OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème "Create View"


crimso
29/08/2007, 08h54
Bonjour,

pour info mysql 5 (et les vues donc) est bien dispo sur le plan 720.

crimso

dodjo23
18/07/2007, 22h09
Oui, j'ai essayé cela, mais sans succés.

J'espère qu'un "utilisateur de vue" passera dans le parrage au moins pour me dire si cela est possible ou non...

J'ai pour projet de migrer vers une offre payante, peut-etre que ceci ne fera qu'accelerer les choses.

Cependant merci pour tes suggestions.

EDIT: Les vues ne sont dispo qu'a partir de mysql 5, et phpmyadmin indique mysql 5, cepedant, sur las description du demo1g il est marqué mysql 4.1 ....
Je suppose que le problème vient de la version.

Savez vous si dans un futur proche, mysql5 sera disponible?

Abogil
18/07/2007, 21h56
Je n'utilise pas de vues.

As-tu essayé de faire une vue très simple pour voir si cela marche ?

dodjo23
18/07/2007, 21h46
Moi de même, mais une chose est sûre cette requete ne marche pas, malgrés les nombreuses tournures que j'ai pu essayer.

Abogil
18/07/2007, 21h40
Je ne vois pas pourquoi OVH interdirait les vues. C'est une fonction lambda de MySQL : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/create-view.html

dodjo23
18/07/2007, 21h18
Bonjour,

Lorsque j'essaie d'éxécuter la requete suivante:

Code:
CREATE VIEW Contribution
AS
SELECT FilmId AS ContribId, FilmTitle AS ContribTitle, Added AS Added, CodeRedacteur, 1 AS TypeId
FROM Film
UNION ALL
SELECT BookId AS ContribId, BookTitle AS ContribTitle, Added AS Added, CodeRedacteur, 2 AS TypeId
FROM Book;
J'obtiens le message suivant
Code:
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'VIEW Contribution
AS
SELECT FilmId AS ContribId, FilmTitle AS ContribTitle, ' at line 1
Cette requete fonctionne en local.

Une question me vient donc a l'esprit: Es que la création de vue est autorisée sur les demo1g?

Merci pour vos suggestions.