OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

mysql et include

Narayane
31/05/2007, 08h50
Effectivement si tu n'utilises pas une connexion persistante (mysql_pconnect) tu n'as pas à te préoccuper du mysql_close().

chrysss
31/05/2007, 08h39
Bonjour,

En fait, dans cgi-bin, je met mes script php, surtout les fonctions que j'appelle souvent. en effet si je ne les mettais pas dans des fichiers script je serait obligé de recopier le code. De plus je les met dans cgi-bin et non www car cgi-bin et un plus sécurisé que www. Cela ne pose aucun probléme au niveau script.

Mon probléme est : d'ou vient l'appel des fonctions de connections a la bdd ?

si l'appel de "open et close" est fait a partir d'une page php dans www tout se passe bien. Si cela est fait à partir d'un script dans cgi-bin vers un script dans le meme répertoire, le close ne fonctionne plus, alors que l'open fonctionne.

J'ai temporairement résolu mon probléme en supprimant ma fonction close. En effet mysql_close() est optionnel car mysql ferme la bdd a la fin du script dans tout les cas, pour récupérer les ressources. J'ai trouvé cela dans la documentation sur internet. Quelqu'un pourrait il me le confirmer ?
C'est une solution temporaire paliative et je ne comprend toujours pas la source du probléme, ca doit etre une histoire de déclaration gloabe des function ou un truc comme ca.

Merci de ta réponse

Narayane
31/05/2007, 07h29
En bref quand tu mets ton fichier à inclure dans cgi-bin plutôt que www, ça ne marche plus ?

Si c'est cela, pourquoi cherches-tu à mettre des fichiers php dans cgi-bin ?
J'ai toujours compris que ce répertoire était là plutôt pour y mettre du C, il n'y a pas vraiment de raison d'y mettre du php, qui trouve très bien sa place dans le www.

Je pense qu'un fichier php ne peut pas marcher du tout dans cgi-bin, si on lit cela:
http://guides.ovh.com/FtpProbleme

Bon courage !

chrysss
21/05/2007, 16h23
Bonjour,

j'ai quelques problémes en programmant en PHP et mysql.

j'ai un fichier de fonction php connexion.php (ds cgi-bin) qui contient les fonctions de connexion et deconnexion vers le BDD (code d'acces ...)

- dans les fichiers php sous www, lorsque je fait des connexions BDD tout se passe bien, je fait un include du fichier de connexion BDD, et j'utilise les fonction open et close (qui sont redefinies dans connexion.php)
=> la tout se passe bien.

- lorsque je fait un copier coller du code qui est dans pages executable et que je le met dans un fichier fonction sous cgi-bin ( en mettant un include en haut en dehors des fonctions ) et que j'appelle le dit code à travers un nom de fonction, eh ben au moment du close j'ai un warning me disant qu'il y a un probléme la commande n'étant pas reconnus, ou l'objet vide, ou un mauvais argument mysql ......

alors que si je recopie le MEME code dans un fichier php executable ( avec une ligne include bien sur) et ben, ca marche sans warning ...
j'avous que je comprend pas, et j'aimerai de l'aide ...
Enfin si j'ai réussi à expliquer mon probléme correctement ?