OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Domaines, sous domaines, multi domaine ?

iphi63
27/05/2005, 19h54
Ok merci pour les conseils ;-)

Homer Jay
27/05/2005, 19h44
iphi63 écrivait :
Il est donc préférable pour 2 sites complètements différents, d'avoir 2 hébergements distincts. ?!
Je ne pense pas que ça aie une grande importance. En tous cas, Google ne peut pas faire la différence entre (1) deux sites qui sont sur le même compte OVH et (2) deux sites qui sont sur deux comptes différents du même hébergement OVH: de toutes façons, en mutu, il y aura des tas de sites qui auront le même numéro IP.

Demander peut-être sur un newsgroup approprié pour en savoir plus sur le référencement (peut-être fr.reseaux.internet.hebergement)?

iphi63
25/05/2005, 11h48
Il est donc préférable pour 2 sites complètements différents, d'avoir 2 hébergements distincts. ?!

Homer Jay
25/05/2005, 03h08
iphi63 écrivait :
J'ai aussi l'intention de faire du multi-domaine. Mais ce n'est pas un handicap pour le référencement ?
Ça dépend de ce qui est fait exactement. Si les sites toto.biz et toto.org ont exactement le même contenu (parce que ce sont des vhosts qui pointent vers le même répertoire par exemple), les moteurs de recherche comme Google n'indexeront qu'un seul exemplaire de chaque page.

Par contre, si un domaine est choisi comme domaine principal et que les autres redirigent vers celui-ci (i.e., si on va sur http://www.toto.biz/ ça fait une redirection HTTP pour que le client soit renvoyé sur http://www.toto.org/), c'est ce dernier qui sera indexé. On obtient ce genre de configuration en utilisant le répertoire www pour le domaine principal, et en faisant servir un autre répertoire par tous les domaines secondaires. Un .htaccess bien senti doit alors permettre de rediriger vers le domaine principal.

Tamax
24/05/2005, 19h00
Je ne pense pas que cela pose probleme. tes domaines pointant sur une IP (celle du plan)

ce sont les redirections qui sont à proscrire pour le referencement

iphi63
23/05/2005, 13h39
J'ai aussi l'intention de faire du multi-domaine. Mais ce n'est pas un handicap pour le référencement ?

Tamax
20/05/2005, 16h30
VarioFlux écrivait :
Bonjour,

Je suis actuellement (directement et/ou indirectement) propriétaire de plusieurs domaines :
toto.biz (60gp)
toto.fr (60gp)
titi.com (60gp)
tutu.com (60gp)

Les 2 premiers correspondent en fait au même site.
J'ai l'intention d'en acheter 2 ou 3 autres qui devront aussi renvoyer sur toto.fr ...

Comment rendre tout ceci plus pragmatique ?Certainement en achetant un hébergement gérant les sous domaines ou le multi domaine ? (Quelle est la différence ?)

là il te faut du multi-domaine tu fais pointer tous tes domaines vers le meme espace disque 720plan (pas obligatoirement le meme repertoire).
le sous doaines c'est comme ici: ce forum est un sous-domaine d'ovh.net : forum.ovh.net
Sur 720plan tu crées d'abord des sous domaines avant de faire pointer tes domaines vers eux

Et comment s'organiser pour que tout ceci se fasse de manière tranparente.
?? d'un coup de baguette magique tu veux dire ?
en embauchant qq'un pour le faire ?
il n'y a pas pour commencer (c'est en travaux) de récupération de données de l'ancien espace sur le nouveau.. à toi de faire tes backups et de réinstaller.
Pour les domaines il faut passer un chouia de temps sur le manager pour les manips décrites plus haut et bcp mieux dans un post d'ovh ici meme

Qu'en est-il des hébergements déjà acquités mais qui deviendront inutiles (voire même génants) ?
heu ça je sais plus, demande à ovh...

Merci de m'aider à éclaircir ces points ...
un peu tard désolé je passais par là

VarioFlux
25/04/2004, 15h25
Bonjour,

Je suis actuellement (directement et/ou indirectement) propriétaire de plusieurs domaines :
toto.biz (60gp)
toto.fr (60gp)
titi.com (60gp)
tutu.com (60gp)

Les 2 premiers correspondent en fait au même site.
J'ai l'intention d'en acheter 2 ou 3 autres qui devront aussi renvoyer sur toto.fr ...

Comment rendre tout ceci plus pragmatique ?

Certainement en achetant un hébergement gérant les sous domaines ou le multi domaine ? (Quelle est la différence ?)

Et comment s'organiser pour que tout ceci se fasse de manière tranparente.

Qu'en est-il des hébergements déjà acquités mais qui deviendront inutiles (voire même génants) ?

Merci de m'aider à éclaircir ces points ...