OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

connection serveur SMTP 2 - ou comment s'authentifier...


rsi48
24/05/2007, 21h40
Citation Envoyé par Abogil
Pourquoi cherches-tu absolument à utiliser depuis chez toi le SMTP de OVH et non celui de ton FAI ?
Pour la simple est bonne raison que je ne connais pas les identifiant du FAI (ce n'est pas une installation chezz moi, mais au boulot) enfin bref c'est compliqué !!

J'ai finalement réussit l'authentification mais sur le smtp de laposte.net !!
Si quelqu'un a une solution sur OVH je pense que ça peut interresser certains.

Abogil
24/05/2007, 18h18
Pourquoi cherches-tu absolument à utiliser depuis chez toi le SMTP de OVH et non celui de ton FAI ?

rsi48
24/05/2007, 14h17
Bon alors ça progresse, j'ai trouvé pour changer le port,...

Mais par contre je n'arrive toujours pas à m'authentifier.
Dans mon passwd.client j'ai :
ns0.ovh.net:login@domaine.com:mdp

j'ai essayé de remplacer le @ par % mais rien n'y fait.

Si quelqu'un a une astuce ?

rsi48
24/05/2007, 10h16
OK, mais actuellement le problème ne vient pas de la partie php.ini (il me semble en tout cas), mais de la configuration de exim. En effet, si j'ai bien tout compris, apache se sert des fonctions du serveur pour envoyer ses mails et ne le fait pas directement. En tout cas ce que je dis c'est pour Unix. Parce qu'en effet l'astuce donnée fonctione sous Windows, or mon serveur n'ai pas sous windows.

mais merci quand même et puis ça peut toujours en aider certains.

Abogil
24/05/2007, 09h13
Bonjour,

J'ai aussi un serveur local sur mon micro Windows : WAMP5.

Dans le fichier php.ini, j'ai fait la modification suivante :
[mail function]
; For Win32 only.
; SMTP = localhost
SMTP = smtp.cegetel.net

rsi48
24/05/2007, 08h43
Je reprend ici mon post de pour ne pas interférer avec l'autre sujet.

Ma question :
J'ai un peu le même problème et je me dis que quelqu'un saura comment y répondre.

Voila j'ai un serveur hébergé chez moi (qui tourne sous debian, avec exim4 en MTA).
J'ai un hébergement mutuallisé chez OVH.
J'aimerai que mon serveur soit capable d'envoyer des mails (si possible avec mon adresse OVH).

J'ai donc (essayé de) configuré exim4 pour envoyer les mails sur le smtp de ovh (en smarthost). Mais a chaque fois j'ai une erreur 553 venant de chez OVH.

Faut il s'authentifier auprès d'OVH pour envoyer un mail ?

Pardon d'intererrer avec l'autre message, mais je pense que le problème est un peu le m^me, sinon je créérai un autre sujet.

Merci de toute réponse...
La réponse obtenue :
Citation Envoyé par enycu
Oui, avec le login et mot de passe d'une vraie boîte e-mail sur ovh (comme postmaster). Et tu utilises le port 587 pour le smtp (le port 25 tend à être bloqué par les FAI).

Ma nouvelle question :
Tout d'abord merci pour la réponse.
J'essai de m'authentifier via telnet avec Auth Login, mais à chaque fois l'authetification échoue (avec les bon codes pourtant, test sur webmail à l'appui).
Est-ce que quelqu'un saurait comment on s'identifie (en telnet, ou directement via exim4) ?
Comment configure-t-on le port 587 sous exim4 (j'avais trouvé mais je n'ai pas gardé le lien, enfin bon je pose cette questiion au cas où quelqu'un connaisse la réponse, sinon j'appronfondirais mes recherches..) ?

Encore merci