OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Nouveau webmail (roundcube)


filerem
22/03/2014, 20h12
Citation Envoyé par enycu
J'ai installé Roundcube sur mon 90Plan depuis plusieurs mois (voir mon tutorial ici http://forum.ovh.net/showthread.php?t=16770). Je vais donc faire une comparaison.

C'est 2 à 3 fois plus rapide que sur un 90Plan.
Il faudrait le mettre en français par défaut au lieu de l'anglais (sinon, on doit passer par les préférences). Heureusement que les préférences, et le carnet d'adresse sont conservés en mémoire. Bravo.

C'est très rapide avec un compte POP qui a environ 50 messages (moins d'1 seconde pour afficher la liste des mails).
J'ai un compte IMAP avec 1800 messages, c'est aussi long qu'avec mon 90Plan (environ 15 secondes avant affichage des 40 premiers mails)

Roundcube utilise une balise HTML pour empêcher le navigateur (firefox, IE) de sauvegarder le login et le mot de passe du compte mail. Pour plus de confort, j'ai modifié sur mon 90Plan le code de la page de login pour que Firefox sauvegarde les logins de mes comptes mail, afin de ne plus les entrer à chaque fois. Je comprends que cela puisse poser un problème dans un cybercafé si on ne fait pas attention. C'est un choix de sécurité.
Dans le fichier /roundcude/program/include/main.inc j'ai modifié le code autour de la ligne 1456 où on trouve 'autocomplete' => 'off', j'ai mis 'on' à la place.
edit du 22 mars 2014 : l'option se trouve maintenant dans : /roundcube/config/main.inc.php , et se nomme : $rcmail_config['login_autocomplete'] = 0;
( mettre 1 pour sauvegarde l'identifiant, et 2 pour l'identifiant et le mot de passe)

philre
03/02/2010, 12h43
edit

Clotilde
19/05/2009, 12h58
Quelqu'un aurait-il la réponse pour les dossiers de contacts??????

vies9
19/03/2009, 08h39
En fait je n'ai pas de réponses mais je recherche la réponse à cette question, comment se fait il que l'on ne puisse créer des dossiers de contact ?

xasalja
07/02/2009, 13h07
Bonjour, serait-il possible d'ajouter les groupes de contacts dans le webmail Roundcube svp ?

Comme dans cette image tirée du site de Roundcube.


keita
30/01/2008, 09h44
bonjour à tous
Velk a ecrit:
roundcube c est top ca fait plusieurs mois qu il est installé sur mes serveurs dédiés et tous mes clients en sont content (design , ergonomie)
Ok Velk, mais comment font tes clients quand ils veulent changer de mot passe eux meme. où aller pour faire ça?
merci de m'aider;
@+

Maeva
21/01/2008, 10h25
Je n'arrive pas à contraindre Roundcube à adopter une couleur de fond. J'édite la source et je cole mon code que j'ai préalablement tapé avec Dreamweaver. Tout est en place les positionnement, les tailles, les liens des fichiers liés, mais rien à faire avec les couleurs... J'ai tenté d'attacher une feuille de style, mais il l'ignore...

Any solution ? merci...

vtuning.net
09/12/2007, 08h03
Si vous voulez utiliser l'autocomplétion avec RoundCube et FireFox, installez le plugin "Web Developper", ouvrez la page de login RoundCube et cliquez sur :

Form -> Autoriser l'autocomplétion.

xasalja
07/12/2007, 17h43
Citation Envoyé par iCustomZ
Effectuer la modification proposer par enycu ( mémoriastion des user // pass ) serais très appréciable
Très très appréciable même.

Est-ce que c'est prévu ?

thiapa
08/11/2007, 18h16
Bonjour tout le monde j ai instaler round cube mais j arrive pas a acceder a linterface login de roud cube .
Merci de bien vouloir m aider

iCustomZ
27/09/2007, 17h31
Effectuer la modification proposer par enycu ( mémoriastion des user // pass ) serais très appréciable

yeliel01
04/09/2007, 18h13
J'avais téléchargé roundcube pour l'installer sur mon hébergement ... mais je n'avais pas encore pris le temps de le faire.
Il est excellent ! Merci !

xasalja
30/08/2007, 21h39
Merci beaucoup pour tes réponses !

Malheureusement, vu que j'utilise le webmail d'OVH, impossible de retoucher aux fichiers. Je vais donc devoir rentrer mon adresse et mon mot de passe à chaque fois.

Tolf
30/08/2007, 11h05
Citation Envoyé par xasalja
Bonjour !

J'ai une petite question : est-ce normal que je ne puisse pas enregistrer mon adresse et mon mot de passe automatiquement avec Firefox (ici) alors que ça fonctionne impeccablement avec Squirell Mail ? Pas moyen non plus d'enregistrer tout ça sur la page du webmail, bizarre...

Deuxième question : il y a un dossier Indésirables sous RoundCube, cela signifie-t-il qu'on peut paramétrer un filtre antispam ? Parce que j'ai beau chercher, je n'ai rien vu de tel.

Merci de vos (futures) réponses.
Bonjour,

- La réponse à ta première question sur le fait de ne pas mémoriser ton login/password est plus haut dans cette discussion: http://forum.ovh.com/showpost.php?p=98700&postcount=2
- Dossier Indésirables: il s'agit d'avoir accès au dossier créé par défaut sur tout compte mail IMAP standard (vrai nom du dossier: "Junk") qui est donc reconnu par Roundcube comme tout client mail (Outlook, Thunderbird...) comme le dossier réservé généralement au stockage des mails suspects mais pour que des mails y soient automatiquement déplacés, Roundcube contrairement aux filtres antispams proposés par un Outlook ou un Thunderbird, Roundcube lui ne le gère pas.
Bref, Roundcube te permet ainsi de retrouver tes mails indésirables identifiés comme tel auparavant par un vrai client mail lourd que tu utiliserais pour le faire.

Enfin mon avis sur Roundcube:
je l'ai installé et personnalisé très légèrement question esthétique sur mon hébergement 60GP depuis 1 an, les premières versions n'étaient pas du tout fiables (problèmes de pertes de session, mails mal formatés à cause de problèmes de charsets...) mais depuis que j'ai réinstallé l'une des dernières versions, tous ces problèmes ont été résolus et j'en suis très content, très bonne ergonomie, assez réactif à l'affichage, je l'utilise quotidiennement.

xasalja
17/08/2007, 20h47
Bonjour !

J'ai une petite question : est-ce normal que je ne puisse pas enregistrer mon adresse et mon mot de passe automatiquement avec Firefox (ici) alors que ça fonctionne impeccablement avec Squirell Mail ? Pas moyen non plus d'enregistrer tout ça sur la page du webmail, bizarre...

Deuxième question : il y a un dossier Indésirables sous RoundCube, cela signifie-t-il qu'on peut paramétrer un filtre antispam ? Parce que j'ai beau chercher, je n'ai rien vu de tel.

Merci de vos (futures) réponses.

oto
10/08/2007, 13h15
merci il est terrible ce webmail, rien à voir avec horde

pr ceux qui savaient pas, accessible aussi en SSL : https://ssl0.ovh.net/roundcube

velk
03/08/2007, 18h50
roundcube c est top ca fait plusieurs mois qu il est installé sur mes serveurs dédiés et tous mes clients en sont content (design , ergonomie)

granpa
31/07/2007, 13h54
merci ! du coup suis allé voir les options et les dossiers doivent s'activer.

flosoft
31/07/2007, 11h54
Mais non. Les dossiers sont IMAP en generale. Alors tu les perd pas. Seulement les Contacts sont perdues. Pour les fonctions PIM, oui, Roundcube n'est pas un PIM, mais un simple client IMAP.

granpa
31/07/2007, 09h46
Par contre on perd tous les dossier (et ce qu'ils contiennent) crées avec Horde ? . Donc difficile de changer de formule snif

oles@ovh.net
25/07/2007, 16h05
oui. tout va rester biensûr.

Noxiweb a écrit:

Noxiweb
25/07/2007, 14h43
Bonjour Octave,

J'ai vu que tu as fait tout à l'heure quelques tests de remplacement de webmail.ovh.net mais étant de ceux qui n'aiment pas les changements quand tout fonctionne déjà très bien, je voulais savoir si on allait toujours pouvoir continuer à accéder à Horde quand les nouveaux webmail allaient arriver ?

enycu
25/07/2007, 12h53
L'interface par défaut est très belle mais elle a un gros défaut. Quand on écrit un mail, les lettres sont de couleur gris, illisibles (vraiment désagréable). Il faudrait du noir.

Dans le fichier /roundcubemail/skins/default/mail.css
vers la ligne 893, au style #compose-body, changer l'attribut color en #111111 pour retrouver du noir au lieu du gris.

Alors que pour la lecture du mail, c'est bien la couleur noire qui est utilisée.
Merci.

bilousme
18/07/2007, 15h25
Hello,

J'ai également installé roundcube sur mon compte (60GP) et je peux plus m'en passer

A recommander !

stephh
18/07/2007, 14h04
salut flosoft,

merci pour ta réponse.
j'ai suivi ce tuto pour l'installation :
http://forum.ovh.net/showthread.php?t=16770

et j'ai pris la dernière version ici : http://roundcube.tobix.org/
il doit s'agit de la 6.50.

je ne vois donc pas trop bien là ...
comment connaitre la version installé ?

flosoft
18/07/2007, 11h53
Oui, c'est un probleme dans la ancienne version de Roundcube. Ce probleme n'existe plus dans Rev. 614.

stephh
18/07/2007, 11h44
hello,

comment fait-on pour sélectionner plusieurs messages qui ne se suivent pas ?
la touche CTRL + clic qu'on utilise habituellement dans les listes windows me fait ouvrir une nouvelle fenêtre....
par contre la touche SHIFT + clic fonctionne.

merci

flosoft
16/07/2007, 21h07
Cool. J'utilize Roundcube depuis 1 ans, et c'est geniale!

Abogil
16/07/2007, 20h19
Cette solution de WEBMAIL avec roundcube est géniale.

enycu
16/07/2007, 19h30
J'ai installé Roundcube sur mon 90Plan depuis plusieurs mois (voir mon tutorial ici http://forum.ovh.net/showthread.php?t=16770). Je vais donc faire une comparaison.

C'est 2 à 3 fois plus rapide que sur un 90Plan.
Il faudrait le mettre en français par défaut au lieu de l'anglais (sinon, on doit passer par les préférences). Heureusement que les préférences, et le carnet d'adresse sont conservés en mémoire. Bravo.

C'est très rapide avec un compte POP qui a environ 50 messages (moins d'1 seconde pour afficher la liste des mails).
J'ai un compte IMAP avec 1800 messages, c'est aussi long qu'avec mon 90Plan (environ 15 secondes avant affichage des 40 premiers mails)

Roundcube utilise une balise HTML pour empêcher le navigateur (firefox, IE) de sauvegarder le login et le mot de passe du compte mail. Pour plus de confort, j'ai modifié sur mon 90Plan le code de la page de login pour que Firefox sauvegarde les logins de mes comptes mail, afin de ne plus les entrer à chaque fois. Je comprends que cela puisse poser un problème dans un cybercafé si on ne fait pas attention. C'est un choix de sécurité.
Dans le fichier /roundcude/program/include/main.inc j'ai modifié le code autour de la ligne 1456 où on trouve 'autocomplete' => 'off', j'ai mis 'on' à la place.

oles@ovh.net
16/07/2007, 13h05
Bonjour,
Nous sommes en train de tester de nouveaux
webmail. C'est une serie de plusieurs webmail.
En voilà un premier:

http://ns0.ovh.net:81/roundcube/

Merci pour vos réactions.

Amicalement
Octave