OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

AWSTATS : Alias par domaine ?

Shogin
05/06/2004, 10h34
Moi perso je ferais une rediurection transparente via httpd.conf avec un sous-domaine par domaine. Genre stats.domaine.com ....

Elgi
04/06/2004, 12h40
FLCT écrivait :
et chacun son apache non ?
Bah si la question suggere une tel reponse, alors oui chacun son apache, et tant qu'a faire, pour chaque compte, un serveur virtuel ou chaque client sera root, comme ca plus de soucis, les clients se demerdent (comme si ils avaient pris un dedie)

Donc, puisque la demande etait d'avoir awstats.pl dans chaque rep /home//www/stats/
alors faut bidouiller la tache cron et la multiplier autant de fois que necessaire.

Pour la generation total de toutes les stats, mon howto suggerre cette solution simple et efficace.
La generation des stats "statisques" ne gene dans la mesure ou on ne peux naviguer sur different mois en plus du fait que c'est du statique et que les clients sont tous heureux de pouvoir avoir leur stats en temps réel si il le desire.

Perso, j'ai opte pour les frameset afin que mes clients aient leur stat en temps réel.
Il existe une solution a chaque soucis, faut juste bien savoir ce que l'on cherche et l'expliquer le mieux possible.

FLCT
04/06/2004, 08h45
Si les redirections, frame et cie ne te satisfont pas, tu peux toujours installer awstats.pl dans chaque repertoire des users.
Aprés faut que tu regarde pour adapter la tache cron a tes multiples installation de awstats.
et chacun son apache non ?

dans la mesure ou ils ont pas besoin d'avoir les stats en temps réels, tout ce que tu as à faire c'est un fichier de conf differents pour chacun à mettre dans etc/awstats.
ensuite un cron qui genere les pages dans un output dir different pour chaque client en appellant le bon fichier de conf.

en reflechissant deux minutes tu as meme moyens de calculer les stats de tout le monde avec un seul script et automatiquement quand tu créeras un nouveau client

Elgi
03/06/2004, 16h26
Si les redirections, frame et cie ne te satisfont pas, tu peux toujours installer awstats.pl dans chaque repertoire des users.
Aprés faut que tu regarde pour adapter la tache cron a tes multiples installation de awstats.

Papat
02/06/2004, 14h17
Merci de votre aide. Mais ce qu'il me faudrait, c'est une solution plus "apache", avec du url rewritting, ou je ne sais quoi d'autre. Je n'ai pas envie que mon numero de serveur apparaisse au grand jour, meme si il est un peu cache dans une frame...
Qui a le savoir ?
Merci
PJ

Shogin
26/05/2004, 10h33
Shogin écrivait :
IL faut savoir que McAfee peut peut etre bloquer un peu les sorties de variables mais il me parrait peut probable que ca soit IE qui empeche la redirection avec un HEADER car je le rappelle, le php n'est pas du tout lu par le navigateur. En effet, un lien fait juste la requette au serveur pour voir un fichier. La terminaison fait que le seveur le parse (si c'est du php) et donc fait la redirection. Le navigauteur n'a donc rien a voir la dedans, vu qu'il ne voit rien, il fait juste une requette d'ouverture de fichier. Par contre, il se peut tout a fait dans ton exemple que tu es une variable qui passe pour déclencher le header, et si c'est ca, le navigateur peut en effet poser quelques problemes pour faire passer les variables. Mais bon ca depend de bcp de chose, le script (javascript ou autre, etc...) Le mieux pour toi, c'est de faire un fichier php avec juste un header location, et de le mettre sur le serveur. Ensuite tappe en direct l'url et tu verras bien que ca passe partout.
Shogin.

Shogin
26/05/2004, 10h31
IL faut savoir que McAfee peut peut etre bloquer un peu les sorties de variables mais il me parrait peut probable que ca soit IE qui empeche la redirection avec un HEADER car je le rappelle, le php n'est pas du tout par le navigateur. En effet, un lien fait juste la requette au serveur pour voir un fichier. La terminaison fait que le seveur le parse (si c'est du php) et donc fait la redirection. Le navigauteur n'a donc rien a voir la dedans, vu qu'il ne voir rien, il faut juste une requette d'ouverture de fichier. Par contre, il se peut tout a fait dans ton exemple que tu es une variable qui passe pour déclencher le header, et si c'est ca, le navigateur peut en effet avec quelques problemes pour faire passer les variables. Mais bon ca depend de bcp de chose, le script (javascript ou autre, etc...) Le mieux pour toi, c'est de faire un fichier php avec juste un header location, et de le mettre sur le serveur. Ensuite tappe en direct l'url et tu verras bien que ca passe partout.

mdm
24/05/2004, 08h27
Shogin écrivait :
Depuis quand les scripts coté serveur posent des problemes avec certain navigateurs.
Tout à fait d'accord, cepandant, sur mon pc et bien que je place l'entête location en tout début de page, avant tout autre code IE5 n'exécute pas la redirection alors que Mozilla le fait.
Il reste cepandant un doute concernant IE5 dans la mesure où mon pc est équipé de la suite McAfee Internet security... et j'ai déjà eu d'autres problèmes avec McAfee, même en le désactivant.
Mon serveur d'évaluation est un serveur Apache, j'ai du revenir à la version 1.3.x car la version 2.0.x était pertrubée par McAfee - oui, je sais windows n'est pas l'idéal pour ce genre de choses
Alors qui est le responsable ? IE5 qui interprète mal ou McAfee ?
Maintenant, bien sûr, en utilisant les deux techniques ...

Warix
23/05/2004, 15h20
Shogin -> Ce que mdm voulait dire, c'est que IE 5 aurais peut-être de la misère à interpréter l'entête «location».

mdm -> Je penserai pas. Mais si tu veux être hyper-safe, envoit l'entête et ensuite, un javascript.

Shogin
23/05/2004, 09h21
mdm écrivait :
Je connais la technique proposée par Warix qui, à priori me plaisait mieux, mais, sauf erreur de ma part, il semblerait qu'elle peut poser des problèmes avec certains navigateurs.
Par exemple avec Internet Explorer V5
Depuis quand les scripts coté serveur posent des problemes avec certain navigateurs.

mdm
18/05/2004, 09h44
Je connais la technique proposée par Warix qui, à priori me plaisait mieux, mais, sauf erreur de ma part, il semblerait qu'elle peut poser des problèmes avec certains navigateurs.
Par exemple avec Internet Explorer V5

Warix
16/05/2004, 15h12
Évitez d'utiliser des redirection en

Et, au cas ou la redirection poserait un problème, un lien vers la même page.

mdm.

Papat
22/04/2004, 10h35
Bonjour !
Je suis nouveau, un poil debutant, mais gentil...
Grace a vous et au howto, j'ai brillamant installe awstats 6.0 sur mon dedie tout neuf. J'heberge plusieurs sites de clients, et j'aimerais vraiment pouvoir leur proposer un truc du genre :

http://www.domaineclient1.com/stats/awstats.pl
http://www.domaineclient2.com/stats/awstats.pl

au lieu de http://nsxxxxx.ovh.net/cgi-bin/awstats.pl?configure=www.domaineclient1.com

C'est plus pro. Quelqu'un a une piste ?
Merci. Vive les ovhiens !
PJ