OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Script "Lightbox" et OVH


manu06
28/07/2007, 09h34
Personnellement, j'ai "gagné" des client rien que parcequ'il ont vu un des mes sites et qu'ils ont trouvé le look bien cool.

ça fait 4 ans que je suis freelance et j'ai jamais démarcher.

On peux dire le web, nanani nanana, mais le bouche à oreille y a rein de tel.

Je sud à côté de Cannes et je bosse pour des boites de de Lyon Marseille et Paris sans avoir vu les gens.
Ils ont vu un truc, vu un gars pour qui j'ai bossé, allé sur un salon pour lequel j'avais fait des bâches de stand ou une affiche et voilà, ils me contacte.

Les retours sur le look de mes sites me fait "gagner" 80% des mes nouveaux clients ... et eux, un max de visiteurs.

Pour l'exemple, j'ai repris le site www.b-design.fr, une boîte de lyon.
Le gars avait 300 visites par mois, aujourd'hui il est à 450 par jour et je viens seulement de s'attaquer au référencement ...

Ben ce site là, m'a fait rentré chez 7 clients depuis ... rien que le look et le bricolage

manu06
28/07/2007, 09h10
Citation Envoyé par Abogil
Oui mais le plug-in FLASH est devenu un quasi incontournable pour naviguer sur Internet?

Pour le plug-in de QUICK-TIME, c'est la première fois que je le vois depuis le 15 mars.

A mon humble avis, je pense que cela en déroutera plus d'un.
Je pense qu'il faut trouver un compromis entre la technique super géniale et le réel besoin des visiteurs du site.
hé voué,
Comme d'hab, je met les gens sur une piste d'un script pas trop mal , après il faut "bricoler" suivant les besoins de chaque site d'autant que j'ai testé sous FF IE et Opéra et c'est ok.

Pour ma part, c'est la bricole qui me fait garder le conctat avec ce qui se fait de "mieux" dans le web.

Bien que je sois très loin de ce que font les agences web...
Je me tape quand même, tout seul, le design, le html & php, le java et css et le mysql...
J'ai malheureusement qu'un cerveau, 10 doigts et 24 h par jour, j'ai pas les possibilités de faire plus.
Alors je bricole et un script comme celui-ci m'a fait passer un echellon dans le "professionnalisme" de mes sites.

C'est un gain de temps et ça m'évite tout un bordel de popup plus ou moins foireuses avec en plus un look que je peux modifier à volonté.

D'autant que j'ai passer un maximum de codes couleurs dans les css en variables que je gère directement d'un fichier "config_css".
En ayant pris soin de passer les fichier css en php.

Tu as compris le coup ...
Je prends, je colle les fichiers dans les dossiers des sites que je veux et je m'occupe uniquement du fichier "config_css" pour coller à la charte graphique du site ... ça me prends 5 minutes ...
Et y a pas le bordel de bobliotheques mootool et tout le tintoin

Héhé, on est fénants dans le sud alors ont trouve des astuces comme celles-ci pour gagner du temps.
Encore une bricole ... on y revient toujours.

Tu vois ABO, ton site, avec ce type de script passerait dans une autre dimension ...
Te vexe pas mais si j'ai un camion à acheter et que je tombe sur ton site, ben, je vais hésiter.
En tant que visiteur lambda, je trouve que ça manque un peu de professionnalisme ... ça me met donc pas en confiance ...
Un petit coup de design, un script qui balance le détail des camion en popup comme celui dont on parle et tu met le visiteur en confiance.
Sa réaction sera : "oula, ils rigolent pas : c'est des pros" ...

T'nquiète pas, les sites de ventes comme le tiens sont rarement avec un design et des script dernier cri.
Alors plonge dans la faille et démarque toi ...
Tu verra, je pense, une différence sur le fréquentation.
Mon expérience me fait dire qu'un site qui "déchire" tout en passant de l'info, accroche 100 fois plus le visiteur, il reviendra c'est sur.
Même s'il a pas noté l'Url, un jour il se dira, "ah ouais, le site là, celui qui est super, qui affiche comme ci comme ça ...".
Et là c'est gagner parcequ'il va bien prendre le temps de le chercher et d'y retomber dessus....

Abogil
28/07/2007, 07h44
Citation Envoyé par manu06
Oui en effet mais si tu va par là, il faut aussi le plugin flash si tu utilise une animation ...
Oui mais le plug-in FLASH est devenu un quasi incontournable pour naviguer sur Internet?

Pour le plug-in de QUICK-TIME, c'est la première fois que je le vois depuis le 15 mars.

A mon humble avis, je pense que cela en déroutera plus d'un.
Je pense qu'il faut trouver un compromis entre la technique super géniale et le réel besoin des visiteurs du site.

manu06
28/07/2007, 07h37
Citation Envoyé par enycu
Lightbox a montré le chemin, et comme moi, tu es passé à autre chose de plus abouti.
Surper sympa ce lightwindow, je le mets de côté.
J'ai trouvais aussi, d'autant que l'insertion de fichiers autre que des photos est utile.

Pour ma part, je suis entrain de mettre au point l'administration d'une base de données incluant ces effets.
Ca à tendance à mettre sur le c.. les clients ...
On gagne des points en crédibilité avec un rendu très "PRO".

manu06
28/07/2007, 07h34
Oui en effet mais si tu va par là, il faut aussi le plugin flash si tu utilise une animation ...

Mais ça c'est le lot quotidien ....

Abogil
28/07/2007, 06h41
Citation Envoyé par enycu
Lightbox a montré le chemin, et comme moi, tu es passé à autre chose de plus abouti.
Inconvénient, il nécessite l'installation du plug-in de Quick-time.

enycu
27/07/2007, 23h50
Lightbox a montré le chemin, et comme moi, tu es passé à autre chose de plus abouti.
Surper sympa ce lightwindow, je le mets de côté.

manu06
26/07/2007, 21h29
Salut à tous,

Après pas mal de "bricolage", j'ai opté pour la solution : http://stickmanlabs.com/lightwindow/.

L'avantage c'est que les pseudo popups peuvent contenir toutes sorte de fichiers et pas seulement des photos (vidéos, flash, html).
Depuis que je bataille, c'est le plus (je trouve) abouti.

Ca marche nickel avec une grande possibilité de modification des css ...
Il y a quand même une petite chose à savoir : il y a un bug dans l'appellation du fichier css "lightwindow.css".
suivant les versions il est transformé en "lightWindow.css" et quand il est appelé dans la source index.html , ben on le trouve pas.
Pensez à renomer le fichier ou changer la ligne d'appel dans le source index.html

Pour avoir une idée : http://www.graphicconcept.net/TP/fr/accueil.php en jouant sur les liens "lire la suite ..." en bas de pages, vous avez plusieurs exemples ...
Vous emballez pas, c'est un montage vite fait pour proposer cette soultion à mon client pour la nouvelle version de son site ... le look et le remplissage de la page sont encore entrain d'être peaufiné ...

en tout cas, merci pour votre participation ...
Bonne soirée.

enycu
26/07/2007, 16h18
As-tu testé Slimbox? Tu ne changes rien au code html de ta page web, il faut juste donner le lien vers les 2 fichiers .js (slibox et la bibilothèse motools.js) et le fichier css.

manu06
26/07/2007, 11h00
Je vais tester avec des liens aboslus ... http://.....

et je reviens ....

Ben ça marche pas non plus ...


Merci pour vos réponses ...

Abogil
26/07/2007, 05h18
Avec des liens absolus il n'est pas possible de faire fonctionner le script à la fois sur le micro et chez OVH, à moins d'utiliser une variable pour définir le début du lien.

enycu
25/07/2007, 23h08
Oui, je préfère mettre des liens absolus pour ce script.

Sinon, je préfère aussi SLIMBOX http://www.digitalia.be/software/slimbox + mootools http://mootools.net
Seulement 25 Ko à charger au lieu de 130 Ko, et il utilise la même syntaxe que lightbox.

Abogil
25/07/2007, 21h42
As-tu mis des liens avec des adresses absolues ou relatives ?

manu06
25/07/2007, 21h37
Bonjour à tous,

Je viens d'installer un script connu "Lightbox" sur un serveur 1GO.
Mon problème est que le script ne fonctionne pas alors qu'il tourne parfaitement en "local".

Quelqu'un aurait il rencontré ce type de problème ?

par avance merci.