OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Filtrage mail depuis le manager insatisfaisant

ceer
09/06/2004, 14h50
J'ai ajouté un filtre « Sujet contient "VIRUS ALERT" » sur un compte « pop » (d'ailleurs je sais pas pourquoi on les appelle comme ça chez OVH car moi je n'utilise que l'IMAP) et je reçois encore à l'adresse exacte de ce compte (pas l'alias) des messages *** VIRUS ALERT ***. Peut-être que ce tag est ajouté après le filtrage.

Missions courte
02/06/2004, 21h30
Bonjour à tous,
J'ai actuellement mon adresse perso chez free qui reçoit chaque jour plus de 60 spam et plus de 15 virus.

Je pensais, très naïvement je le reconnais, remplacer mon adresse perso chez free par une adresse accolée à mon domaine qui est chez OVH (j'ai un 60 GP).

Quand je vois tout ce que vous racontez, je suis effrayé.

Depuis plusieurs mois que ce problème est signalé à OVH, qu'a fait OVH pour améliorer cette situation ?

blackjag
26/05/2004, 09h01
Et puis si l'on paie un domaine chez OVH pour aller se prendre un compte mail chez Yahoo, on est content de son investissement

XavierB
25/05/2004, 23h29
j avais bien compris la remarque (enfin je nesuis pas ovh, je cherche juste a aider ) et je reprecise qu'il ne faut pas 1 compte pop / adr ms une mailing list exterieur (c pas genial ms c toujours ca)

pour ma part, mon catch all est un yahoogroupes qui contient comme seul membre le pop suppose etre catch all, donc 1 seul pop a creer (et encore on peut utiliser postmaster)

ms je suis d'accord que l'impossibilite de filtrer les redirections & donc le catch all est genant

blackjag
24/05/2004, 19h20
Je précise ma remarque initiale :

J'ai un catch-all (mon domaine est très spammé) sur lequel je met des filtres anti-spams tels que ceux vantés par OVH dans son offre.

Par exemple, j'utilise cette règle dans le gestionnaire :
Dans "De" je mets "contient" avec la valeur "yahoo.com".
Action sur l'email : "supprimer" (eh oui .
Je ne pense pas qu'il y ait de règle beaucoup plus simple que celle-ci.

Je reçois tout de même sur mon catchall quelques centaines de spams par jour ayant un "from: xxx@yahoo.com" ! Hum!

S'il faut créer une adresse pop pour chaque possibilité du catchall, j'en ai pour des milliers d'années car les adresse sont générées automatiquement par les robots spammeurs. Et j'ai besoin de ce compte pour le moment.

Donc, je le répète, j'estime que le filtrage des mails depuis le manager est insatisfaisant (et la pub limite mensongère).

XavierB
19/05/2004, 17h06
Je me suis déjà renseigné sur les filtrages & effectivement les regles de filtre ne fonctionnent pas sur les redirections (& donc les alias)

Si vous tenez absolument à faire un filtre sur un alias, il faut passer par une mailing list externe comme les yahoogroupes par ex (j'ai mis qqs lignes d'explication la dessus, ds le how to)

Sinon effectivement, le fait de creer un veritable pop devrait resoudre le pb...

pierrot
18/05/2004, 11h20
Salut

Octave, je pense que blackjag parlait plus particulièrement des messages qui sont bien marqués SPAM ALERT mais qui malgré ça passe au travers des filtres des POP.
Je suis tout à fait d'accord qu'il faut se méfier et qu'il est difficile d'augmenter la sévérité du filtre qui tagge les messages en SPAM ALERT mais comme blackjag, je ne comprend pas qu'un message une fois marqué SPAM ALERT puisse passer au travers du filtre de POP réglé pour supprimer ces messages.

J'ai cependant un début d'explication, car comme blackjag je reçois 99% de mes messages sur postmaster mais (probablement comme lui) quasiment 99% des adresses sont en fait des alias de postmaster, par exemple mon nom pierre@mondomaine.com est un alias de postmaster@mondomaine.com. Comme le POP est bien postmaster@mondomaine.com, j'ai l'impression que le filtre ne s'applique qu'au POP et pas à ses alias (et là je parle des filtres que l'on crée nous-même dans le manager). Ce qui fait que je reçois plein de spam adressé à pierre@mondomaine.com marqué SPAM ALERT dans la boite postmaster@mondomaine.com. C'est comme si les messages qui arrivent par un alias ne passaient pas par les filtres de POP.

J'ai juste ou pas ? (si oui, je vais créé un POP à mon nom principal pour au moins supprimer les SPAM ALERT)...

Pierre.

petitrc
13/05/2004, 09h43
Oles écrivait :
Salut,
Il est toujours possible d'augmenter l'efficacité des filtres mais il faut savoir
que c'est au prix d'avoir des "faux positive" (c'est à dire que le systeme
va prendre les emails qui ne sont pas le spam pour le spam).

Nous preferons passer quelques spams et avoir le chiffre des faux-positive
proche de 0.

Amicalement
Octave

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Toutefois, y a t il des possibilité d'améliorer cette option de filtres ?
Quelques suggestions non exhaustives :

- Avoir la possibilité de MODIFIER un filtre déja en place - et non, de supprimer le filtre X pour créer de nouveau ce filtre X avec un autre paramétrage (actuellement, on ne peut pas modifier un filtre qui est créé - Si l'on souhaite ajouter une option, ou la modifier, cette manipulation est rejeter "Erreur, votre filtre est déjà créé"

- Modifier ORDRE de priorité : quand vous créez plusieurs filtres, ceux ci se placent à chaque fois en bas de liste et il faut "jouer" des fleches pour faire remonter le filtre à la place souhaité et cela prend du temps quand on en a beaucoup. Serait ce possible de pouvoir NUMEROTER les ordre de priorite et ainsi allèger la manipulation (comme avec vbulletin pour l'odre de priorité des forums)

- CREER des filtres pour l'ensemble des comptes pop et non ajouter des filtres individuellement à chaque compte pop.

Voilà une petit liste qui pourra peut etre faire améliorer la qualité de service.

Bonne journée.
Amicalement,

Nicolas

Oles
13/05/2004, 09h19
Salut,
Il est toujours possible d'augmenter l'efficacité des filtres mais il faut savoir
que c'est au prix d'avoir des "faux positive" (c'est à dire que le systeme
va prendre les emails qui ne sont pas le spam pour le spam).

Nous preferons passer quelques spams et avoir le chiffre des faux-positive
proche de 0.

Amicalement
Octave

petitrc
12/05/2004, 13h53
je suis tout à fait d'accord avec vous !

je gère un gros site et nous recevons des centaines de virus et spam par jour MALGRE avoir passé du temps avec les filtres.

Les mails avec virus et spam arrivent quand meme dans notre boite (postmaster) alors que l'option SUPPRIMER est active !
Seule satisafction concernant les virus : ceux-ci sont bien effacés lors de leur arrivée !

A quand une nette amélioration des filtres ?

Bonne journée

blackjag
04/05/2004, 20h48
Je trouve que le filtrage depuis le manager fonctionne mal. Il laisse passer de nombreux spams.
Aujourd'hui j'ai reçu des centaines de spams étiquetés "spam" ou "virus" dans le sujet alors que j'ai mis en place le filtre standard ("si le message est un spam", "si le message contient un virus" et filtrage spam et virus activé dans le manager). Habituellement cela filtre plus ou moins bien de toute façon.

Jamais 100% de réussite. Sans parler des retours de spams en erreur, envoyés soi-disant depuis mon nom de domaine. Et quand votre nom de domaine est usurpé, c'est mort !
AOL, qui filtre comme le gros bourrin de FAI qu'il est, m'en renvoit des centaines par jour. Mais il y en a d'autres. Et beaucoup passent les filtres OVH.

En plus ce filtrage est super lourd à gérer et ne fonctionne que par boîte mail et non pas par domaine.
Grosse déception sur cet outil insatisfaisant dont j'espérais qu'il remplacerait spamkiller et consors.

Heureusement que j'ai en plus des dizaines de filtres sur mon Eudora, sinon ce soir, c'était la Bérézina.