OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

ns0.ovh.net refuse les mails pour un mutu


mouskam
25/05/2007, 18h26
On va faire un club...
Y'a aussi un autre thread pour le meme probleme... (erreur 5.7.1 lors de l'envoi de mail).

Le Tech d'OVH m'a indiqué qu'il fallait faire pointer son MX vers mx0.ovh.net (et non ns0.ovh.net).

Il a pas ajouté 't'es con ou quoi ?' mais le coeur y etait...

Ce que j'ai fait et ca marche depuis 5mn... (propagation DNS)


milou67
25/05/2007, 18h09
Salut !
J'ai le meme probleme depuis 2 jours !
J'ai un domaine qui redirige le MX sur ns0.ovh.net et depuis 2 jours plus de mail ! et meme erreur !

mouskam
24/05/2007, 18h25
Bonjour,

Depuis hier, un de nos clients titulaire d'un mutualisé ne recoit plus de mails via son domaine dont le serveur de mail est hebergé chez OVH. Cela fonctionnait tres bien depuis des mois...

Le MX de ce domaine pointe vers l'IP de ns0.ovh.net.

Un test en telnet sur le port 25 de ce serveur renvoie l'erreur 'no relaying for this domain on this MTA' (de memoire).
Bref, ce serveur SMTP ne gere pas (plus) ce domaine...

J'ai envoyé un mail au support... Pas de reponse 24h apres...
Super ! Je commence a etre chaud...

J'appelle la hotline commerciale. 20mn plus tard (!), on m'explique que le MX du domaine pointe ailleurs : c'est faux... On ne peut pas me donner la bonne ip pour que ca marche... Je laisse tomber l'affaire...
J'appelle donc la hotline technique ($$). Il m'explique qu'il ne faut pas utiliser ns0.ovh.net mais mx0.ovh.net. Ah ? "beaucoup de clients nous appellent depuis ce matin pour ca..." Ah ?

Un telnet vers mx0 (port 25) me confirme que ca marche mieux : j'ai pas de message d'erreur lors de l'envoi...
Le mail n'arrive cependant pas au destinataire...
En clair, mx0, c'est comme ns0 mais furtif !
Ca dit pas d'insulte mais ca fait pas plus que l'autre...

En attendant, j'ai redirigé le MX vers mx0.ovh.net...

Si quelqu'un est dans le meme cas, merci de partager la solution/le probleme...

En attendant qu'OVH merite d'avoir des clients...

cdlt,
Mouskam