OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

SOS ..partage d'un hebergement


Shadow aok
10/05/2007, 08h02
Si cela ne marche pas comme cela c'est soit que son login ou mot de passe est faux, soit qu'elle a un firewall ou proxy de son côté.

babsites
09/05/2007, 20h32
merci a tout le monde meme de cette facon ca ne fonctionne pas helas on a tout essaye , je pense que je vais me renseigner chez eux directement en esperant obtenir une reponse lol
je ne ferme pas le sujet , car si ovh me donne les indications necessaires je me ferai un plaisir de les partager avec vous au cas où un autre membre en aurait besoin.
bonne soirée

Abogil
09/05/2007, 17h33
Tu as du recevoir dans un mail d'OVH, le nom du serveur FTP de ton hébergement start10G du style :
60gp : ftp.60gp.ovh.net
90plan : ftp.90plan.ovh.net
Essaie avec celui qui ne comporte pas ton nom de domaine

babsites
09/05/2007, 16h09
merci shadow , on va essayer cela .
abogil ... ftp.nomdusite.be et le port 21 tout comme ma configuration dans filezilla,
type d'authentification : normal
utilisateur : meme login que le mien
mot de passe : meme mot de passe que le mien
et elle a meme essaye en cochant " contourner les parametres proxy/pare-feu"

Abogil
09/05/2007, 15h34
Quelle adresse de serveur FTP et quel port ta copine a déclaré dans FileZilla ?

Shadow aok
09/05/2007, 14h51
ftp://LOGIN@ftp.start10g.ovh.net

Sans oublier de remplacer LOGIN par la bonne valeur.
Elle met cette adresse dans son navigateur (sans http:// ni www) et elle teste.

babsites
09/05/2007, 13h00
a enycu ...elle se connecte avec filezilla a ses propres hebergements sans probleme (hebergements gratuits ifrance) mais mis a part la tentative de partage de l'hebergement de chez ovh , elle n'en a pas chez eux ...
et ...non helas elle n'a pas encore reussi du tout a se connecter sur notre hebergement commun depuis son ouverture .
A ne rien y comprendre et j'ai bien peur de devenir tanante a la fin
un grand merci de votre patience en tous cas
Onet...je m'en vais la secouer a nouveau mdrrrr pour qu'elle recommence sa config dans filezilla ...
suite des evenements a venir ....

enycu
09/05/2007, 12h50
Je dirais les choses autrement: est-ce qu'elle a déjà réussis à se connecter ? Si oui, qu'est-ce qui a changé depuis ?

onet
09/05/2007, 12h43
Non non. Si le message d'erreur est le meme qu'avant, c'est simplement son paramétrage de filezila qui est faux

Onet

babsites
09/05/2007, 12h36
bonjour a tous ...voila mon amie a desactive son parefeu et ca ne marche toujours pas.
nous sommes desesperees
nous nous demandions si ce n'etait pas du au fait que moi je suis en belgique et elle en france . Les IP peut etre ? (honte a moi si je dis une betise).
je vais paraitre ridicule en plus mdr mais le nom de domaine est .be (je suppose que ca n'a rien a voir) mais on ne sait plus quoi penser grrrrr.
ôooo pauvres de nous
en parentheses , un grand merci pour votre aide a tous et ceci de facon aimable car les forums me faisaient tellement peur (agressivite de bon nombre de membres)que j'ai toujours eviter au maximum de pointer ma truffe dans ce genre d'espaces. Agreable surprise que voici !
bonne journee

erich38
08/05/2007, 22h44
Ont elles un firewall qui bloquerait la connection ?

Si elles en ont un il faut le désactiver pour juste tester si ça marche.

babsites
08/05/2007, 22h31
he ben voila toujours pas resolu mais ! je viens de tester en ouvrant 2 sessions filezilla pour le meme login et mot de passe et en meme temps et ...chez moi ca marche !
je n'ai pas encore recu de reponse de mon amie mais je pense bien que comme crole dit ca devrait etre le parefeu . peut etre zone alarm .... merci et bonne nuit a tous les deux , on refera des essais demain et je vous informerai alors de la suite des evenements.

babsites
08/05/2007, 20h22
merci beaucoup , je vais la contacter pour qu'elle tente a nouveau
je ne ferme pas la discussion et je te tiens au courant de l'evolution.
un grand merci

crole
08/05/2007, 20h20
Une connexion anonyme n'est pas autorisée sur les ftp mutualisés (sur l'hébergement du site en tout cas).
Avec un explorateur, il faut faire "ftp://login:motdepasse@nomdedomaine.tld"
Mais il n'est pas normal que Filezila n'arrive pas à se connecter si les identifiants sont bon. Sauf si il y a un firewall qui s'en mêle.

enycu
08/05/2007, 20h19
Citation Envoyé par babsites
this FTP server does not allow anonymous logins
Alors c'est très simple: cela veut dire que ton amie n'a pas entré l'identifiant et le mot de passe (les 2 ou l'un des 2) dans FileZilla.

babsites
08/05/2007, 19h50
oups ...j'ai oublie de dire que nous ne nous connectons pas en meme temps et que si mon amie tente par le ftp directement sans passer par filezilla , voici le message qu'elle recoit

this FTP server does not allow anonymous logins

elle m'a envoye la capture mais helas etant novice en forum je ne sais comment vous l'inserer ici
encore merci de votre aide

babsites
08/05/2007, 19h46
merci de la rapidite
oui nous utilisons filezilla avec le meme code d'utilisateurs et le meme mot de passe ainsi que les memes parametres .

enycu
08/05/2007, 19h43
Je suppose que tout le monde utilise le même identifiant et mot de passe ?
Ensuite, si vous vous connectez tous les 3 au même moment sur le serveur FTP, je crois que cela ne marchera pas. Cela devrait être un même utilisateur à la fois et non 3 fois le même.
Si vous ne vous connectez pas en même temps, alors c'est un bête problème d'ordinateur et de logiciel FTP. Est-ce que vous utilisez le même logiciel avec les mêmes paramètres?

babsites
08/05/2007, 19h37
bonjour , etant nouvelle dans le forum je vous demanderai d'etre tolerants a mon egard car je ne sais si c'est dans ce forum que je dois lancer mon sujet
Voici mon probleme.
voila un an que je suis cliente chez ovh et cela sans probleme (4 hebergements start10Gigas)
Je viens d'ouvrir un 5 eme hebergement start10Gigas mais nous sommes 3 webmasters à le cotiser et à travailler sur la construction du site a venir. donc..Nous avons besoin toutes les 3 d'avoir acces au ftp de celui ci mais helas je suis la seule à y arriver je leur ai donné mon login et mon mot de passe mais rien de rien !
comment dois je faire pour que mes deux amies puissent aussi se servir du ftp ? merci d'avance de m'aider à solutionner ce probleme .
bonne soiree
bab