OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Le script de gestion des quotats doit etre buggé :/


Veracocha
12/06/2007, 14h05
Mon compte d'envoi de mails vient a nouveau d'etre bloqué pour spam (??) sans raison apparente ... d'apres le rapport automatisé, je n'ai AUCUN mail en erreur depuis le 10 juin ...

Bref, ça serait bien d'avoir une explication et si possible une solution à ces blocages intespestifs et vraiment non justifiés.

NOTE: il est de plus apparement impossible de bloquer le compte car une fois les messages purgés (purger de l'inexistant c'est baleze) j'ai ce message lorsque je veux "débloquer les envois" : You have to clean the queue to unlock.

En gros, je dois purger pour debloquer mais c'est deja fait ...

Bref, le serpent se mord la queue et pendant ce temps là les emails sont bloqués ...

Merci de m'aider.

domaine : dark-dungeon.net ( 720plan )

Oelita
11/06/2007, 23h44
J'ai aussi un souci avec cette fonction de blocage des mails :-(

Je n'utilise pas de newsletters, mais un forum PhpBB, qui envoie des mails au fil de l'eau... et cela fait une semaine qu'on me bloque sans arrêt les mails au motif que 50% d'entre eux sont en erreur !

J'ai donc activé le suivi des erreurs par mail pour savoir quoi faire... j'ai reçu 1 seul mail m'indiquant 4 malheureuses adresses mails qui avaient un souci. J'ai traité ces cas-là, et depuis je ne reçois plus aucun message d'erreur, et pourtant, je suis bloquée tous les jours, et ce soir, 2 fois que je débloque alors que même sur l'historique en ligne dans le manager, on ne me signale aucune erreur entre-temps.
Que se passe-t'il ?

mon domaine est maximomes.org en 60gp.

Veracocha
05/06/2007, 17h42
Bonsoir,

Je vous explique mon petit soucis.

J'ai envoyé le 3 juin une newsletter aux membres de mon forum avec un script fait maison des plus basique à un total d'environ 1100 membres.

Le script envoi le mail à tous les membres ayant un statut ACTIF (dans phpbb, user_active = 1) les membres à "0" sont donc ignorés.
( Ce qui doit faire en gros 1080 membres actifs. )

$sql = "SELECT * FROM `phpbb_users` WHERE user_active > 0";
$result = mysql_query($sql) or die ( mysql_error() );

le tout suivi d'une fonction mail()
Bref, rien de bien compliqué qui puisse etre en cause d'un dysfonctionnement.


Mon soucis est le suivant :

Bref, j'envoi la newsletter et une petite dizaine de minutes plus tard je recois un mail m'avertissant que mon compte d'envois de mails est bloqué car je dépasse les 50% de "mails erronés" autorisé.

J'attends donc le lendemain pour recevoir le rapport automatisé des envois de mails de la veille et, surprise, il n'y a qu'une 20ene de mails en erreurs parmi les membres a qui la newsletter fut envoyée. (les personnes ont été contactées et tout est maintenant rentré dans l'ordre.)

J'ai ensuite contacté le support par mail qui me soutient que 1045 des 1080 emails envoyés étaient erronés ... ce qui est purement et totalement impossible !

A mon avis le programme qui gere le quotat foire carrément car meme si c'était le cas, j'aurais reçu cete longue et belle liste dans mon rapport automatisé du lendemain, hors il n'en contenait qu'une 20ene comme dit précédemment. N'est il tout simplement pas inversé en comptabilisant les bonnes adresses comme étant mauvaises ?

En soit, ca n'a rien de grave, mais bon, c'est assez génant de ne pas savoir sur quel pied danser.