OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Hacked?


rowes
05/06/2007, 11h18
Votre site n'existe pas,

Cordialement,
Rowes

fred036
05/06/2007, 10h33
Citation Envoyé par Guillaume59
Bref, j'ai ré-opté pour Joomla! ^^ sécurité niveau MAXIMUM !
vi bien sûr... n'empêche que j'entends souvent des failles existantes et utilisées pour le piratage dans ces cms.. alors que dans mes scripts perso (pour rejoindre l'avis de construire ses propres sites tout seul de jnj), jamais rien...

jnj
05/06/2007, 10h12
j'ai opté pour AUCUN CMS au final pour mes sites et ceux de mes clients.

en effet, les CMS gèrent plus ou moins bien l'accessibilité de Google aux différentes pages du site, technique et SEMANTIQUE. URL rewriting, personnalisation de toutes les meta page / page, gestion des Hx (trop souvent gérées à coup de balises span bien moins efficaces !) etc.

Le seul moyen de réellement tout maitriser est , à mon humble avis qui n'engage que moi, de faire du PHP / MySQL et pour éviter le piratage de bien maitriser la gestion de session via cookie pour protéger son backoffice. (et de mettre de vrais mot de passe et une URL planquée au lieu de /admin admi admin et autres bêtises)

quelques conseils et approches dans :



bon courage, déjà quand on a des connaissances on se heurte à pas mal de pépins chronophages, je n'ose imaginer quand on n'y connait pas grand chose.

Guillaume59
03/06/2007, 11h03
Bref, j'ai ré-opté pour Joomla! ^^ sécurité niveau MAXIMUM !

teopath
03/06/2007, 09h27
Citation Envoyé par Abogil
J'ai l'impression que tu joues à l'apprenti sorcier.

Construire un site Internet, ce n'est pas un jeux. C'est un travail réservé à un public professionnel, ou tout au moins ayant un minimum de connaissances de programmation HTML, PHP et MYSQL.
Puisqu'on en parle, j'ai plusieurs site en PHP MYSQL, mais je vois fleurir tous ces CMS et autres JOOMLA,

Qu'est ce que çà apporte exactement ?

Est-ce que çà a un intérêt de passer un site existant vers ce mode de programmation ?

Cristal
03/06/2007, 05h42
Tu es sûr que tu as mis TOUS les fichiers de phpNuke dans ton répertoire www ?

Guillaume59
02/06/2007, 19h21
Oui donc c'est ce que je dit... mes connaissances sont trop faibles pour cela.

Abogil
02/06/2007, 19h20
J'ai l'impression que tu joues à l'apprenti sorcier.

Construire un site Internet, ce n'est pas un jeux. C'est un travail réservé à un public professionnel, ou tout au moins ayant un minimum de connaissances de programmation HTML, PHP et MYSQL.

Guillaume59
02/06/2007, 19h13
Oui, c'est sur, créer c'est le meilleur, mais mes connaissances sont trop faibles... j'ai mis PHPnuke, mais regarde ce que sa fait : www.newcraft.info ! Que faire ? C'est mon hébergement qui fait sa ?

EDIT: J'ai enlever le maintenance du site !

Abogil
02/06/2007, 19h12
Citation Envoyé par Guillaume59
Ok, merci, je n'ai pas recu de mail venant d'OVH, j'ai la derniere version de Joomla! et j'ai des amis qui taf dessu donc il mon aider... J'ai mis PHPnuke, voici le résultat : http://newcraft.ovh.org/
C'est mon hébergement ?
Maintenance du site... ?

Cristal
02/06/2007, 18h52
J'ai vu sur des forums beaucoup de sites qui ce font pirater et à chaque fois Joomla était en cause.

PHPnuke est pas mal d'après mes lointains souvenirs.

Le mieux de toutes façons c'est de faire soit même son site

Guillaume59
02/06/2007, 17h45
Ok, merci, je n'ai pas recu de mail venant d'OVH, j'ai la derniere version de Joomla! et j'ai des amis qui taf dessu donc il mon aider... J'ai mis PHPnuke, voici le résultat : http://newcraft.ovh.org/
C'est mon hébergement ?

enycu
02/06/2007, 17h40
As-tu reçu un mail d'OVH disant que ton site a été bloqué à cause d'un piratage? As-tu utilisé la dernière version de Joomla ? As-tu suivi des consiels de sécurité simples?

Le débat n'est pas de savoir quel CMS est meilleur qu'un autre, il faut en utiliser plusieurs et choisir celui qui nous convient.
Tu peux tester plein de version démo ici avant de les télécharger:
http://www.opensourcecms.com/

Guillaume59
02/06/2007, 17h32
J'ai opté pour PHPnuke... est-ce un bon choix ?

Guillaume59
02/06/2007, 17h03
Oui mais bon, c'est pas mon truc pour adapter, j'en avais un bon pour Joomla! payant que j'ai eu gratuit...

onet
02/06/2007, 16h58
Citation Envoyé par Guillaume59
Erf, donc vous me conseillez de prendre quoi ? Je m'y connais pas énormément... parce que j'en cherche un avec un bon thème World Of Wacraft...
/geek ON
Le meilleurs CMS au monde: Typo3
/geek OFF

Un template, ca s'adapte

Onet

Guillaume59
02/06/2007, 16h31
Erf, donc vous me conseillez de prendre quoi ? Je m'y connais pas énormément... parce que j'en cherche un avec un bon thème World Of Wacraft...

Cristal
02/06/2007, 15h55
Joomla = bourré de failles.

Guillaume59
02/06/2007, 15h39
Bonjour, je posséde actuellement un hébergement demo1g, ainsi qu'un nom de domaine... tout a l'heure j'étais sur mon site (CMS:Joomla!) et d'un coup j'ai était déco du site... ensuite j'ai essayer de me reco et pas moyen, mot de passe incorect, puis 1 minute apres, j'ai eu ce message : www.newcraft.info aller voir vous même... Que faire ? Je me suis fait hacked ?