OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Comment gérer une newsletter ?


Abogil
14/06/2007, 19h15
Citation Envoyé par Cid
Tu m'intéresses Michel, comment enregistres-tu automatiquement les rejets dans la table dont tu parles ?
Je copie le contenu du mail de rejet envoyé par OVH dans un fichier texte.
J'ai un petit script qui sort toutes les adresses MAIL et les avec une adresse par ligne dans un 2ème fichier texte.
Il me suffit de lire ce 2ème fichier texte et pour chaque adresse MAIL :
- Supprimer l'adresse dans la table des envois,
- Ajouter cette adresse dans la table des rejets.

Classica
14/06/2007, 16h11
rien ne passe chez moi non plus
bloquée depuis 7h00 ce matin,
sans explication,
sans réponse d'ovh
marre de marre
comment travailler ainsi?

et toujours sans réponses et sans aucune manip de ma part, ça refonctionne par ... miracle?
Qui faut-il remercier ?
St Octet?
Ste Bits?
ou ....?

Malkie
14/06/2007, 15h58
j'ai des soucis aussi avec la newsletter
J'ai testé un peu la mailing list proposé par ovh mais bon perso je trouve pas çà terrible le mail dont l'objet est [newsletter] blable et dont le destinataire n'est pas cité ...
en plus apparemment mes membres peuvent recevoir des mails bizares donc je me passerais de cette possiblité
Avant je n'avais pas beaucoup de membres donc outlmook m'allaient tres bien mais maintenant je depasse les 3000 membres ... J'utilise le logiciel easymailing qui a lbien marché la derniere fois mais dans ce cas j'utlise le smtp de wanadoo ...
Cette fois ci cela ne marche pas bien du tout j'ai fait un premier test avec 100 membres et mon adresse en plus et je ne reçois rien ... quelqu'un a une idée de la bonne manière d'agir ?
d'avance merci

Cid
12/06/2007, 08h41
Citation Envoyé par Abogil
...pour traiter les rejets d'envoi...
Tu m'intéresses Michel, comment enregistres-tu automatiquement les rejets dans la table dont tu parles ?

letoff
11/06/2007, 14h38
Plus de 10 000 contacts et considéré comme spammeur ?
Ben voyons… Actuellement des envois réguliers à une liste de près 15 000 adresses mail sans problème avec WANewsletter depuis un 90plan !

PoichOU
30/05/2007, 14h41
ok merci pour l'info, je cherche donc une solution car je vise plus de 10 000 mails !

labotest
30/05/2007, 10h26
j'ai une mailing list de 1980 clients, donc je ne peux pas t'en dire plus.

passé 10000 mails de toute façon tu sera tres vite classé spam voir bloqué par OVH

PoichOU
30/05/2007, 09h14
J'ai été sur le site http://gregory.kokanosky.free.fr/v4/phpmynewsletter/ ça à l'air pas mal, sauf que ça n'a plus l'air d'être tenu à jour... Mais je testerai pour voir ce que ça donne.

Je pense qu'il utilise la fonction mail() de php, peut-on avec cette fonction envoyer 10 000 mails ? 100 000 mails ? 1 000 000 mails ?

labotest
30/05/2007, 08h35
perso, j'utilise phpMyNewsletter que tu peux trouver a http://gregory.kokanosky.free.fr/phpmynewletter/
ca fonctionne pas mal et c'est assez simple a faire fonctionner.
L'avantage c'est que tu peux fractionner les envois dans les paramettres pour ne pas surcharger les serveurs mails (j'ai réglé par paquets de 20mails) et il y a un lien de désabonnement.

PoichOU
30/05/2007, 08h32
Merci de vos réponses, apparement l'envoi de mail à l'air d'être un problème reconnu.

Admettons de je décide de passer par la fonction mail(), dois-je envoyer un mail à chaque membre ou un seul mail avec tous les membres en cci ?

N'y a-t-il pas de limite dans l'envoi de mail avec la fonction mail() ?
Abogil, comment fais-tu pour savoir si les mail sont corrects ?


PoichOU

Abogil
30/05/2007, 07h57
Citation Envoyé par PoichOU
- faire un script php qui enverrai un mail (via la fonction mail()) à chaque membre.
C'est la méthode que j'utilise.
J'utilise 2 tables :
- Une pour stocker les adresses MAIL correctes,
- Une pour traiter les rejets d'envoi ainsi que les desinscriptions.

Ce plus cette méthode de commencer la Newsletter par une salutation dédiée au destinataire telle que : Monsieur Jean DUPOND

marl
29/05/2007, 20h08
problème identique hier pour moi. tout est bloqué !

PoichOU
29/05/2007, 16h24
aïe aïe !

personne n'a de solution ?

Y a bien des gens des gère des newsletter ?

Classica
29/05/2007, 15h23
Le système ovh désabonne sans raison tes abonnés.
Il leur envoie des mails d'annulation faute d'adresse valable.
Il ne te notifie pas les désabonnements etc

Résuktat j'opte pour un système indépendant
Et ce n'est pas mieux
OVH a tout bloqué ou bugué depuis ce week-end résultat plus rien ne passe.

Et ils ne sont aps pressés de réparer.

Alors entre deux catastrophes laquelle choisir?????

PoichOU
29/05/2007, 14h41
Bonjour à tous,

je voudrais savoir comment je peux faire pour gérer une newsletter sur mon site.

J'ai un peu parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante. Apparement il y a aurait 2 possibilités :

- utiliser le sytème de Mailing-lists fourni par ovh.

- faire un script php qui enverrai un mail (via la fonction mail()) à chaque membre.

quels sont les avantages et inconvéniants de chacun ?

merci

PoichOU