud
13/05/2004, 09h37
Tu devrais essayer Pingwy

Il y a un test gratuit 15 jours.

André
12/05/2004, 19h47
Bonjour,

Existe-t-il un service de monitoring de type witbe.fr, mais à un prix "presque" gratuit ? (En effet, je ne suis qu'un modeste particulier...)

J'utilise déjà le service d'alerte d'OVH et celui d'IKOULA, mais ils ne donnent des alertes qu'en cas de plantage de serveur, et j'aimerais en savoir un peu plus....

Merci ;-)

André