OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

serveur dédié: nouveaux systemes

xion
22/09/2004, 20h06
si c'est dans le manager v3, bas il ne l'implémente pas encore, vu que c'est accessible via
https://www.ovh.com/managerv3/

pascal
17/09/2004, 10h17
J-5 normalement enfin, d'apres ce que octave envoie.

eurower
15/09/2004, 21h58
Bonjour,

alors, cela en est ou pour l'installation de l'OS a la volée ?

xion
30/07/2004, 23h18
euh, dans le message de ovh, du 28 juillet "on l'a...", il est dit qu'il y aura vers 2/3 semaines de septembre, la version 3 du manager... euh, donc il y aura tous ces nouveaux systemes, je suppose ? (reinstallation rapide et autres)

xion
25/07/2004, 16h23
par contre, c'est vrai que c'est le week-end... donc il ne peuvent pas être là... ^^

xion
25/07/2004, 16h17
j'espère que non

pascal
25/07/2004, 12h44
Ils doivent etre en vacances

xion
25/07/2004, 11h00
Alors, aucune nouvelle ?

eurower
21/07/2004, 07h35
Bonjour,

superbe idée ce formatage et réinstallation automatique, sa va simplifier les choses en cas de souci logiciel

Mais est-il vraiment besoin de facturer cela 1 euro et d'attendre encore apres moulte validations ?
Il s'agit en effet d'une operation tres speciale mais a ce point !

Deja on peut demander une reinstalle via la Manager !
Ensuite, il suffirait de confirmer l'ordre via un lien envoye sur notre messagerie !
Un hacker devrait non seulement avoir nos codes Manager mais en plus aussi celui de notre messagerie pour mener a bien sa folle experience ...
Ainsi, en cas de gros probleme, on pourrait tout de meme faire une reinstalle le samedi a 2h00 am
Pourquoi pas meme en plus saisir un code secret special lors de la demande pour confirmer notre intention ...

AMHA

pascal
19/07/2004, 11h24
Alors, quand est ce que l'on poura formater a volonté son dedier ?

pascal
19/07/2004, 01h07
Des nouvelles ?
Une date de prevue ?

xion
11/07/2004, 12h14
et si en passant vous pourriez mettre en choix de distrib. Fedora Core version 2, ça serait bien, elle inclut certaines librairies mises à jour (et qui posent nombre de problème à l'installation manuelle)... ça serait super, merci

xion
10/07/2004, 17h29
aucune nouvelle ?
Ah, au fait, pourra-t-on décider de passer sur un autre système, en réinstallant le tout ?
Du style : je suis sous linux red hat 7.2, j'aimera réinstaller le tout sur Fedora, est-ce possible ?

xion
07/07/2004, 16h54
sinon, ce système, il avance bien ou pas, parce que ça commence à devenir urgent, de pouvoir manipuler certains fichiers... et sans ce système, j'ose pas...
(faites vite, svp... ,mais c'est juste une prière, une demande, pas une obligation, c'est vous qui faites, c'est vous qui prenez le temps qu'il faut... cependant, je vois pas en quoi ça serait si long... (ça fait un moment quand même... ))

xion
07/07/2004, 16h52
Franchement Ernest, c'est une "excellente" idée...
Ca serait vraiment super... on n'aurait plus de gros soucis lorsque l'on fait des manoeuvres un peu osées... et c'est mieux aussi pour ovh... (donc il n'y a aucune raison pour que cela ne se fasse pas... à y penser... )

Ernest
06/07/2004, 08h26
Bonjour,

Concernant la réinstallation, afin de pouvoir le faire à toute heure, pourquoi ne pas proposer une option 'réinstallation' que l'on pourrait 'préacheter' ?

L'idée serait qu'on puisse donc préacheter les réinstallations à l'avance 'au cas où' avec toutes les vérifications, validation, etc qui déchargent ovh, mais cela nous permettrait d'épuiser ce crédit 'réinstallation' au moment où on le souhaite, à 3 h du mat ou en heure ouvrable.

Par exemple, si j'achète 3 réinstallations, j'aurais dans mon manager un truc style : "réinstallations disponibles : 3" et je pourrais utiliser ce crédit au moment où je le souhaite, ainsi que le réalimenter qd je le souhaite en remplissant tous les formulaires nécessaires mais pas dans l'urgence.

Cela permettrait une meilleure gestion aussi bien chez ovh que pour nous, on ne travaillerait pas dans l'urgence en vérifiant toutes les minutes si la vérif manuelle a été faite chez ovh, etc et de votre côté, cela vous permettrait de traiter les dossiers plus à l'aise aussi.

liblo
02/07/2004, 11h46
J'ai pris un serveur athlon 64 bits j'ai un peu de mal avec etant donné que pas grand chose n'est installé dessus
je cherche quelqu'un qui a une petite experience sur cette machine

Oles
05/06/2004, 09h28
Salut,
Nous avons ajouté une nouvelle distribution: Fedora 64bits.

Il s'agit du systeme prevu uniquement pour les nouvelles machines
Athlon 64. Avec ce systeme le materiel de la machine 64bits est réellement
utilisé en 64bits, et ceci reste compatible 32bits.

Voici les performances:
http://ovh.com/fr/dedie/benchmark/

Et la 1er machine de la serie en question:
http://ovh.com/fr/dedie/web/athlon64.html

Amicalement
Octave

bigboss1988
04/06/2004, 18h02
Salut,

Pourquoi pas !

Ou alors tout dans le manager central, et pour réinstaller la machine il devra entrer un login et mot de passe différent pour réinstaller la machine. et le mot de passe sera établi par OVH et ne sera pas modifiable pour des raisons de sécurité par exemple

xion
04/06/2004, 16h51
non, le renvoi des documents pas la poste ?
ça serait trop long... bcp trop pour l'utilité que ça devrait avoir, c'est à dire une réinstallation rapide...

moi je suis pour un panneau mais externe au compte ovh, de cette manière, c'est moins mis "avec" le reste, et ça donne déjà plus d'importance à l'action...

après, bien sûr, lorsque l'on se connecte à ce panneau, un formulaire à remplir, avec les raisons, et surtout l'accord du fait que l'on prend les responsabilités du serveur, et donc que l'on formatte tout....

j'espère que ça sera bientôt en ligne...
ah, j'oubliais : ça serait vraiment bien, et même je le demande, il faudrait que l'on puisse choisir quelle distribution (ré)installer, ça serait vraiment super...

voilà, en espérant que ça avance bien, salutation aux programmeurs de tout ce système !

bigboss1988
04/06/2004, 13h03
Bonjour,

Pourquoi ne pas faire une interface spécial pour ce genre de chose ? Pourquoi ne pas demander à cette personne de renvoyer des documents un truc ainsi

Je pense que sa serais mieux !

Oles
29/05/2004, 08h47
Salut,
Comme j'avais annonce le systeme fonctionne deja au niveau des reinstallations
mais reste manuelle. Nous n'avons pas encore trouvé une belle manière de
securiser la reinstallation. Vous devez savoir que la reinstallation veut dire
"format du disque". Il faut donc trouver une manière de se faire comprendre
au niveau du manager et avoir une réelle validation du client . Nous allons
passer probablement par un systeme de facture à 1 euro avec l'obligation de
sortir la CB pour la payer, ainsi qu'une revalidation en interne d'une telle
action (avec un commentaire nécessaire de la part du client). On pert un peu
de l'interet du systeme (puisque reinstaller la machine à 3h du matin, tout
seul à distance ça ne sera pas possible), mais l'action nécessite plus d'attention
qu'un simple reboot.

Amicalement
Octave

Operceval
27/05/2004, 15h21
Deimos écrivait :
On pourrait avoir une date pour le choix de l'OS au niveau du manager ?

Merci
absolument, pour quand c'est prévu SVP.

Deimos
21/05/2004, 15h24
On pourrait avoir une date pour le choix de l'OS au niveau du manager ?

Merci

xion
12/05/2004, 16h19
Avez-vous une date pour le système de réinstallation rapide ?

Est-il déjà accessible, si oui, comment, à quelle adresse ?

xion
10/05/2004, 18h27
très beau travail !!!
le choix a déjà l'air possible pour l'OS (mais vivement que cela soit accessible depuis le manager...)

sinon, vivement la réinstallation rapide... (mais sera-t-elle payante ou pas ?)

net-worker
30/04/2004, 06h34
Chouette, une reinstallation rapide Il sufira ensuite de récupérer les données (DNS, sites, mails,...) sur le serveur de backup, c'est ca ?

Blablabla
29/04/2004, 12h24
trés bonne initiative, qui permettra de reinstaller une machine en cas de mauvaise manip ou autre.

comptez-vous mettre sur le ftp l'image iso de la redhat 7.2/ovh ?

Oles
27/04/2004, 19h23
Salut,
Nous sommes en phase finale de mise en place du systeme de
reinstallation des serveurs dédié. Ce systeme nous permettra
de reinstaller la machine en moins de 10 minutes. Nous pensons
mettre l'option dans le manager et vous permettre de reinstaller
le serveur quand vous voulez sans notre intervention (il faut
qu'on valide les options au niveau d'acceptation et des
responsabilitées, car qui dit reinstallation de la machine,
dit formatage du disque).

En même temps, nous allons proposer 2 nouveaux systemes:
debian et redhat fedora avec l'interface sun/cobalt 550.
Vous allez alors avoir la possibilitée passer d'un systeme
à l'autre (en reinstallant votre serveur) et choisir le
systeme qui vous convient mieux entre redhat 7.2/ovh avec
le systeme de patch, debian avec apt-get et redhat fedora
avec l'interface cobalt et son systeme de up2date.

Biensûr lors de la commande d'un serveur dédié, vous allez
pouvoir choisir votre systeme et recevoir toujours les codes
d'accès en moins d'1h.

Ces options arrivent courant de la semaine prochainne.
Nous cherchons des beta-testeur au niveau de redhat fedora
avec l'interface sun/cobalt 550. Cette interface a été
utilisée jusqu'au là sur les cobalt puis sun et a fait
le succès du produit. Le code source de l'interface ayant
passé sous GPL, nous l'avons repris et debuggé (1 mois de
travail). Il reste des beta-testes à valider.

Amicalement
Octave