OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Paramétrage Google APPS


crole
12/05/2007, 19h41
Citation Envoyé par Abogil
En faisant la manip de Jeremi Berrebi, il me semble que c'est toutes les BAL du site qui seront prises en compte sur GOOGLE.

Y a t'il une possibilité pour que seule une adresse adresse soit couplée avec GOOGLE ?
Hello Abogil,
d'après ce que je sais du smtp, la résolution se fait par le nom de domaine et pas par l'adresse. Donc, à part une redirection, je ne vois pas.
Mais là, ... on repasse par le serveur ovh.

PS : peut être que les redirections ne passent par le même circuit de distribution dans les serveur. Ca permettrait peut être d'éviter les bouchons tout de même.

Abogil
12/05/2007, 18h09
En faisant la manip de Jeremi Berrebi, il me semble que c'est toutes les BAL du site qui seront prises en compte sur GOOGLE.

Y a t'il une possibilité pour que seule une adresse adresse soit couplée avec GOOGLE ?

enycu
12/05/2007, 14h37
24 - 48 heures, souvent moins.

cisfm
12/05/2007, 08h52
Bonjour,

Combien de temps les DNS MX se mettent a se propager ?

Car aujourd'hui rien n'a bouger

cisfm
11/05/2007, 12h49
Je vais essayer la manip du site :
http://www.2803.com/2006/08/28/googl...r-dexperience/

Google Apps, retour d’expérience

En lisant le post de Jeremi Berrebi sur Google Apps, je me suis rappellé que je n’avais jamais parlé de ce service étonnant proposé par Google (sur invitation il y a quelques temps).

Donc pour ceux qui ne connaissent pas google apps cela permet d’administrer les mails relatifs à votre domaine web (2803.com par exemple) le tout sous l’interface de gmail. En plus du mail vous avez à disposition le chat et le calendar.
La manip si votre nom de domaine est hébergé chez ovh est ultra simple (30 secondes chrono), il suffit de :
- se connecter à son manager, de cliquer sur le domaine pour lequel vous disposer d’une offre d’hébergement,
- de cliquer ensuite sur “serveur MX”
- de choisir modification
- puis “personnalisé”
- entrer l’information suivante : ASPMX.L.GOOGLE.COM
Et voila vous avez un gmail au couleur de votre nom de domaine…
Le seul point faible de l’application c’est l’adresse de connection au mail qui n’est pas des plus simple : http://mail.google.com/a/domaine.com/

cisfm
11/05/2007, 10h36
J'ai l'erreur suivante

Technical details of permanent failure:
PERM_FAILURE: SMTP Error (state 9): 550 sorry, no mailbox here by that name (#5.1.1)

cisfm
11/05/2007, 10h32
Si c'est là, je viens de la faire

Téléchargement POP:
En savoir plus 1. État: Protocole POP activé pour tous les messages arrivés depuis 4 mai Activer le protocole POP pour tous les messages (même ceux qui ont déjà été téléchargés) Activer le protocole POP uniquement pour les messages reçus à partir de maintenant Désactiver le protocole POP

Je vais essayer

Merci

BassoProfondo
11/05/2007, 09h32
As-tu bien mis l'accès POP sur enable dans tes paramètres de google mail ?

cisfm
11/05/2007, 08h40
Bonjour,

Je souhaite gérer mes mails à partir avec google Apps, j'ai paramétré les DNS suivant les indications de google.

Je peux envoyer des messages mais pas en recevoir.

La config est la suivante :
MX 1 ASPMX.L.GOOGLE.COM
MX 5 ALT1.ASPMX.L.GOOGLE.COM
MX 5 ALT2.ASPMX.L.GOOGLE.COM
MX 10 ASPMX2.GOOGLEMAIL.COM
MX 10 ASPMX3.GOOGLEMAIL.COM
MX 10 ASPMX4.GOOGLEMAIL.COM
MX 10 ASPMX5.GOOGLEMAIL.COM

Mon domaine est hébergé sur un start1m

Merci de votre aide

Laurent