OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

e-mail vérolé avec mon adresse mail ???

FLCT
09/05/2004, 20h24
ben precisement avec gpg controler un mail signer est aussi simple que de le dechiffrer. chiffrer ou signer tout depends ce que tu veux protger. signer ca un avantage : on est as pas besoin de controler pour lire le message

Warix
09/05/2004, 14h57
ben, c'est beaucoup plus simple de crypter ton message de a à z complètement avec gnupg c'est plus rapide.

FLCT
09/05/2004, 10h31
bonjour,
theorie rapide:

je compose un mail. avec le coprs du texte, je fais un hash (md5 )
ensuite j'ai un certificat , une clé privée, une clé publique. je chiffre le hash avec ma clé privé, je l'insere dans le mail et j'envoie.
mon correspondant, recoit le mail ,a mon certificat et a ma cle publique.
il fait un hash du message, et le compare avec avec le hash qu'il vient de dechiffrer avec ma cle publique. si les deux sont identiques, il peu à coup sur penser que c'est moi qui envoie le mail. sinon, ce n'est pas moi.

pour plus de précision un debut de piste ici
http://openpgp.vie-privee.org/
++

Warix
09/05/2004, 02h34
De quelle façon ? À moins de crypter ses mails, je ne vois pas comment il serai possible de rendre impossible quelqu'un de se faire passer pour toi.

FLCT
08/05/2004, 19h43
bonjour,
si tu veux prouver que les emails sont bien de toi tu peux les signer
++

Chris
08/05/2004, 15h27
Bon ben j'ai déjà l'adresse IP de l endroit où est parti l'e-mail de la crapule qui usurpe mon e-mail...

C'est parti de Hollande... C'est tout ce que j'ai pu recueillir...

Il y a bien un moyen en affichant complètement l'entête du mail, grâce à laquelle on voit que l'ip de l intéressé n'est pas celle attendue (encore faut il le savoir)... De plus j'ai codé le HELO par lequel un login spécifique apparaît..
Mais allez faire comprendre cela à tout ceux à qui j'adresse des mails est impossible...
Enfin... Il y a vraiment des progrès à faire du côté de ces spameurs et autres petits malins faisant joujou avec les courriels...

Merci pour vos réponses et passez un bon WE !

Warix
08/05/2004, 14h57
Je suis désolé de t'apprendre que oui, il est possible pour n'importequi de se faire passer pour n'importequi pour le courriel. Simplement en modifiant les entêtes du message, il est possible de se faire passer pour quelqu'un d'autre. Et malheureusement, je ne connais aucun moyen d'empêcher sa. C'est les joies du net ! Et sa m'est déjà arrivé...

La seule chose qui est possible à faire est de faire une plainte à FAI de la personne qui a envoyé se mail avec des entêtes modifiés... et d'espérer que ta plainte ne tombera pas dans la corbeille.

EricZone
08/05/2004, 13h16
C'est normal, les robots spammeurs font toujours çà tout seul. Iln'y a rien a faire.

Chris
08/05/2004, 09h31
Bonjour @ tous !

Suppression de ce message par le posteur car le post contenait des identifiants serveur de messageire retrouvés dans un moteur de recherche...

Merci de votre compréhension mais des réponses apportées surtout...