Ok, je sais que c'est pas grave, le serveur fonctionne parfaitement, je voudrais juste rectifier la config.
Dans mon cas, ça ne veut pas dire que l'expéditeur n'avais pas de nom, car il me le fait à chaque fois, tout le temps, je crois qu'il n'essaie même pas de savoir le nom. Probablement une option, mais je sais pas laquelle.
En fait, une adresse dynamique ne saurais pas envoyer un mail directement via mon serveur car il bloque l'accès aux IP dynamique via sorbs (
http://www.dnsbl.us.sorbs.net/DUL-FAQ.html ), c'est très efficace, ça évite déjà tout les virus qui ont leur propre smtp et qui sont envoyé à l'insu des gens. De toutes façon, les possesseurs de smtp sur adresses dynamiques doivent bien savoir que leur installation n'est vraiment pas conseillée, ça n'a jamais été étudier pour tourner avec une ip dynamique. Dans mon cas, la station linux chez moi transmet les mails à mon fai. Mais la question ne s'est jamais posée, je n'ai jamais eu de problèmes ni plaintes à ce niveau.
Et puis la commande "host 195.238.3.233" répond bien, donc le smtp n'essaie pas de résoudre les ip.
Le dédié est un superplan 1.2 Ghz celeron.