OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Gros probleme SMTP chez France Telecom


L.Boggio
29/04/2004, 19h05
ludop écrivait :
je viens d'avoir la hotline wanamoo qui declare avoir un pb sur sa liaison avec ovh
ils travaillent dessus

c bizarre d'hab le grand octave nous envoie un petit mail pour nous preveni a moins que wanamoo ait raconté ca a la legere pour se debarrasser de moi ...
Il en a parlé sur la liste SD, et un tout petit message sur le Bar@. Si le pbme persiste, il mettra qque chose sur hosting@ demain (dixit lui-même)

ludop
29/04/2004, 18h52
je viens d'avoir la hotline wanamoo qui declare avoir un pb sur sa liaison avec ovh
ils travaillent dessus

c bizarre d'hab le grand octave nous envoie un petit mail pour nous preveni a moins que wanamoo ait raconté ca a la legere pour se debarrasser de moi ...

L.Boggio
29/04/2004, 18h19
POG écrivait :
Préparez vous à utiliser un autre numéro de port SMTP.
Ca existe déja chez OVH : le port 5025

perondeau
29/04/2004, 18h04
Voila je crois que tout est réparé maintenant. Merci FT pour le bazar pendant une après-midi ...

POG
29/04/2004, 17h37
Préparez vous à utiliser un autre numéro de port SMTP.

MarcP
29/04/2004, 15h54
Ils installent un "echelon" francais

serval_xp
29/04/2004, 15h23
Il ne faut pas chercher pourquoi.... ils ont juste un gros problème technique qui bloque le port 25...

aireyr
29/04/2004, 15h21
oui mais je pige pas pourquoi bloqué le trafic du port 25 ça m'echappe un peu la

serval_xp
29/04/2004, 15h17
Le problème vient de chez FT, je n'arrive pas à joindre le support technique Oleane Avantage...

TUITE TUITE Suite à un problème de "boite mail, tout nos techniciens sont injoiniable..... Merci de rapeller ultérieurement

MarcP
29/04/2004, 15h12
non, 9telecom verouille les IP : tu ne peux utiliser leurs serveurs SMTP que si tu es connecté par chez eux.
C'est comme 99% des FAI, que ce soit free ou wanadoo

serval_xp
29/04/2004, 15h09
Pour envoyer des mails d'une ligne Oleane FT vers boite free ça ne passe pas et dans la mailing, j'ai que quelqu'un avait le meme problème à partir d'une ligne wanadoo pour envoyer à partir d'une adresse 9telecom.

DONC L'ENVOI DE MAIL NE MARCHE PAS DE TOUTES LES LIGNES FT VERS TOUT LES SERVEURS SMTP.

MarcP
29/04/2004, 15h04
+1 !
c'est bien pénible :/

sviaud
29/04/2004, 15h01
Je confirme que de mon coté, avec une connection FT (Wanadoo) aucun telnet sur port 25 (SMTP) n'est autorisé VERS OVH uniquement (mx1.ovh.net, etc... et tout MX hébergé chez OVH... dont les miens).

C'est assez hallucinant, j'ai tenté d'avoir des explications au tel. chez Wanadoo sans succès... Le support OVH dit qu'il ne peut rien faire, tout est ouvert de leur coté.

Si qqn a une info sur la durée du blocus, nous sommes preneurs !!

serval_xp
29/04/2004, 14h42
Salut,

on dirai que toutes les personnes ayant des connexions FT (wanadoo, oleane...) ne peuvent plus envoyer de mails "erreur SMTP".

Le service technique de Oleane a mis un joli message disant q'uils ont un problème de boite mail, enfin c'est plus que ça on dirait que le port SMTP est fermé dans toute la france.

Je ne peux plus envoyer à partir des adresses comme free...