OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

creation automatique de mail sur Mxplan?

snakes
24/05/2006, 08h45
T'as vu la date du post ?
2004.... Le fichier n'existe plus en téléchargement car plus à jour après le passage au v3.
Tu as une API Soap en PHP dispo, sur google tu tapes api soap ovh et c sur le site vero.org

Shadow aok
23/05/2006, 23h01
www.bugkillers.be, y'a un module pour phpnuke qui fait ça

dopi
23/05/2006, 21h22
Bonjour,

Je souhaite utiliser, du moin tenter , mais j'ai un soucis lorsque je veux le telecharger via ton site, en effet cela me donne une page php vide!
Cela provient de moi ?

Merci d'avance pour ton aide

snakes
21/07/2004, 12h14
Mais nan manque pas, je ne l'avais pas mis à dispo c'est tout
Maintenant c dispo:
http://www.ntica.com/accueil-lfr-downloads.php

Prochainement j'y rajouterai sans doute un script pour créer des alias.

Wizard-OR
20/07/2004, 11h54
Superbe travail !!!

Maintenant, il ne manque plus que la fonction pour changer de mot de passe sur un compte mail.

vlys
14/07/2004, 11h01
nous aussi on est sur le point de mettre en service notre script perl qui va pouvoir créer automatiquement des comptes mail.

Seulement ça devrait démarrer d'ici septembre... alors si ils changent la version du manager, c'est foutu, faudra recommencer si c'est encore possible.

Je ne suis pas sur que la prochaine version inclura une fonction pour créer des mails automatiquement, car leur volonté est de réserver cette fonction aux clients possédant un serveur dédié...

snakes
08/07/2004, 20h26
Dans ce cas ce sera cool.
Y'aura aussi sans doute un gestionnaire de white liste pour l'antispam...

jelie
08/07/2004, 19h08
Je crois qu'il y aura la possibilité de créer des comptes POP plus facilement et de gérer les mailing-lists mieux aussi, avec la version 3 du manager.

snakes
07/07/2004, 15h50
OVH va sortir une nouvelle version du manager dans le courant Septembre.
Si cela se fait, il sera très probable que le script ne marche plus. Donc il me faudra le recoder.
Recontacte moi si le problème survient.

snakes
06/07/2004, 10h55
Ce fut avec grand plaisir.

AU SUIVAAAAANNNNNNNNTTTT !!!!!!

hahaha

Merci à toi aussi, sans toi j'aurai laissé ce fichier .ZIP avec
des PHP qui bugs arf.

Phobos
06/07/2004, 10h26
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maintenant ça marche nickel ^^, encore merci à toi Snakes !

snakes
06/07/2004, 08h05
Essaye de faire un appel à la fonction de la facon suivante:
createEmail($_POST['nom'], $_POST['prenom'], $_POST['login'], $_POST['passwd'], "domaine.com");

Phobos
06/07/2004, 00h31
Maintenant cela marche... sauf que le compte créé est LOGIN, à pour mot de passe PASSWD et pour description NOM PRENOM, comment cela se fait-il ? J'ai bien récupéré mes variables avant en mettant
$login = $_POST['login'];
$nom = $_POST['nom'];
$prenom = $_POST['prenom'];
$passwd = $_POST['passwd'];

snakes
05/07/2004, 23h41
OK, j'ai recu ton mail.
T'as trouvé un bug, ou presque.
Disons que j'ai laissé une ligne qui fait que ca ne marche que sur mon domaine ntica.com

J'ai mis à jour le fichier .ZIP du site.
Les modifs sont
Dans le fichier principale: if(createEmail("NOM","PRENOM","LOGIN","PASSWD","DO MAINE")) {
echo "Création du compte email réussie";
} else {
echo "Une erreur est survenue durant le processus de création du compte email.";
}

Dans le fichier script:
function createEmail($nom,$prenom,$login,$passwd,$domain) {
....

remplacer ntica.com par $domain
/* GOTO POP PANEL */
if(!getting("https://www.ovh.com/manager/fr/email/index.cgi?id_session=$session_id:2:$domain","https ://www.ovh.com/manager/fr/email/index.cgi?id_session=$session_id","html",0)) {

snakes
05/07/2004, 22h10
fait moi des screenshots mais j'ai surtout besoin du code source HTML de la page en question.
Tu vas sur la page puis click sur 'Afficher' et puis 'Source'
Tu copie colle le source dans un mail que tu m'envoie sur
postmaster arobase ntica point com

Phobos
05/07/2004, 12h39
Merci, c'est sympa de m'aider . En fait, quand on a plusieurs mxplan, il y a plusieurs lignes avec la meme chose que lorsqu'on a un seul mxplan à chaque lignes, chez moi j'en ai deux et celui que je veux utiliser est en deuxième ligne. Si tu veux je peux faire des screnshoots

snakes
05/07/2004, 12h33
ah oui !
plusieurs MXPLAN c'était pas prévu !
Vu que j'ai qu'un seul MXPLAN, je ne sais pas a quoi
ressemble les interfaces du multi.
3 soluces:
- tu regardes le source de mon script et tu rajoute ce qu'il faut pour qu'il prenne en compte le formulaire multi PLAN
- tu me sauvegardes toutes les pages du manager OVH qui te mennent jusqu'à la page des comptes POP du domaine concerné et j'essaye de voir, mais y'a parfois des processus cachés.
- tu me fais assez confiance et tu change le login/pass de ton manager, tu me les file et moi je vois ca (soluce a voir si vraiment necessaire)

Une 4e soluce: tu me paye un nouveau nom de domaine et MX plan, hahaha

Phobos
05/07/2004, 12h25
Et il y'a bien écrit - CONFIRMATION - dans la page de confirmation

Phobos
05/07/2004, 12h19
J'ai bien integré les lignes que tu donnes dans le fichier qui reçoit les données envoyées par le formulaire, par contre j'ai plusieurs mxplan, cela doit poser problèmes :/

snakes
05/07/2004, 12h02
ah aussi,

J'avais oublié dans une ancienne version du README de mettre ce détail:
l'appel de la fonction createEmail() se fait avec paramettre:

if(createEmail("NOM","PRENOM","LOGIN","PASSWD")) {
echo "Création du compte email réussie";
} else {
echo "Une erreur est survenue durant le processus de création du compte email.";
}

Si tu n'as pas fais ca alors c'est la raison de l'erreur CREATE

snakes
05/07/2004, 11h58
Erreur CREATE...
Hmmm c'est qu'il n'arrive pas à arriver sur la page de confirmation de création du compte POP.
Mais ca veut au moins dire qu'il arrive à se logger au manager.

Peut tu, STP, passer en manuel et créer un compte bidon, et
me dire si dans la page de confirmation il y a bien
affiché '- CONFIRMATION -'

Phobos
05/07/2004, 00h27
Salut, ton script m'interesse énormement! mais je n'arrive pas à l'adapter, j'utilise un simple formulaire et je lui ait mis comme cible un fichier php avec la ligne à inclure que tu as mise dans le readme mais cela me met dans tous les cas de figure "erreur create" ??? J'ai bien remplacé les noms de mes champs par nom prenom login et passwd pourtant. Qu'est-ce qu'il ne va pas ?

snakes
02/07/2004, 23h10
Salut,

J'ai récemment pris un MXPLAN et un 60GP pour héberger mes mails et mon webmail favoris Ilohamail

Etant donné que le MXPLAN permet de créer des comptes email en nombre illimités, j'ai donc pensé qu'il serait sympas d'en offrir gratuitement à la communauté Internet.

Et blam, je me prends le manager dans la tête. Comment faire un site qui offre des emails gratuits si les visiteurs ne peuvent pas s'inscrire sans passer par moi. Je ne vais tout de même pas passer en manuelle toutes les demandes !

Ayant de l'expérience avec les requêtes HTTP. Je me suis mis en tête de faire un script qui automatiserait le processus de connexion au manager et la création d'email chez OVH.

Donc voilà plusieurs mois qu'il fonctionne sur NTICA Email Gratuit

Pensant qu'il pourrait vous être utile, je vous le mets téléchargement sur NTICA Downloads

Voilà
Ciao ciao

temsamani
24/04/2004, 19h17
bonjour,

je voudrai savoir s'il etait possible de creer des adresses mails via un formulaire sans passer par le manager?

si je veut donner une adresse a plusieurs ecentaines de personnes membres de mon site comment je fait? je met 10 ans a les faire une par une?

merci (je sais que c possible chez des hebergeurs que je ne citerai pas ici sauf que eux c pas illimités )