OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Programmation OO en PHP


Warix
26/05/2004, 14h43
C'est déjà faite pour le $this->mesVariables. J'avais oublié de le spécifier.

Reivax
26/05/2004, 14h38
... mais je maintiens mon observation en réponse à ton premier message...

Dans les méthodes, il faut accéder aux attributs en utilisant $this->

Ainsi, l'affectation $mois = $leMois
doit être écrite
$this->mois = $leMois

Sinon, c'est pas de la programmation OO ...

bbdz
26/05/2004, 14h24
Merci.
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par le fait qu'il n'accepte pas le polymorphisme. En quoi un outil qui affiche un diagrame accepte ou pas le polymorphisme ?

Warix
26/05/2004, 13h59
Avec Umbrello. Cependant, il n'est pas parfait... par exemple, il est impossible d'avoir du polymorphisme.

bbdz
24/05/2004, 16h17
Avec quel outil avez-vous produit le diagramme ?

Warix
17/05/2004, 16h07
En fait, j'ai trouvé le problème.

Ksort ne retourne pas un array trié, mais un boolean. Alors c'était normal que sa ne fonctionnait pas !

Reivax
17/05/2004, 15h17
Dans ta méthode getjours tu fais ksort($jours)
au lieu de ksort($this->jours).

Et plus généralement, tu le fais un peu partout:
l'accès aux attributs depuis les méthodes se fait soit par les acesseurs (pour les forcenés) soit par $this->...

Warix
22/04/2004, 18h15
Bonjour.
J'essaie, question d'apprendre, d'écrire (pour la première fois) le PHP en Orienté Objet. Ayant quelques bases en java, je me suis donc lancé dans la conception d'un cas de «Calendrier» qui affiche le calendrier d'un mois.

J'ai faite mes objets métiers, voici le diagrame de classe de ce que c'est :


Cependant, j'essaie de tester ma classe (Source) en me créant un script de test (Source ).

Cependant, sa ne semble pas fonctionner, en exécutant en ligne de commande, sa me donne sa comme erreur :

Code:
warix@ChambreTM testCal $ php testCal.php

Parse error: parse error, unexpected T_VARIABLE in /home/warix/tempo/testCal/testCal.php on line 18
warix@ChambreTM testCal $
Je crois qu'il s'ajit d'un problème de types, mais je ne suis pas sur. Merci à l'avance de votre aide !

Warix