OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

webmail Horde pour 60gp sans voir ovh ?


L.Boggio
26/04/2004, 16h39
zabyo écrivait :
Merci Boggio !

''...quand te reverrai-je pays merveilleux...''

ça fait du bien de ce marrer un coup !

tchao
Régulièrement chanté lors de nos soirées entre copains, et toujours en se tappant les bras pour se réchauffer ;-) Tant que Michel Blanc ne nous demande pas un (c) ;-)

zabyo
26/04/2004, 09h41
Merci Boggio !

''...quand te reverrai-je pays merveilleux...''

ça fait du bien de ce marrer un coup !

tchao

L.Boggio
23/04/2004, 18h51
Zabyo, si tu as des questions, demande, je l'utilise tous les jours pour lire mes mails en journée depuis le boulot, en LAN.
J'ai déja essayé de récupérer mes sessions d'un PC à l'autre, ça ne marche pas, si tu acceptes les cookies.
Ensuite, concernant l'usage du HTTPS, à toi de voir si il y a un risque que qqun sniffe le réseau, si les données sont vraiment sensibles, aussi.
Enfin, les URLs ne sont valides que si la session est ouverte, en effet.
Quand au CNAME imp.domaine.com, il est automatiquement créé pout tous les domaines créés depuis JeNeSaisPlusQuand de l'année 2003. Celui que j'avais commandé en 2002 ne les avait pas, mais ça prend 2 minutes à créer.

zabyo
23/04/2004, 11h04
Koreus écrivait :
Quand je dis que ce n'est pas sécurisé, c'est "juste" que la connexion ne se fait plus en HTTPS.
Donc les données ne sont plus cryptées.
et y'a pas une redire qui pourrait renvoyer vers Horde d'ovh en HTTPS ?

... je reprends ce que je vient de dire.

je viens de tester avec l'historique : on peut pas lire les email, car la session est terminée.

ça m'a l'aire sécurisé tout ça !


zabyo
23/04/2004, 10h53
Ok
en tout cas, merci beaucoup Koreus !

et bonne route sur le web.

Lionel

PONKO
23/04/2004, 10h52
Ah et puis comme je viens d'aller tester imp, l'inconvénient est surtout pour les personnes qui utilisent le pc en réseau sur leur lieu de travail ou autres.
Les données du champ restent ouvert et à tout moment à partir de l'historique on peut lire ses emails.

Koreus
23/04/2004, 10h51
Quand je dis que ce n'est pas sécurisé, c'est "juste" que la connexion ne se fait plus en HTTPS.
Donc les données ne sont plus cryptées.

Maintenant reste à savoir si on risque quelque chose, je ne pourrai pas te le dire, je ne suis pas un expert dans ce domaine, loin de la

Edit :
Par exemple, le webmail de free est en HTTP et ca n'a pas l'air de poser de probleme.

PONKO
23/04/2004, 10h51
Tiens je connaissais pas ça
Sinon tu installe un script php moi j'utilise ixmail, avantage : transparence
inconvénient : paramétrer le compte pop et login et mot de passe utilisateur

zabyo
23/04/2004, 10h44
Merci Koreus !!
Ca fonctionne impec !

tu dis que c'est pas sécurisé.
c'est vraiment risqué de faire comme ça ou pas ?

Koreus
23/04/2004, 10h25
Par exemple mon domaine est koreus.com

Pour acceder a l'interface webmail je tape http://imp.koreus.com

Si ca ne marche tjs pas , verifie dans la configuration DNS (manager) que tu ais une entrée de ce type :

imp.koreus.com CNAME imp.ovh.net

zabyo
23/04/2004, 10h16
J'ai essayé, mais ça fait rien.

il faut mettre un dessier imp ?

Koreus
23/04/2004, 10h08
Essai cette adresse : imp.tondomaine.com

L'inconvenient, c'est que ta connexion nn'est plus cryptée/sécurisée.

zabyo
23/04/2004, 09h57
Merci Ponko !

PONKO
23/04/2004, 09h51
Faut pas rêver lol cela est pas possible.
Donc tu veux que tes clients puissent consulter les comptes pop que tu as créé dans ton manager ?
Simpe pour qu'il les consulte en transparence installe un client mail (script php) que tu trouveras par exemple sur http://www.phpscripts-fr.net ou bien http://www.comscripts.com
Essaie phpwebmail
Bonne journée

zabyo
23/04/2004, 08h39
Salut à tous !

peut-on créer une redirection, ou un sous-domaine, pour utiliser le webmail d'ovh en cachant l'adresse ovh ?

Je revends des hébergements ovh mais je veux pas que le client voit OVH dans l'adresse de son webmail.

Quelqu'un l'a déjà fait ?

Merci de votre concour !