OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Zone Alarm Pro

Lium
28/04/2004, 15h56
Salut,
qui n'a déjà pas eu ce problème, par contre parfois rien n'y fait, j'espère que ça ne sera pas ton cas...plusieurs solutions s'offrent à toi.

Soluce 1. Réinstaller complètement Norton ensuite le désinstaller simplement, normalement avec la désinstallation automatique tous les fichiers appartenant au groupe ( Norton ) seront désinstaller. Ensuite faire exactement la même chose avec Zone Alarme.

Soluce 2. Plus radical; Vas dans l'emplacement où se trouve Zone Alarme supprime le dossier (s'il refuse de se supprimer arrête tous les processus liés à Zone Alarme) ensuite tu pourras le supprimer, une fois dans la corbeille tu dois vider la corbeille avant d'aller plus loin (la prochaine procédure risque de rechercher les fichiers de désinstallation même dans la corbeille) je suppose que ton système d'exploitation est Windows donc - Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration / Ajout/suppression de programmes - tu dois pouvoir trouver le programme que tu désires supprimer dans la liste clique sur Modifier / Supprimer le programme de surpression ne va plus trouver le fichier nécessaire à la désinstallation du programme donc il ne pourra pas le supprimer par contre il supprimera le lien qui se trouve dans Ajout/suppression de programmes!

Soluce 3. Effacer tout manuellement ( fichiers, bibliothèques .dll & etc.) réédité La Base de Registres - par contre tu dois savoir qu'elles ont été les lignes modifiées par le programme Zone Alarme à mon avis mission impossible (sauf si tu es le programmeur qui a créé Zone Alarme).
N'oublie pas que pour effectuer tous les changements décrits précédemment tu devrais avoir les droit d'administrateur!
J'espère que ton problème sera réglé.

L.Boggio
28/04/2004, 15h54
C'est plutot difficile de te répondre. En général, un programme qui s'installe fait des modifications dans tous les sens : le dossier dans lequel il s'installe, les dossiers sytstèmes où il peut installer des DLL, des OCX, etc.
Ensuite, il va vraisemblablement créer des entrées à divers endroits de la base de registres. Déja, surement un dossier rien que pour lui.
De plus, ZA crée un service qui se lance au démarrage (j'ai plus le nom en tête, mais si tu me proposes un nom, je te confirmerai que c'est lui... Il est vers la fin de la liste, de mémoire)..

Bref, désinstaller ce genre de soft 'à la main', c'est compliqué et surement source de m*rdes sans noms.
Pour t'aider, certains installeurs crées un fichier à l'installation dans leur dossier, avec la liste des actions faites (créations de clés dans la BdR, décompression de tel fichier, etc...). Tu peux essayer de le trouver, dans c:\prog files\zonelabs\kkchose, surement.

Bref, bon courage, mais fait attention, surtout à la BdR...

booka
28/04/2004, 15h29
Bonjour à tous je solliciteun de l'aide pour me sortir de cette galère!!!! comment désinstaller un programme mal installé ou défectueux ...suite à conflit avec norton je suppose..je parle de zone alarm pro de chez micro-application le programme de désinstallation ne veut rien savoir !!!! UN GRAND MERCI et un soulagement