OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Internet est-il élétiste ?

Warix
26/04/2004, 22h07
13M de francs ( ~ 3 Millions et ¼ de $ Can ) pour une interface graphique !!!

Par hasard, est-ce qu'elle venait en trois copie ?
(Et oui, encore entrain de me plaindre du scandale des commendites!)

Fraser
26/04/2004, 22h04
Warix écrivait :
T'inquiète. C'est à plein de place. Je connais une compagnie qui, pour le développement de leur site web (en asp.net pour que sa soit supposément plus rapide à développer) ont été chargé ~ 20 000 $ Can. pour un site qui est arrivé presque 5-6 mois en retard, et que personellement, j'aurais chargé 2000 $ (avec profits) pour développer la même chose en PHP.
Y'a une banque française en ligne (qui a pas duré) qui a payé 13M de francs.... et rien que pour l'interface !

Warix
26/04/2004, 13h02
Daweb écrivait :
Quand je pense à des concurrents qui facturent cela la peau des fesses... Le meilleur exemple, la société qui édite aussi un annuaire professionnel de couleur jaune et qui appartient à une certaine société française de courrier papier...
T'inquiète. C'est à plein de place. Je connais une compagnie qui, pour le développement de leur site web (en asp.net pour que sa soit supposément plus rapide à développer) ont été chargé ~ 20 000 $ Can. pour un site qui est arrivé presque 5-6 mois en retard, et que personellement, j'aurais chargé 2000 $ (avec profits) pour développer la même chose en PHP.

Daweb
26/04/2004, 00h10
Fraser écrivait :
Le webdesign devrait être ouvert à n'importe qui respectant les standards.
Les pros qui se plaignent et font des sites anti ergonomiques avec des outils non standard sous windows et de surcroit en flash me font marrer.
+1, voir +1000 !
Clair, qu'il y a en a marre du flash et compagnie pour un simple menu... Et des Optimisé pour IE 5.245,458 et uniquement cette version en 640*480, 23000 couleurs, carte graphique SIS et P4 uniquement (pour acceler Internet)...

Ca me soule grave
Quand je pense à des concurrents qui facturent cela la peau des fesses... Le meilleur exemple, la société qui édite aussi un annuaire professionnel de couleur jaune et qui appartient à une certaine société française de courrier papier...

Fraser
25/04/2004, 11h20
davidr écrivait :
Voilà une question que je me pose suite à la lecture d'un petit échange sur la liste 60gp.

Les professionnels du webdesing trouvent (du moins pour certains) que le web ne devrait pas être ouvert a n'importe qui.

Pourtant internet une occasion d'agandir notre conaissance personnelle.

Tout le monde peut faire des pages web et les déposer sur son compte.

Selon toujours certains , le webdesing, doit être réservé aux professionnels.

Pour ma part je ne trouve pas !!! Je ne prétrend pas être expert dans le webdesing, mais j'aime faire des pages et des sites.

Voilà....

Le webdesign devrait être ouvert à n'importe qui respectant les standards.
Les pros qui se plaignent et font des sites anti ergonomiques avec des outils non standard sous windows et de surcroit en flash me font marrer.

Warix
24/04/2004, 18h02
Correction : N'importequi peut être webmaster.

Mais ce n'est pas n'importe qui qui peut être un BON webmaster...

Daweb
24/04/2004, 17h17
Non, tout le monde doit avoir le droit de faire ce qu'il veut, encore heureux.

Cela dit, n'importe qui ne doit pas non plus se pretendre Webmaster comme je le vois trop souvent par ce qu'il a fait une homepage composée de gifs animées et d'un fond d'ecran qui rend le texte illisible, le tout avec Frontpage.

En gros n'importe qui peut faire des sites, mais n'importe qui n'est pas Webmaster

davidr
24/04/2004, 16h10
Voilà une question que je me pose suite à la lecture d'un petit échange sur la liste 60gp.

Les professionnels du webdesing trouvent (du moins pour certains) que le web ne devrait pas être ouvert a n'importe qui.

Pourtant internet une occasion d'agandir notre conaissance personnelle.

Tout le monde peut faire des pages web et les déposer sur son compte.

Selon toujours certains , le webdesing, doit être réservé aux professionnels.

Pour ma part je ne trouve pas !!! Je ne prétrend pas être expert dans le webdesing, mais j'aime faire des pages et des sites.

Voilà....