OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

lancement au démarrage

EricZone
24/04/2004, 16h29
QUOTE]Meuh non
L'image de boot et les scripts d'init ca a rien à voir...[[/QUOTE]

Je confirme, lorsqueje boot en local, ca marche si la ligne est dans rc.local, lorsque j'utilise Netboot ovh, ca ne charge pas mes scripts.

Olivier_T
24/04/2004, 08h32
Julien2222 écrivait :
webmin puis :
Bonjour,

Désolé de sembler raleur, mais webmin N'EST PAS l'outil idoine pour ce genre de chose, de même qu'il n'est pas un outil d'administration système.

Webmin est un outil formidable pour qui a pris le temps de regarder et comprendre ce qu'il faisait, en aucun cas l'outil adapté pour faire ce qu'on ne sait pas faire autrement.

Qu'adviendra-t-il le jour où, pour une raison ou pour une autre, webmin sera inoppérant ? ? Vous ne pourrez plus rien faire sur votre machine !!

Donc, pour savoir comment gérer un serveur, je ne saurais que trop vous conseiller en lecture préalable le "guide du rootard", écrit par Eric DUMAS (Eric.Dumas@freenix.org), disponible ici http://www.freenix.fr/unix/linux/Guide/

Olivier

EricZone
23/04/2004, 19h12
Bon bah c compliqué tout çà alors, ya pas juste une ligne a ajouter quelque part dans un fichier, pour que ca se lance APRES que tout se soit lancé ?

Fraser
23/04/2004, 18h38
EricZone écrivait :
Avant c'était plus simple, je mettais juste une ligne dans le rc.local
mais depuis qu'il ne boot plu en local, çà n'interprete plu le rc.local
Meuh non
L'image de boot et les scripts d'init ca a rien à voir...

EricZone
23/04/2004, 16h09
Avant c'était plus simple, je mettais juste une ligne dans le rc.local
mais depuis qu'il ne boot plu en local, çà n'interprete plu le rc.local

Fraser
23/04/2004, 10h08
ça ou :
- une ligne dans le rc.local
(si le serveur réagit correctement au sigterm et sigkill)
- une ligne dans le inittab (pour bénéficier du respawn)

dreamer12345
22/04/2004, 19h01
Tu dois créer un script pour le démarrage dans /etc/rc.d/init.d et en faire des liens symboliques dans les rc2.d à rc5.d dont le nom sera "SXXNomDuFichierDansInit.d"
Le XX est un numéro représentant la priorité, les fichiers dans le répertoire ayant le XX le plus faible sont démarrés les premiers.

Julien2222
22/04/2004, 16h53
webmin puis :

Système >> Actions de démarrage et d'arrêt >>

EricZone
22/04/2004, 16h09
Voilà real Server et d'autres softs ne se lancent pas au démarrage.
Dans quel fichier dois je mettre la commande pour lancer real Server. Sachant que je boot le reseau.