OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

upgrade superplan -> superplan+ ?

SithLord
28/04/2004, 10h40
Perso j'aimerais bien avoir une confirmation des gens de ovh, car moi aussi j'aimerais bien passer en superplan+ pour avoir 256 de ram. Mais si c'est pour perdre les avantage des 1 ans ca me fait un peu chier.

Donc si il y a possibillité d'ajouter ou de changer just ela barette de ram (bien sur ne payant la main d'oeuvre) mais conserver les avantage je suis preneur.

MarcP
28/04/2004, 10h22
Et franchement, ce qui est à critiquer chez ovh je crois pas que ce soit les tarifs !
mais plus les annonces qui se font souvent attendre, ou les delais qui sont pas souvent respectés

L.Boggio
28/04/2004, 10h12
quenting écrivait :
mmm sans vouloir etre politiquement incorrect, il semble que le pricing aurait besoin d'etre revu (ou peut etre justifie ?).
Payer 20 euros de plus par mois pour 128 megas de ram en plus, quand 128 megas de ram coutent une 30aine d'euros a l'achat, ca fait pas tres rentable...
A ce sujet, OVH a déja répondu que cette différence venait du fait que les SuperPlan disposait d'un rapport matériel/prix très intéressant, rapport qui était moins serré par rapport à leurs coûts pour un superplan+.
En gros, c'est pas le SuperPlan + qui est cher, c'est le SuperPlan qui n'est pas cher.
Edit : c'est ce thread : http://forum.ovh.com/showthread.php?s=&threadid=831
/Edit

Daweb
28/04/2004, 09h59
Cocernant la difference de prix, comme je l'avais déja exepliqué, le serveur Superplan est extyrement pas cher.

Cela à permet à tous de découvrir les joies du serveur dédié. Mais c'est limité en puissance.

C'est aussi un attractif commercial, et c'est bien normal.
20¤ de plus, et on a enfin un peu plus normal.

En fait logiquement il ne devrait y avoir que 4/5¤ de difference, mais en montant le superplan. Pas en descendant le superplan +

Sinon si OVH double la bande passante au bout d'un an, c'est peut être un peu pour compenser l'ancienneté de la machine.

Maintenant entre un celeron 1.6 et 2.4 poar exemple, avec à coté le meme DD et la meme quantité de Ram, la difference n'est pas flagrante.

Moi je suis passé du Superplan Celeron 800 au P4 2.4...
Et bien sur le procc, la difference est quasi innapercue

C'est surtout sur la ram et la bande passante que ça n'a rien à voir. Enfin bon, mon utilisation CPU est faible, il faut le dire

quenting
28/04/2004, 09h54
mmm sans vouloir etre politiquement incorrect, il semble que le pricing aurait besoin d'etre revu (ou peut etre justifie ?).
Payer 20 euros de plus par mois pour 128 megas de ram en plus, quand 128 megas de ram coutent une 30aine d'euros a l'achat, ca fait pas tres rentable...

Il y a globalement un probleme (que tous les hebergeurs doivent avoir mais bon) par rapport a l'evolution des machines. Au fur et a mesure que les technos s'ameliorent, les plans progressent en qualite, et finalement on paye toujours le meme prix pour un serveur plus ancien. Ca en devient serieusement la peine de savoir si ca vaut pas le coup de prendre un 2eme serveur pendant un mois pour effectuer le "switch", et finalement apres coup payer le meme prix pour un serveur plus efficace.

Anyway...

mmomobis
24/04/2004, 16h14
Slt,

Oui l'option d'ajout de sdram est possible, c'est effectivement une option qui fait augmenter le tarif de ta location, puisque tu payes tous les mois, c'est précisez sur le site d'ovh, là il est en rade je peux pas te filer de lien.

@+ momo

quenting
24/04/2004, 08h11
donc si j'ai bien compris dans mon cas je resterais sur mon celeron 1.7, mais pourrais augmenter ma ram a 256.
Cela coute-t-il juste un frais fixe ou cela augmente-t-il le tarif de la location ?

Fraser
23/04/2004, 18h36
+128Mo, meme machine, meme BP

Machine <> == nouveau contrat

L.Boggio
23/04/2004, 18h02
chaKal écrivait :
salut,

ça m'intéresse aussi...

Pour un passage superplan -> superplan+:
- est-ce que la machine est changée ou bien il s'agit juste d'une mise à jour matérielle ?
- est-ce qu'il y a upgrade de processeur aussi ?
- est-ce que les avantages en tant que compte de + de 1 an sont conservés (doublement BP notamment) ?

d'avance merci,
chaKal
A confirmer, mais il s'agit juste de rajouter une barette de RAM, rien d'autre ne change (points 2 & 3)

chaKal
23/04/2004, 16h24
salut,

ça m'intéresse aussi...

Pour un passage superplan -> superplan+:
- est-ce que la machine est changée ou bien il s'agit juste d'une mise à jour matérielle ?
- est-ce qu'il y a upgrade de processeur aussi ?
- est-ce que les avantages en tant que compte de + de 1 an sont conservés (doublement BP notamment) ?

d'avance merci,
chaKal

quenting
23/04/2004, 14h53
bonjour, j'envisage d'upgrader mon serveur car je commence a etre un peu juste et ca ne risque pas de s'arranger.
Je dispose d'un superplan "ancienne mode" (celeron 1.7 + 128 meg de ram).
mettons que je veuille passer a un superplan+ "nouvelle mode" (celeron 2.6 + 256 megs de ram).
Combien cela coute-t-il ? Comment cela se passe-t-il au niveau des donnees, programmes installes and co ? Une interruption de service est-elle a prevoir ? Si je voulais simplement rajouter 128 megas de ram, cela couterait-il des frais d'installation uniquement, ou bien egalement une augmentation du tarif mensuel ?
Y a-t-il une url en ligne ou sont regroupees ces informations (pas trouve...) ?

merci!